Bonjour !Re-bonsoir,
j'ai l'impression de voir une proportion non-négligeable de conducteur·rices sur le métro qui utilisent le manipulateur / les boutons avec des chiffons.
Cela me fait penser à la période Covid où l'on évitait de toucher les surfaces à usage commun à plusieurs personnes, pensez vous que ce soit la raison ?
Merci pour vos éclaircissements sur cette question de pure curiosité!
Personnellement j'ai garder l'habitude de nettoyer mes cabines en profondeur avec des lingettes et mine de rien l'avant/après se voit. Nos cabines sont rarement nettoyées et quand ça l'est, pas en profondeur.C’est également le cas au tram sur les rames 32m : pas mal de conducteurs utilisent le manip avec un mouchoir/chiffon ou portent des gants, par simple précaution hygiénique. Ce qui n’est pas possible avec les 43m à cause de la veille sensitive du manip.
En tout cas je viens d'y passer ce soir, et il y a le feu rouge permanent, celui sur une platine fixée au mur, et je n'ai pas vu de croix de Saint-André.Le rouge permanent au fond de la voie de secours à HDV ligne C a été remplacé par un bloc avec une croix de Saint-André, on sait pourquoi ?
Et le type métro c'est un surplus des TCL? A moins que ce soit un type "ville de Lyon" et que comme il n'y a quasiment que les TCL qui en utilisent, pour le métro, on les considérent comme "type TCL métro"?[...] ascenseur type des stations de métro [...]
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités