nanar a écrit :Salut,
En partie parce que le porte-à-faux important des rebords de quais est jugé insuffisant pour les supporter, si je me souviens bien.
Nonopoly a écrit :Faux problème. Si les portes ou la structure des portes sont en retrait pour être posées sur la partie hors du porte-à-faux, il suffirait d'augmenter artificiellement l'épaisseur des portes par un système plus ou moins souple, façon soufflet ou paroi plus dure. Malheureusement, cela réduirait la largeur des quais. Est-ce souhaitable ? Compte tenu de l'exiguïté de certaines stations, y compris les plus fréquentées (au choix Cordeliers ou HDV, par exemple), pas sûr que la perte de 20/30 cm de largeur soit la meilleure façon d'améliorer les choses
Chris69002 a écrit :C'est pas normal que les conducteurs doivent avoir la boule au vendre face à des comportements complètement fou des utilisateurs.
Chris69002 a écrit :Et encore tapé toutes les tentatives d'intrusion à Lyon et vous verrez le nombre d'articles de presse ressortir.
nim a écrit :C’est même très dangereux en cas d‘affluence, dès qu’elle a équipé ses premières stations historiques la RATP a été contrainte de déployer des régulateurs humains à côté sinon il y aurait des morts par étouffement.
Billy a écrit :nim a écrit :C’est même très dangereux en cas d‘affluence, dès qu’elle a équipé ses premières stations historiques la RATP a été contrainte de déployer des régulateurs humains à côté sinon il y aurait des morts par étouffement.
N'importe quoi, ne pas avancer des arguments infondés pour préserver la qualité du débat...
Il existe des méthodes de reprise en sous œuvre permettant de renforcer les porte à faux ou alors de supporter la structure à travers lui, sur le radier supportant les rails. Par contre, ça nécessiterai des travaux lourds avec les coûts associés et des coupures de ligne.
BBArchi a écrit :Mis à part l'aspect architectural mis en question, parce que personne ne semble se soucier de la dégradation de l'ambiance créée, ça se passe comment pour l'évacuation des rames en tunnel ?
Les passagers qui viennent d'utiliser la torche de leur portable pour remonter le long de la voie, ils peuvent choisir la palière pour s'extraire du tunnel ?
Ils attendent sagement devant la porte que le personnel vienne prendre livraison du colis ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 162 invités