FORET a écrit :Si les gens se "battent pour monter" ce n'est pas pour leur plaisir c est pour rentrer chez eux apres une journée de travail...............
Auron a écrit :A mon avis, si le CG69 pouvait mettre des cars à étage avec une fréquence de 30s, ils le ferraient, mais perso, je me vois mal payer X fois plus d'impots pour cela.
Je présume que les gens portent des réclamations et que le prestataire interpelle le CG mais encore faut t'il qu'il veuille mettre la main à la poche pour améliorer la situation.
Et vu comme leur réseau a été mis en place (aucune info une semaine avant la mise en service), je doute fort qu'ils soient si réactifs que ça.
Je te rassure, le probleme se pose dans d'autres secteur. le CG38 a pondu le même genre d’absurdité sur la ligne Lyon - Bourgoin et les gens ont beau se plaindre, rien n'a été fait depuis 1 an. (toujours la même réponse : contraintes budgétaires)
FORET a écrit :A ce compte là on arrete la promotion des cars du Rhone et on developpe le covoiturage...............
Auron a écrit :Parce que tu trouve que le CG a fait la promo de son réseau de cars?
FORET a écrit :oui par exemple pour les personnes venant d'au dela du Bois Dieu pour travailler dans la zone commerciale de Limonest Champagne (j'en connais personnellement) et qui ont repris leur voiture mais non quand le car plein au depart de GDV se vidait au premier arret de la Duchère
Auron a écrit :Mon Dieu, il y aurait des pubs pour les cars aux arrets de cars? C'est un non-sens !
Celui qui veut prendre le car, sait où se trouve l'arret, il n'a pas besoin de pub pour savoir qu'un car existe puisqu'il le prend déjà (tu suis?)
Tu dis qu'il y avait 2x plus de cars que maintenant! Tu m'en bouche un coin, j'aimerai avoir ton listing des véhicules affectés AVANT/APRES le 8 Juillet car avec tous les Intouro neufs que je croise, il faut croire qu'il en manquait un certain nombre.
FORET a écrit :Il y a de quoi s enerver devant l inertie de technocrates qui prechent l utilisation des TC mais qui ne les prennent jamais eux meme et qui sont aux abonnes absents en cas de probleme...........
Exactement puisque toutes lignes des Cars du Rhône sont à 2€ le voyage même mieux, il existe un ticket combiné TCL-Rhône à 3,20€
Airbus a écrit :à l'instar de ce qui se passe à Paris pour le métro et les bus, de 1 à 19 (métro), de 20 à 99, lignes intra-muros, de 100 à 199, lignes de première couronne, de 200 à 299, deuxième, etc..
Airbus a écrit :à St Quentin en Yvelines les lignes dans la tranche 400 exploitées par Sqybus.
[align=center]Rythmes scolaires : le Département ne paiera pas[/align]
Frais caché de la réforme des rythmes scolaires pour les communes, les transports scolaires le mercredi matin seront à leur charge à partir de septembre prochain. Le conseil général qui organise et finance les lignes "fréquences" refuse de les financer.
Le Département du Rhône, interrogé par Lyon capitale, précise qu'il ne paiera pas pour les transports scolaires le mercredi matin. Dans les communes rurales, il faudra en effet transporter les élèves jusqu'à l'école le mercredi matin, pour les communes qui appliqueront la réforme des rythmes scolaires à partir de l'année prochaine.
Rappelons que le conseil général finance les lignes de cars qui desservent chaque jour les communes pour transporter les enfants à l'école. Ce sont surtout les collégiens et les lycéens qui en profitent, mais aussi les élèves de "40 communes en primaire" précise le Département.
"Un conventionnement" possible à la charge des communes
Or "il n'est pas possible pour le Département d'adapter son offre de transport à ces nouveaux besoins sans impact important pour les finances départementales et donc pour les concitoyens" fait valoir le conseil général qui a déjà augmenté les impôts cette année.
Pour cette raison, le Département a indiqué "de façon constante", lors de réunions avec les élus, les associations d'élus et l'Inspection académique que "les nouveaux horaires ne pourront donner lieu à une quelconque modification dans l'organisation des transports scolaires". Le Rhône est seulement prêt à "proposer un conventionnement avec les communes pour les aider à organiser un transport spécifique le mercredi", le coût de ce transport restant à la charge des communes.
[align=center]Grève aussi dans les autocars du département du Rhône[/align]
Il n'y a pas que la SNCF qui fait grève. Le Département informe les usagers qu'un mouvement social national touche aussi les transporteurs Autocars Planche et Transdev Rhône-Alpes Interurbain, ce vendredi 13 juin.
Les perturbations
Aucun service sur les lignes régulières 18 Belleville–Villefranche-sur-Saône–Lyon et 38 Villefranche-sur-Saône–Neuville-sur-Saône
Aucun service sur les lignes Fréquence 116 Cogny–Villefranche-sur-Saône, 119 Fleurie–Villefranche-sur-Saône, 132 Lozanne–Villefranche-sur-Saône, 363 Belleville–Dracé, 364 Lancié–Belleville et 521 Chasselay–Lyon 9e
Service partiel (desserte du collège de Chazay-d'Azergues uniquement) sur la ligne Fréquence 168 Villefranche-sur-Saône–Lyon 9e
Les transporteurs mettent en œuvre un plan d’information des usagers : envoi de SMS ou courriels aux abonnés, affichage dans les véhicules et sur les points d’arrêt, mise à jour des sites Internet.
www.transdev-rai.fr
www.autocarsplanche.net
Après la fronde des parents d'élèves (problèmes de surcharges des cars (plus de 250 élèves empruntent la ligne), la colère du Sytral sur lequel on déplaçait le problème, explosion du temps de parcours (presque 2h pour seulement 9 km)...
Airbus a écrit :Idem à Vénissieux, où il y a aussi deux lignes 12, celle des TCL, enfin la C12 (!) et celle du Rhône qui va à Valencin.
Le Rail a écrit :On pourrait au moins comprendre que le C veut dire (...) ou alors c'est des lignes super classe, ce que je ne pense pas vraiment