Journées Européennes du Patrimoine 2023

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2019

Message non lupar BBArchi » 24 août 2019, 09:03

Whohoo ! :banane:
large
Passager
Messages : 678
Inscription : 03 mai 2006, 15:53

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2019

Message non lupar large » 26 août 2019, 23:02

Les véhicules de RBL sont garés à Saint Priest, visible depuis la rue à l'arrière du dépôt et sur leur page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Neo
Passager
Messages : 21
Inscription : 13 juil. 2019, 21:09
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2019

Message non lupar Neo » 31 août 2019, 08:59

Bonjour,
Est ce que les mpl16 de la ligne B seront visibles à la poudrette pendant ces JEP?
:mB:
J'ai 3300 tickets :TCL: !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2019

Message non lupar BBArchi » 31 août 2019, 23:19

;D
Toi, tu as une idée derrière la tête...
;)
Mais sinon, oui, ce serait un super plan !
Avatar de l’utilisateur
Neo
Passager
Messages : 21
Inscription : 13 juil. 2019, 21:09
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2019

Message non lupar Neo » 06 sept. 2019, 22:12

Bonsoir,
Avec Nat nous visiterons l'atelier du funiculaire le samedi 21 septembre à 14h puis à 16h45 visite de l'orient express.
:)
J'ai 3300 tickets :TCL: !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2019

Message non lupar Nat » 17 sept. 2019, 13:52

Ainsi que les locomotives CC6534 et CC6559 à Perrache.
Comment ça? Bien sûr que non je n'ai aucune intention de transformer mon neveu en ferrovipathe ! :angel:
Il a déjà commencé à se convertir tout seul ... :-X
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2019

Message non lupar BBArchi » 17 sept. 2019, 19:36

Mwhai... :coolsmiley: ...mais bien sûr. Tout seul, hein ? ben voyons... >:D

Je n'avais pas repéré pour les CC 6500 à Perrache ! merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar Nat » 28 août 2020, 09:32

Je reprend l'info de Nanar (en corrigeant les dates):
https://www.mobilitesmagazine.com/singl ... -son-decor
A l’occasion de la 32e édition des journées européennes du patrimoine, qui se dérouleront cette année, en principe les 19 et 20 septembre prochains, le Sytral vient de dévoiler les trois sites qui seront proposés à la curiosité des visiteurs.
Propriétaire d’un patrimoine de 5 Mds€ : les stations de métro, les tunnels, les dépôts, les bureaux et autres matériels roulant du réseau TCL, le Sytral va ouvrir une nouvelle fois ses portes aux amateurs des transports en commun à l’occasion des journées européennes du patrimoine.
* Cette année, le premier des trois sites retenus sera les ateliers de maintenance des lignes de métro A et B. Ce sont eux qui accueilleront au début de l’année prochaine les 30 rames du métro nouvelle génération.
* Le deuxième site sera l’atelier de maintenance du métro de la ligne C qui est à crémaillère et dont les cinq rames viennent de faire l’objet d’une grande inspection. De par son profil, cette ligne est unique en Europe, ce qui en fait une singularité du réseau de l’agglomération lyonnaise.
* Enfin, le troisième site ouvert au public sera exceptionnellement le nouveau centre de maintenance des autobus, à Perrache, un bâtiment moderne de 20 000 m², en cœur de ville, qui va révolutionner les conditions de maintenance et d’entretien des véhicules, tout en anticipant les futures diversifications du parc d’autobus attendues pour un avenir proche.
Durant ces deux jours, ces trois sites seront ouverts de 10 à 12h 00 et de 14 à 17h 00, avec des visites guidées d’une heure environ.


