BHNS Part-Dieu - Sept Chemins

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
fraberth
Passager
Messages : 556
Inscription : 07 déc. 2017, 08:04

Re: BHNS Part-Dieu - Sept Chemins

Message non lupar fraberth » 21 juin 2024, 13:43

Salut,

Sur le principe je suis d’accord, mais est ce qu’un toilettage ne risque pas de recréer de la confusion ?
Déjà il aurait fallu prévoir et conserver certains indicateurs, du genre garder le T6 pour le C6, T3 pour C3

Pour le nouveau BHNS je pense que, comme d’habitude, on est le c*l entre 2 chaises
Il semble que la ligne va avoir un niveau de service important digne d’un tram, sauf que le C habituel est très galvaudé

On pourrait peut être faire une sélection de quelques lignes en leur appliquant un niveau de service similaire au tram (C3, C6, C13 etc) en accolant une nouvelle lettre voire un nouveau nom

Un truc minimaliste, simple et limiter à quelques lignes

Mais bon il faut déjà respecter les promesses sur l’offre, sinon ce n’est que du délire d’élus qui veulent faire croire qu’ils sont doués
Jules
Passager
Messages : 84
Inscription : 04 févr. 2023, 18:09

Re: BHNS Part-Dieu - Sept Chemins

Message non lupar Jules » 21 juin 2024, 15:57

En parlant d'exploitation, si cette ligne aura comme nom T quelque chose, elle ira où à l'allotissement ? Bus ou modes lourds ? >:D
A Casablanca, les réseaux de bus et de tramways sont exploités par deux opérateurs différents : l'espagnol Alsa pour les bus, et le français Ratp Dev pour les 2 - bientot 4 - lignes de tramways et... les deux lignes de BHNS.
Soit dit en passant : les bus de Casablanca y ont une nomenclature à deux chiffres quand les lignes de BHNS y sont numérotés BW1 et BW2, circulent intégralement en matériel roulant et site propres, et font dépôt commun avec le tram.

Les bus pour un opérateur quasi historique et les modes lourds pour RATP Dev... Tiens, tiens tiens...
Chocolatine
Benoist_1er
Passager
Messages : 166
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: BHNS Part-Dieu - Sept Chemins

Message non lupar Benoist_1er » 12 juil. 2024, 08:14

Bonjour,
alors que les travaux pour la "LEL" sont lancés, qu'en est t-il des travaux du BHNS? Je ne suis plus sur Lyon depuis un mois, et avant de partir le carrefour route de Genas/porte de Montchat du périphérique avait l'air tout juste de commencer à être préparer pour les travaux (tous les poteaux avaient leur base décaissée et des entouré de filet de signalisation) mais est ce que c'est rentré dans le vif du sujet maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2190
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: BHNS Part-Dieu - Sept Chemins

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 juil. 2024, 17:36

Justement c'est le début des travaux outre la section commune avec T6 déjà en cours.
alecjcclyon
Passager
Messages : 1700
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: BHNS Part-Dieu - Sept Chemins

Message non lupar alecjcclyon » 12 juil. 2024, 18:24

Concernant le BHNS n'aurait pas t'on pu prolonger la ligne avec un passage toutes les 20 minutes vers Genas (services partiels) ? ça désengorgerait davantage la route de Genas et T3 pour rejoindre le centre ville sans correspondance. Ça demanderait peut être d'abaisser la fréquence à 20 minutes de Lel pour avoir une fréquence de 10 minutes en HP en alternant les passages entre Lel et le BHNS à Chassieu et Genas.
On ne l'appelle pas la route de Genas pour rien
Sans oublier la correspondance avec T6 à Kimmerling et le métro D à Garibaldi qui serait bénéfique pour ceux qui viennent de l'est (1 seule correspondance contre 2 en passant par La Soie).

La correspondance à Sept Chemins, j'y crois moyen. Les gens vont continuer à prendre leur voiture, malgré les bouchons mais au moins ce sera direct pour rejoindre la route de Genas depuis les communes plus à l'est.

La 28/68 ne serait pas très loin, si jamais la fréquence de 20 minutes sur Lel est faible pour rejoindre La Soie.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
hichem69
Passager
Messages : 153
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Re: BHNS Part-Dieu - Sept Chemins

Message non lupar hichem69 » 12 juil. 2024, 23:49

Justement il a été proposé à la mairie de Genas de créer une ligne LEL express en HP depuis Genas à destination de part Dieu via le site propre du BHNS entre 7 chemins et Part Dieu sans rupture de charge et correspondance , à l'instar des lignes express de l’ouest lyonnais qui roulent qu’en HP ( C24E 73E ) on attend toujours le retour du SYTRAL cependant il avait été demandé de prolonger le BHNS jusqu’à Chassieu René Cassin mais proposition non retenue et sans pertinence pour SYTRAL . Mais une ligne express serait totalement viable et pertinente

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités