Il va falloir attendre. Ce n'est pas prévu dans l'immédiat même si les travaux d'allongements seront effectués l'année prochaine. Peut être par glissement de rames si passe un jour en UM de 32m.Et les rames 43m sur T1 c'est pour quand ?
Ces 35 rames sont pour T2.
À part ceux du tronc-commun T1, il y a tout les quais à reprendre sur T2.Petite question insidieuse, les quais de T2 sont-ils tous déjà adaptés aux rames de 43 mètres ?
Il me semble qu'il en manque, mais je peux me tromper...
Pendant la durée des opérations, la majorité des stations concernées continueront à être desservies, si ce n’est pas le cas une information auprès des voyageurs sera déployée.
La période de fermeture a été minimisée à quelques jours, mais il me semble qu'elle a bien existé.Ah non, la majorité des travaux s'est faite en gardant la desserte de la station, justement.
Tiens 2004 ? T4 était pas construite avec des quais 32m ?Fin des travaux courant 2025 pour T1; pour T2 c'est pour fin 2024.
Toutes les nouvelles stations depuis 2004 sont aptes aux 43m, donc oui ça reste le cas pour les futures lignes.
On peut regretter que l'allongement de Desgenettes n'ait pas été effectué dès la reconstruction de la station lors des travaux de raccordement T2/T6 à l'été 2018...Début des travaux d’allongement des quais T2 le 5 février pour les stations Desgenettes, Cordière et Centre Berthelot.
J'espère quand même que l'affectation de rames de 43 mètres sur T2 ne va pas se traduire par une diminution de la fréquence à l'instar de ce qui se fait sur T4 avec une rame toutes les 8 à 10 minutes quand il ne manque pas un conducteur et que, dès lors, l'intervalle de passage monte à 16-17 minutes !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 73 invités