Pour l'instant, Neo et moi-même sommes inscrits:
* pour le Metro C, le samedi 19 septembre 2020 à 14h45
* pour les ateliers de La Poudrette, le dimanche 20 septembre 2020 à 10h45
Avatar de l’utilisateur
Neo
Passager
Messages : 21
Inscription : 13 juil. 2019, 21:09
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar Neo » 10 sept. 2020, 21:54

Quelqu'un s'est inscrit sur ces créneaux?
Avec Nat, on ira également à 11h le 19/09 au tram historique de meyzieu.
J'ai 3300 tickets :TCL: !
ousseiniahamed
Passager
Messages : 66
Inscription : 02 juin 2013, 20:13

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar ousseiniahamed » 11 sept. 2020, 09:57

Bonjour
Moi je vais visiter le dépôt de perrache dimanche 20 à 16h00. Je ne sais pas si l'un d'entre vous y'a sera. Je voulais également faire la Poudrette mais c'est complets les deux jours.
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar TubeSurf » 15 sept. 2020, 19:54

Bonjour,

Il reste quelques places sur la sortie en 4098 entre Meyzieu et St Ex, s'il y a des volontaires (quelques unes à 10h, surtout à 12h).
M'envoyer un message en DM! :-)

Image

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar bus64 » 18 sept. 2020, 21:55

Salut

Le Berliet PCM de rétro bus lyonnais sera présent au dépôt de perrache.
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar FighterDoc » 20 sept. 2020, 23:16

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n’ai pas écrit sur le forum, bien que je le lise de temps à autres. Entre temps, déménagement à Toulouse, obligations professionnelles, etc., ne m’ont guère laissé le temps de passer du temps ici. Et puis, aujourd’hui, j’ai pris le temps de revenir à Lyon, et de faire les journées du patrimoine. Depuis le temps que je souhaitais visiter les ateliers métro, et que je ratais à chaque fois le coche ! Cette fois-ci, j’ai eu l’information très tôt (merci Google actualités !) et j’ai appelé pour réserver dès le premier jour. La Poudrette dimanche 10h, et Hénon même journée 14h. Et les visites étaient vraiment géniales, j’étais comme un enfant ! Je pense que tout le monde connait les métros et les ateliers ici, mais j’ai quand même eu envie de partager ça avec vous, notamment la visite de la Poudrette où j’ai pris des photos. On n’a jamais trop de photos !

Note : s’il est conseillé de s’inscrire pour les visites, pas mal de personnes qui se sont pointées sans inscriptions ont été acceptées. D’après les agents, l’inscription sert juste à avoir les noms des gens. Donc n’hésitez pas pour les prochaines fois.


10h : arrivée à la Poudrette. Malheureusement pour les agents, on a la « chance » d’avoir une rame en panne, ce qui va nous permettre de voir du bogie, du moteur, etc. Joie !

Image
Image
Image
Notre rame en panne est la 631. On peut apercevoir au fond la motrice levée.

On commence le circuit de visite par un coup d’œil sur les différents postes de travail, à commencer par le groupe compresseur. Sachant que tout le métro fonctionne à l’air comprimé (par exemple freins et portes), ce poste de travail est assez important en taille. A ce niveau, on nous montre (si je ne me trompe pas) un hacheur refroidi au fréon (photo ci-dessous). Rien à voir avec la compression d’air, ce hacheur permet de moduler la puissance qui arrive au moteur pour les démarrages, accélérations et freinages. Sans ça, le moteur ne saurait tourner qu’à son régime max (tout ou rien). On nous explique également que c’est une technologie ancienne, que les nouveaux BTS électrotechnique ne connaissent pas ça, et que ce sont les anciens qui savent réparer ça, mais que la compétence à tendance à se perdre. C’est d’ailleurs un problème généralisé apparemment au sein des ateliers, la compétence sur les matériels se perd petit à petit. Ils font cependant encore la quasi-intégralité des révisions et réparations sur place, exceptés les moteurs qu’ils envoient à Alstom.

Image

On passe ensuite devant le poste de réparation des portes. Pas de soucis particuliers d’ailleurs avec cet organe, si ce n’est le vandalisme (graffitis, joints arrachés, etc.). On passe ensuite devant une salle fermée, où l’on répare certains organes sensibles des rames, par exemples des éléments de freinage. Des éléments de sécurité donc, qui sont réparés à l’abri de la poussière de l’atelier.

