https://www.lyonmag.com/article/127183/lyon-les-militants-de-derniere-renovation-ont-bloque-la-sortie-du-peripherique-laurent-bonnevay-a-gerland-video
La voiture est clairement un intrus dans Lyon, au même titre que Paris : les élus en place avaient prévenus qu'ils ne feraient absolument rien pour améliorer les axes routiers !
Que le bouchon plus long de ce lundi était peut être dû à un incident particulier, que tu ne pouvais pas voir ?citelis12 a écrit :Je m'interroge sur le retour du tout-voiture, car je constate (et on a tous constaté) qu'il y a plus en plus de bouchon a Lyon et ses alentours. Par exemple depuis ce lundi c'est bouché en heure de pointe le matin sur la rue Stéphane Déchant (La Mulatiere) de la rue Du Pras jusqu'aux croisement du T1 Musée des Confluences, alors qu'avant les bouchon était de l'aquarium de Lyon jusqu'à T1 Musée des Confluences.
......
Qu'en pensez-vous ?
La crainte de panne du MB, ça peut jouer, oui.Je pense que les personnes reprennent leurs voiture car ils ne font plus confiance au MB qui est toujours en panne et également une grosse défiance des élus Ecologiste Lyonnais.
Qu'en pensez-vous ?
quand on se rend dans une commune dont on sait que les élus prennent des mesures anti-anti voitures, y aller en bagnole davantage qu'auparavant exprès, c'est tailler des verges pour se faire battre
nim a écrit :https://www.lyonmag.com/article/127183/lyon-les-militants-de-derniere-renovation-ont-bloque-la-sortie-du-peripherique-laurent-bonnevay-a-gerland-video
Ce qui diminue, c’est l’acceptabilité sociale de la voiture.
Parfois il suffit d’un rien pour accentuer la congestion : c’est surtout à cause des gens qui ne respectent pas le code (le gars qui grille le feu et se retrouve au milieu à gêner tout le monde) et des emmerdeurs qui prennent 20 secondes pour démarrer au feu vert
BBArchi a écrit :A lire les plaques dans les bouchons, on a une forte proportion de 'non 69' aux HP.
Est ce lié seulement à l'absence de TC avec une offre suffisante pour la clientèle lointaine, ou à d'autres facteurs ?
BBArchi a écrit :A lire les plaques dans les bouchons, on a une forte proportion de 'non 69' aux HP.
xouxo a écrit :Ben c'est pas très compliqué : le choix d'un mode appartient à chacun, mais est généralement basé sur : le temps de parcours principalement et aussi le confort.
amaury a écrit :Combien y a-t-il eu de couloirs de bus supprimés (c'est une vraie question) ? Combien y a-t-il eu de couloirs de bus créés (même chose) ? Je me posais la question par rapport à un autre fil de discussion qui évoquait le bilan en cours.
nanar a écrit :Perso, je ne considère pas qu'un couloir de bus est "envahi" par les "EDP" quand il est porté à 4,3 à 4,5 mètres de large (ex avenue Foch et de Saxe à Lyon)
nanar a écrit :Par contre au vu des plans des voies lyonnaises (cyclables) je crains que les bus soient de temps en temps (et ... trop souvent) renvoyés dans la circulation générale, en particulier dans quelques périphéries occidentales où les voiries sont étriquées. Mais aussi sur la traversée de Presqu'Ile sur le coté nord de Bellecour
Peux tu clarifier stp ? éventuellement avec quelques striteviou google sur les lieux auxquels tu pensesVoirie routière qui fait croiser des flux sur une faible distance sans que les indications ne soient claires, ni que ce soit adapté au volume de trafic
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], tramleytro et 153 invités