BBArchi a écrit :Turbotrain> Rigoles... ce serait une possibilité super intéressante, de faire circuler de temps en temps ce type de matériel par ici, de façon événementielle et ponctuelle, 2 / 3 fois par an, sur cette ligne (et on pourrait imaginer un circuit jusqu'aux Echarmeaux).
Je suis certain que ça ferait une sorte de vitrine (sous réserve de pub bien gérée) et çà pourrait attirer du monde, qui par ricochet pourrait aller voir ce matériel "en situation" par chez toi !
Seule inconnue : c'est quand, la remise en route du raccordement vers le sud par Darsac, qu'on puisse imaginer ce type de manifestation ? (sous réserve que les panoramiques soient encore agréés pour le réseau national, et que le coût des péages de RFF&Co ne soit pas exhorbitant...)
BBArchi a écrit :Auron> Ah, ok.
On aurait donc des liaisons "directes" St Paul <> Tassin <> Lozanne <> Lamure ?
Hoho. Tu aurais les horaires, stp ?
BBArchi a écrit : Ça devrait largement suffire... sauf si on met des UM3 de 72500...
Auron a écrit :BBArchi a écrit : Ça devrait largement suffire... sauf si on met des UM3 de 72500...
T'a envie d’asphyxier le vieux Lyon?
large a écrit :cela permettrait des liaisons entre St Paul et Dardilly directes.
large a écrit :Le protocole de sécurité de la ligne (BAPR ) peut être modifié dans le cadre de son électrification partielle et mis au normes du réseau TTOL.
BBArchi a écrit :Ah, oui, bon plan. Et on pourrait aussi leur confier les ATER...
corail69 a écrit :Rien ne dit qu'il se soit jeté depuis le viaduc de l'autoroute. Il a pu se jeter soit depuis le passage supérieur de la rue Sidoine Apollinaire, soit depuis le site propre TC ou même se cacher derrière une pile du viaduc et se jeter au passage du tram qui circulait dans le sens Lyon vers Ecully.
BBArchi a écrit :L'hypothèse du viaduc est très plausible, d'autant que l'accès à la plateforme du TT est quand même plus que compliqué dans ce secteur...
nanar a écrit :Comment un péquin moyen, même attentif, se tenant sur un quai de cette gare distinguerait-il un candidat au suicide d'un employé Sncf autorisé à longer les voies ?
Billy a écrit :en théorie.
large a écrit :fonctionnaires staliniens de RFF
amaury a écrit :large a écrit :fonctionnaires staliniens de RFF
Magnifique...
Bref, avant de s'emballer, ce serait bien de connaitre le fin mot de l'histoire. Là, ça reste "un peu" des bruits de couloir...
large a écrit :
TubeSurf a écrit :Ca pourrait être le cas à Ecully, mais le temps perdu avec la signalisation SNCF risquerait d'être assez problématique.
TubeSurf a écrit :Concernant le shuntage, même si le TT est plus léger qu'un X73500, il devrait tout de même mieux shunter, car à traction électrique.
TubeSurf a écrit :Souhaitons que les 73500 retournent à LSP...
BBArchi a écrit :... un couplage TGV / Dualis, ça aurait de la gueule, n'empêche.
BBArchi a écrit :Pour revenir à la réalité, le seul moyen pour remettre du monde sur les sièges désespérément vides pour l'instant, sera d'appliquer une tarification TCL sur les trajets intra muros, et à 2€ prix unique le trajet pour le reste, exactement comme les cars du Rhône.
TubeSurf a écrit :Concernant le shuntage, même si le TT est plus léger qu'un X73500, il devrait tout de même mieux shunter, car à traction électrique.
man-x86 a écrit :
- Les trains sont quasi vides en dehors des HP (16:30 en semaine), et pourtant j'ai eu le droit à des UM2 de Dualis
man-x86 a écrit :
- Les grincements et tremblements viennent soit des Dualis, soit des voies, mais il y a un sacré soucis dans certains virages et aiguilles
man-x86 a écrit :
- La signalisation à l'air assez mal adaptée aux trains, capables d'accélérer/freiner fort, mais qui se retrouvent sur des paliers à 30km/h à 500m autour des gares.
man-x86 a écrit :
- En moyenne, les trains se trainent, avec des arrêts en gare (pas forcément pour se croiser) de >1min.
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