Bon courage pour garer 490 voitures sur 490 places de vélo Ou pour garer une voiture de plus en remplaçant une place réservée habitants de plus de 2 km par une place ouverte aux habitants de moins de 2 km. On ajouterait 200 places de plus elles seraient occupées, la voiture a horreur du vide, plus il y a de places plus il y a de demande. C’est l’enfumage habituel s’il n’y a plus de places c’est la faute aux affreux zécolos, et pas aux automobilistes qui occupent les places disponibles.Ne pourrait on pas adapter la répartition par étape / mode pour éviter cette saturation ?
Si je comprends bien, ce sont des usagers résidant à moins de 2km qui se plaignent de ne pas avoir de place ?Deux des sept niveaux sont accessibles au public, tandis que trois autres niveaux sont réservés aux usagers résidant à plus de 2 km (453 places)
Ce sont les élections qui approchent avec Louis Pelaez qui multiplie les amalgames et approximations pour laisser entendre que l’existant est n’importe quoi et qu’il faut voter pour lui. Dans le même ordre d’idées tu as Sarcelli qui vend l’idée qu’après avoir construit la ligne de métro de Sainte Foy il restera assez d’argent pour couvrir M6 M7 et échangeur de Perrache.Si je comprends bien, ce sont des usagers résidant à moins de 2km qui se plaignent de ne pas avoir de place ?Deux des sept niveaux sont accessibles au public, tandis que trois autres niveaux sont réservés aux usagers résidant à plus de 2 km (453 places)
Le problème est le transit européen. Il a été reporté de l'A6-A7 vers la rocade est lors de leurs déclassement. Que faire de ce transit qui est encore dans l’agglomération. Le supprimer, le transférer vers une rocade encore plus éloigné (A432) ou une autoroute enterrée. Je n'ai pas la solution. Mais temps que ce problème n'est pas résolu, des idées venant de politique ou d'autre vont nous être vendues.Dans le même ordre d’idées tu as Sarcelli qui vend l’idée qu’après avoir construit la ligne de métro de Sainte Foy il restera assez d’argent pour couvrir M6 M7 et échangeur de Perrache.
Pour avoir écouté l'interview https://www.lyonmag.com/article/135129/ ... -la-lyonne, sa proposition est de faire un tunnel entre Pont d'Ecully / Valvert et Saint-Fons / Laurent Bonnevay pour enterrer la M6-M7.Si ce fameux transit (qui ne représente pas la majorité du trafic) passe déjà sur la rocade Est et pas sous fourvière, quelle est le rapport avec la circulation dans l'Ouest ?
J'ai pas mal déliré la dessus, peut être dans le topic "Transformation A6 A7" :L'idée de dédier un tube sous Fourvière me semble intéressante (comme le tunnel de la Croix Rousse). Un bus à haut niveau de fréquence entre Irigny / Saint Genis - Perrache et Dardilly / Limonest serait bénéfique pour pas mal de personnes ......
A+Le ministère de la Transition énergétique vient de l’annoncer, on respire mieux dans les métropoles françaises. Conséquence, l’amélioration de la qualité de l’air constatée désormais à Rouen permettra à cette agglomération d’éviter elle aussi l’interdiction des véhicules Crit’Air 3, soit les Diesel datant de 2006 à 2010, ou les essences de 1997 à 2005.
Pour mémoire, rappelons qu’en 2016, 15 villes françaises dépassaient les seuils réglementaires en termes d’émissions de dioxyde d’azote. Elles n’étaient plus que 10 en 2020 (Reims, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse), 5 en 2022 (Lyon, Marseille, Paris, Rouen et Strasbourg) et 2 en 2023 (Lyon et Paris).
Seules Lyon et Paris seront donc officiellement concernées par l’interdiction des véhicules Crit’Air 3 à partir du 1er janvier 2025. Bon élève écologique, Strasbourg, qui n’est pourtant pas concernée, maintiendra cette restriction, appliquée pour l’instant de manière « pédagogique ».
Cette métropole avait en effet décidé en 2021 d’anticiper la future mise à jour des normes de pollution prévue pour 2030, qui devrait voir le niveau d’oxyde d’azote maximal dans l’air passer de 40 à 20 µg/m3, un seuil encore dépassé par plus de la moitié des agglomérations françaises concernées par les ZFE-m.
Si une majorité des agglomérations françaises vont donc pouvoir souffler, et éviter la « bombe sociale » que promettait la mise en application stricte des ZFE-m, Lyon et Paris resteront donc confrontées à cette problématique le 1er janvier prochain. Une contrainte qui concernera tout de même 1,3 million de véhicules dans la seule Ile-de-France.
(et environ 200 000 à Lyon)
On peut par ailleurs légitimement s’interroger sur les causes réelles et profondes de cette opportune amélioration de la qualité de l’air constatée sur presque tout le territoire (impact de la météo, de la baisse d’activité économique, du rajeunissement naturel du parc automobile, etc.), et aussi sur la transformation de grandes agglomérations en « sanctuaires » verts fermés aux « pollueurs » extérieurs…
Disons plutôt le ralentissement du calendrier des ZFE, dû notamment au renouvellement naturel du parc automobile. Il reste maintenant 2 ZFE "strictes", qui sont Paris et Lyon.La fin des ZFE ?
On peut, mais c'est de l'Intercités pas du TERParis / Clermont on en parle ?
Je ne comprends pas trop cette remarque.A noter l'absence dans ce top 40 de la honte de la ligne régionale la plus empruntée du pays : Lyon-Saint-Etienne[/i]."
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