Quelques photos de mon voyage à Cluj-Napoca en Roumanie, ou d'anciens matériels soviétiques cotoient d'ex RATP et même du matériel neuf. Le réseau compte 3 lignes de tram en une, un réseau de trolleybus et un réseau de bus:
Un trolleybus articulé d'age avancéUn tram Tatra mis en service à la réouverture du réseau de tram dans les années 1980Un R312 ex RATP (on y trouve aussi de nombreux agora L dont certains sont estampillés ROISSYBUS, surtout en périurbain)
Un agora anciennement français converti en trolleybus (tout est encore écrit en français à l'intérieur, c'est amusant)
Un citélis articulé anciennement français converti en trolleybusLes matériels neufs font leur entrée en masse ces derniers temps, Solaris 18m et Urbanway font leur entrée sur le réseau, qui s'est doté d'une livrée uniformisée pour l'occasionLes nouveau trams sont aussi arrivésEn tout cas le réseau est très chargé à toute heure de la journée, malgré les fréquences ahurissantes sur l'axe principal. Les arrêts sont en ville équipé de distributeurs de tickets et d'écrans annonçant l'heure, le nom de l'arrêt et les prochains passages. Les différentes fois où j'ai pris le bus/trolley/tram, j'ai pu constaté que les véhicules effectuent des tours en continu sur les lignes et ne régulent pas aux terminus (du moins sur les plus importantes) ce qui fait que les horaires présents aux arrêts peuvent être très éloignés des passages constatés
Voilà, c'est tout, en espérant que cela vous a plu