BBArchi a écrit :: établir tout de suite les conditions d'un raccordement triangulaire avec T1 pour faire prolonger par la suite T9 à Perrache, et/ou à Debourg (les infras sont déjà faites pour les retournements), cela me semble pertinent, plutôt qu'un beau terminus perpendiculaire et l'obligation de tout casser dans les 5/10ans 'pour faire mieux' ?
Cette deuxième variante aurait aussi pour intérêt de connecter T6 et T9 sans passer par pour une station...
NP73 a écrit :Salut
Ce qui me laisse perplexe, c'est sa fréquentation:
22000 personnes par jour en 2030 pour 8kms de ligne.
Je pense la même chose pour T9.
@+
Rémi a écrit :Salut
Le terminus à la Halle Tony Garnier n'a pas grand intérêt, c'est une évidence. La solution pourrait être simplement de se raccorder à T1 pour aller à Montrochet. Je ne vois pas de grand intérêt à vouloir rejoindre le coeur de Lyon. Pour Gerland, il y a déjà des solutions et pour St Fons, le C12 reste une base compétitive.
Ce qui me laisse en revanche toujours aussi perplexe, c'est de faire une ligne dédiée par Tony Garnier plutôt que de remonter un peu plus au nord pour rejoindre les voies existantes de T6 et T1.
Rémi
ToBaKiK a écrit :J'avais lu trop vite, mais je ne comprend pas trop ^^'
Comment vont faire les habitants de la rue Carnot et les commerces ? Cette rue est quand même l'une des rue principale de Saint Fons, et elle a l'air moins large que la rue de Marseille où c'est déjà la galère (pas sur, à vérifier)
C'est bien le but de l'aménagement : faire comprendre aux automobilistes que c'est une section de rue qu'ils doivent éviter le plus possible.Si la rue carnot est réservée pour le tram ou avec seulement une voie à sens unique pour les voitures, je n'aimerais franchement pas être en voiture à Saint Fons
C'est bien le but de l'aménagement : faire comprendre aux automobilistes que c'est une section de rue qu'ils doivent éviter le plus possible.
ToBaKiK a écrit :Je sais que c'est possible d'interdir la rue Carnot aux voitures mais ça sera une galère pas possible pour accéder à toutes les rues adjacentes...
nanar a écrit :Les livreurs de commerces pourront rouler sur l'emprise tram et s'arrêter à cheval sur un trottoir et une bande cyclable.
Pour faire Bellecour - Confluence; on pourrait reprendre les infrastructures de T1 sur le quai Claude Bernard.
Enfin, il y a un besoin dans les quartiers de Gerland entre le Rhône et le métro B, qui peut justifier de monter par le boul. Yves Farge.
nanar a écrit :le chef de projet Mr Chalumeau nous a appris qu'au nord, T10 sera connecté sur les voies du T1 vers l'Est (Debourg) et vers l'Ouest (Confluence).
Pas encore vers le nord (Y. Farge), mais des avis en concertation pourrait faire évoluer (d'autant que le VP délégué n'est pas contre)
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