Bonsoir,
Selon vous en 2025, le Sytral va t'il choisir des faire des UM uniquement en HP ou ce serait tout le temps ?
Personnellement je verrai mal la D fonctionner ainsi, en alternant entre les rames 2 et 4 voitures en 2027/2030. On devrait donc faire directement les 4 voitures tout le temps sur la B aussi (si ce n'est pas prévu).
De plus ça va embrouiller les gens qui attendent sur le quai. Ils seront obligés de regarder si la prochaine rame sera courte ou longue (donc répartition différente sur le quai en fonction des heures) comme en 2016 avec l'expérimentation des 4 voitures sur la ligne D :
https://youtu.be/id-pdz0Adm4?si=9AV7UTBqeRYsx0sr
Je peux comprendre que cela se fasse sur les RER à Paris ou les TER mais sur du métro, je vois moins l'intérêt.
Si on souhaite faire des économies sur la B pour consommer moins d'énergie avec les 4 voitures, on abaisse la fréquence à 3.30 - 4.30 minutes en HC.