Cette nouvelle section entre Jules Carteret et Challemel Lacour a été écartée par l'étude du T10.Dans le cadre de la future restructuration :
Je me disais qu'il serait possible d'avoir en 2032 :
T10. (Grezieu) - Alai - Gare de Venissieux (via Debourg ou Stade de Gerland). Je préfère l'option Debourg qui est plus centrale (pour rejoindre le centre ville) mais ça demande de créer une nouvelle section entre Jules Carteret et Challemel Lacour.
En fonction de l'option choisie sur T10, on verra comment on fait pour T1 avec un terminus à Techsud par exemple.
Mais où la placer, cette zone ?Prolongement T6 Halle Tony Garnier pour créer une nouvelle liaison express entre l'ouest lyonnais et l'est.
Création d'une zone de retournement à HTG
Pourquoi pas...oui.Sur Yves Farge prolongement du C4 jusqu'à Halle Tony Garnier et RRS 34/60
SYTRAL Mobilités est en charge de l'élaboration, d'ici fin 2024, d’un Plan de Mobilité à l’échelle de la Métropole de Lyon et des 11 intercommunalités du Rhône qui composent son périmètre d’intervention, soit 263 communes et 1,9 million d’habitants.
Le Plan de Mobilité vise à améliorer les déplacements du quotidien grâce au déploiement de solutions de mobilité durables, performantes et lisibles pour tous les citoyens et dans tous les territoires. Concrètement cela consiste à développer des solutions alternatives à la voiture, comme la marche, le vélo ou le train pour nous inciter à nous déplacer autrement.
À horizon 2040, ce plan définira les grands principes en termes de mobilité des personnes (voiture, transports collectifs, vélo, marche etc.), de transport de marchandises, de circulation et de stationnement, en lien avec l’ensemble des collectivités membres.
Salut,
Question posée à JC Kohlhaas :
Il faudrait que le SYTRAL lance rapidement les études (au moins sommaire) de prolongement du TEOL à l’ouest vers Craponne, pour pouvoir le proposer au public d’ici 5 ans.
Réponse : le prolongement vers Craponne sera inscrit au Plan des Mobilités, **
ainsi que les projets A8 centre, Ligne Centre Ouest et plateau nord.
** https://www.sytral.fr/663-plan-mobilite.htm
extrait :SYTRAL Mobilités est en charge de l'élaboration, d'ici fin 2024, d’un Plan de Mobilité à l’échelle de la Métropole de Lyon et des 11 intercommunalités du Rhône qui composent son périmètre d’intervention, soit 263 communes et 1,9 million d’habitants.
Le Plan de Mobilité vise à améliorer les déplacements du quotidien grâce au déploiement de solutions de mobilité durables, performantes et lisibles pour tous les citoyens et dans tous les territoires. Concrètement cela consiste à développer des solutions alternatives à la voiture, comme la marche, le vélo ou le train pour nous inciter à nous déplacer autrement.
À horizon 2040, ce plan définira les grands principes en termes de mobilité des personnes (voiture, transports collectifs, vélo, marche etc.), de transport de marchandises, de circulation et de stationnement, en lien avec l’ensemble des collectivités membres.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
SalutDans le cadre de la restructuration tramway au niveau de Confluence, que pensez vous de cette proposition ?
...
Concernant l'axe A2 (C20/C20E), je propose de le tramiser en utilisant le nouveau tunnelier TEOL pour terminer à Francheville Taffignon (prolongement T1).
Au niveau du pont Lafayette, il a été emprunté par les lignes 3, 9,16,18 ex OTL ( voie normale) et par les lignes 23,24,25,27 de la compagnie NLT(voie étroite).Je verrais bien un prolongement Ouest du T3 avec itinéraire est-ouest et retour ouest-est sur des voies différentes pour passer sous le faisceau SNCF à la Part Dieu.
- Un sens par la rue de Bonnel : environ 375 mètres de voie unique à construire,
- L'autre par la rue Pompidou et Vivier Merle : environ 560 mètres de VU
(il faudra mettre ailleurs les stationnements vélos et Vélo'V)
Puis emprunt des voies T1 sur Servient, avec allongement des quais de stations pour des rames de 65 mètres.
Où pourrait-on aller ensuite ?
- sachant que les ponts Wilson et Lafayette sont probablement incapables de supporter le poids de ces rames,
- et qu'on n'a pas la place pour allonger à 65 mètres les stations Liberté-Servient et Guillotière G.Péri.
Pour l’instant les 908 à 914 sont stockées au dépôt de Meyzieu, je ne sais pas si les suivantes sont arrivées à St-Priest.Bonjour,
Combien de nouvelles rames de 43 m ont été déjà livrées pour T2 ?
La 915 est toujours à St Priest. Les livraisons reprendront sous peu.Pour l’instant les 908 à 914 sont stockées au dépôt de Meyzieu, je ne sais pas si les suivantes sont arrivées à St-Priest.
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