Et on arrive enfin devant le bogie en panne. Je ne saurais me souvenir de ce qui a cassé, mais on nous a expliqué que suite à cette casse, le différentiel du côté de la casse s’est mis en friction, ce qui a protégé le moteur et le pont de l’autre côté. Malin ! On nous montre tout, le moteur, les différentiels, les amortisseurs pneumatiques, les petits machins (oui, terme très technique) qui servent à ajuster le niveau du train en fonction de la charge, les freins physiques, les roues fer, et évidemment les roues pneus. D’ailleurs j’ai posé la question (bête) de savoir à quoi servaient les enjoliveurs. Vu qu’ils ne sont pas visibles, je pensais à une protection contre la poussière ou autre. Et non, c’est juste pour faire joli ! Et suite à la question, l’un des agents a ôté un enjoliveur pour nous montrer les dessous.

Image
Image

Ensuite, démonstration de la lampe 3 feux, et petit aparté sur un moteur, et sa plaque signalétique. 300 chevaux par moteur, x 4 moteurs par rame = 1200 chevaux. Pas mal !

Image
Image

On continue d’avancer, on passe devant des « mamies » garées (comme ils nomment affectueusement les MPL 75)..

Image
Image

.. et on arrive aux petites nouvelles, les MPL 16. Elles en jettent !

Image
Image

On a pu visiter l’intérieur et voir le pupitre de commandes, qui permettra au conducteur de piloter la rame jusqu’à Charpennes pour injection sur la ligne B. Photos interdites à l’intérieur, mais tout le monde l’a déjà vu ici j’imagine, en réel ou en photos. Je me suis quelque peu attardé aux côtés du train pour prendre ses dessous en photos :

Image

On remarquera les pneus de taille plus modeste que sur le MPL 75 (ici 305/70/22.5 contre 345/85 pour le MPL 75). Peut-être pour gagner en poids et réduire la résistance au roulement. A voir si le confort sera le même, je trouve que les 75 ont un roulement particulièrement doux.

Image
Image
Image
Image

Détail de l’attelage entre les deux voitures de la rame, sous l’interconnexion.

Mise en service prévue pour 2021 sur la B, et ils visent 2023 sur la D, avec exploitation de la connexion entre les tunnels B et D pour faire transiter les trains et les garer, 10 places de garage sont prévues là-bas. En tous cas la sensation de luminosité et de largeur à l’intérieur est très bonne, la ventilation réfrigérée, sensée maintenir 10° de moins que la température extérieure, fonctionnait vraiment bien, on était au frais, alors que le hangar chauffait pas mal. Et les enfants ont même pu klaxonner.

Image
Image

On peut apercevoir sur cette image les escabeaux qui permettront je pense d’intervenir au niveau du toit du train, notamment pour accéder à la ventilation réfrigérée.

Ensuite visite du cockpit, sur la rame 609. Pas mal d’explications de la part de Charlène, conductrice, à propos de la formation, des horaires de travail, et de la conduite. Juste une photo de la rame de l’extérieur, parce que sur les seules photos du cockpit que j’ai, je suis assis à la place du pilote. J’ai même bougé le manipulateur de traction !

Image

La visite se termine ici, après 1h30 d’explications toutes plus intéressantes les unes que les autres. Tout le monde a été adorable, très intéressants et passionnés par ce qu’ils font, ça fait plaisir à voir. Et quelques petits goodies à la fin qui ne font que terminer la visite en beauté !

