Salut
Au droit de la place Antonin Poncet, le bâtiment à droite dans les feuillages est la grande poste, le pont de l'Université au fond
https://www.lyonmag.com/media/images/th ... oncet.webp
Au niveau de l'Hôtel Dieu, une bonne part de la largeur globale est abaissée,
vue vers l'amont, avec le pont Wilson au fond :
https://www.lyonmag.com/media/images/th ... ex8gf.webp
vue vers l'aval, depuis le pont Wilson :
https://www.lyonmag.com/media/article/i ... -hd-v3.jpg
l'excroissance actuelle en béton est supprimée
https://www.google.fr/maps/@45.7600945, ... ?entry=ttu
Débouché du pont Lafayette :
les excroissances en béton
https://www.google.fr/maps/@45.7635347, ... ?entry=ttu sont également supprimées,
remplacées par un aménagement au ras de l'eau
https://www.lyoncapitale.fr/wp-content/ ... 7.jpg.webp
Entre les ponts Lafayette et Wilson la chaussée la plus proche du fleuve devient espace vert et piéton, avec SP bus
Le profil en travers ouest - est du quai serait :
trottoir 6,50 m
file arbres et stationnements en alternance : 2 m
VP (3 files) : 9 m
...
soit un sous total partiel de 17,50 m ( c'est généralement la largeur actuelle entre immeubles et bordure du terre plein central)
terre plein central 12 m (dont la VL6 entre les 2 rangs d'arbres = 4 m)
le TPC mesure aujourd'hui plutôt 10 mètres que 12, il serait donc élargi vers l'est
site propre bus 6,50 m
trottoir élargi jusqu'à 10,30 m avec 2 rangs d'arbres, et parapet
Total = 46,30 mètres,
mais je n'ai pas trouvé l'endroit où le quai fait exactement cette largeur
A+
nanar
"
Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"