Image
Image
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar alecjcclyon » 21 sept. 2020, 11:39

Très intéressant, merci !
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar Airbus » 22 sept. 2020, 14:07

Super intéressant ce reportage ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar BBArchi » 22 sept. 2020, 14:29

Très cool ! :pouce:
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar FighterDoc » 22 sept. 2020, 17:53

De rien, avec plaisir !
Pour info, la conductrice Charlène a raconté l'une de ses journées de travail sur le twitter de Kéolis Lyon, et nous a invité à aller découvrir. Je vous mets le lien (j'espère que c'est le bon, je suis vraiment vraiment nul avec twitter) :
https://twitter.com/i/events/1306949242234245122
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar TubeSurf » 07 sept. 2021, 09:17

Bonjour,

Petite mise à jour du sujet pour 2021 (apparemment côté TCL ce n'est pas inscrit dans le programme des évènements - en tout cas je ne l'ai pas vu…)
3 sites ouverts, les dépôts Métro de la Poudrette, Tram à St Priest, et bus à La Soie. Les inscriptions se font en ligne - et il reste des places apparemment.
https://jep2021_tcl_ateliers_metro_la_poudrette.eventbrite.fr
https://jep2021_tcl_ateliers_tram_saint_priest.eventbrite.fr
https://jep2021_tcl_depot_bus_la_soie.eventbrite.fr

Côté Rhônexpress, finalement pas de circulation de motrice historique cette année, mais elle devrait être présentée la journée du samedi à Part-Dieu Villette, sur la voie RX.

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar BBArchi » 08 sept. 2021, 13:36

Côté Rhônexpress, finalement pas de circulation de motrice historique cette année...


:'( :-\ :(

... mais elle devrait être présentée la journée du samedi à Part-Dieu Villette, sur la voie RX.

50% de :'( + (0.50 x :banane: )

:laugh:
Avatar de l’utilisateur
LenyJazz
Passager
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2016, 18:31

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar LenyJazz » 10 sept. 2021, 23:42

Je n'ai pas réussi à prendre mes places, tout est déjà complet :(
Y-aurait-t-il un moyen de quand même pouvoir assister aux JEP à la Poudrette ?
maxc19
Passager
Messages : 193
Inscription : 18 déc. 2013, 21:54

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2021

Message non lupar maxc19 » 18 sept. 2021, 14:27

Vraiment top cette visite de l'UTT St-Priest ! Je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller et je n'ai pas été déçu ! :)
Quelques photos que j'ai prises :

- la doyenne 801 et sa nouvelle girouette à LED dans la "station service :
Image

- quelques détails dans les ateliers avec notamment la 808 levée :
Image
Image
Image
Image
Image

- une ancienne girouette à pastilles :
Image

- des portes et vitres de rechange :
Image

- l'association ATHALY était également sur place pour nous présenter la motrice 439 restaurée datant de 1898 et ayant circulé essentiellement sur les lignes de Ste-Foy et Francheville de la FOL (29 et 30 après le rachat par l'OTL) :
Image
Image
Image
Image

- et enfin chacun est reparti avec des cadeaux :D :
Image
Image
Image

Bonne visite à tous ceux qui y vont cet après-midi ou demain ! :)
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar nanar » 18 sept. 2021, 16:54

Ah, quand c'est bien poncé, et qu'on n'a pas encore aspiré (ni vernis évidemment) les banquettes, ça donne un côté bois clair que j'aime bien. :smitten:

A+
nanar
Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème
Chris69002
Passager
Messages : 226
Inscription : 10 déc. 2021, 20:20

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar Chris69002 » 21 août 2022, 12:46

Des infos sur les sites ouvert en 2022 ?

Les inscriptions devrait ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
greg59
Passager
Messages : 511
Inscription : 06 sept. 2018, 11:29
Localisation : Nord (59)

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar greg59 » 21 août 2022, 19:19

Le président de la métropole a dévoilé les lieux visitables pour les TC Lyonnais en plusieurs tweets
https://twitter.com/brunobernard_fr/sta ... 5001923584
Avatar : Citadis 402 à Part Dieu
Etude proposition: https://drive.google.com/file/d/1U_NJEj ... sp=sharing
Mon site internet qui raconte l'historique des TCSP en France, SAUF PARIS : http://chronologie-tcsp-france.fr
Chris69002
Passager
Messages : 226
Inscription : 10 déc. 2021, 20:20

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar Chris69002 » 22 août 2022, 01:31

Effectivement pour résumer, pas d'ouverture des ateliers métro, tramways cette année.

Cette année 2022, les 3 sites sont visitable

Funiculaires.

Ateliers centraux.

Dépôt des pins.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar BBArchi » 23 août 2022, 08:39

:banane:

Dépôt des Pins ? Je pressens du monde intéressé !

Quelqu'un aurait une idée de la localisation de l'atelier de maintenance des ficelles ?
>:D

Merci pour les infos :pouce:
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2020

Message non lupar TubeSurf » 23 août 2022, 09:13

Pour les ateliers centraux à Alsace, un des points particulièrement intéressant - je trouve - sera la visite du local des archives anciennes, ouvert cette année, où sont stockées une grande partie des documents qui existent encore de la fin du XIXe aux années 50...

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Chris69002
Passager
Messages : 226
Inscription : 10 déc. 2021, 20:20

Journées Européennes du Patrimoine 2023

Message non lupar Chris69002 » 22 août 2023, 14:11

Bonjour,

Comme chaque année trois sites du réseau TCL ouvrent leurs portes pour les journées du patrimoine, cette année :

Le centre de maintenance dépôt de bus Perrache Lyon 2

Le centre de maintenance du métro D à Vénissieux

Le centre de maintenance des tramways à Meyzieu

Inscriptions https://www.eventbrite.fr/d/france--lyon/tcl/
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2023

Message non lupar Billy » 26 août 2023, 12:33

A noter que les 3 sites affichent déjà complets... C'est parti très vite !
Image
ousseiniahamed
Passager
Messages : 66
Inscription : 02 juin 2013, 20:13

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2023

Message non lupar ousseiniahamed » 26 août 2023, 12:46

Oui. J'avais esseyer réserver ce mardi. Je voulais aller visiter le thioley, mais ils affichait déjà complet un jour a peine apres ouverture des ventes. J'ai un peu les boules.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2023

Message non lupar Auron » 26 août 2023, 16:29

Le soir même; tout était déjà complet...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2023

Message non lupar Billy » 15 sept. 2023, 20:36

Ce week-end la rame TGV 16 sera aussi exposée en visite libre à Lyon Perrache :
Mettez-vous dans la peau d’un conducteur de train en visitant la cabine de conduite. Baladez-vous dans la rame pour découvrir l'exposition sur les records de la Grande Vitesse sur Rails ainsi que sur l'histoire de la SNCF.
https://www.fest.fr/au-coeur-de-la-sncf ... 92398.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2023

Message non lupar Auron » 16 sept. 2023, 01:25

Je l'ai vu arriver à Perrache ce vendredi soir
C'est fou la quantité de ferrovipathes qui étaient là pour prendre des photos

Par contre, ils auraient pu la laver...
Image
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2023

Message non lupar bus64 » 16 sept. 2023, 11:40

SAlut

Le PH100 de RBL est exposé au dépôt de Perrache ce week-end.

@+
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2023

Message non lupar Billy » 16 sept. 2023, 21:19

J'ai pu visiter les trois lieux ouverts par les TCL et j'ai passé un bon moment, le personnel est super surtout à UTTL et UTMD :) Et il était aussi agréable de pouvoir échanger avec RBL à UTPe ;)

Voici quelques photos souvenirs prises sur les trois sites aujourd'hui
Image

Image

Image
Image
Chris69002
Passager
Messages : 226
Inscription : 10 déc. 2021, 20:20

Re: Journées Européennes du Patrimoine 2023

Message non lupar Chris69002 » 18 sept. 2023, 01:20

Bonjour, j'ai oublié de demander, l'ancien dépôt de Perrache va fermer dans combien d'années ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], alkihis, Billy, Semrush [Bot], xouxo et 263 invités