Concours du meilleurs conducteur de tram !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 13938
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Concours du meilleurs conducteur de tram !

Message non lupar BBArchi » 25 Nov 2013, 22:11:01

Une info que je viens de voir : http://www.boursorama.com/actualites/co ... 0736f753b1

C'est un championnat européen qui connaît de plus en plus de succès, celui du meilleur conducteur de tramway. Il est organisé à Budapest depuis deux ans, et pour cette deuxième édition, c'est une équipe de deux conducteurs français qui a gagné la compétition. L'idée du championnat est née en ici en Hongrie, pour marquer le 140e anniversaire de l'invention du tramway, à Dresde en Allemagne.Man?uvrer dans un certain périmètre, s'arrêter sur une distance précise : les exercices demandent de la concentration et de la précision, surtout sur des tramways qui ont plus de trente ans.

Le vainqueur de la compétition, Patrick Tribondeau conducteur à la RATP :"Très ancien, comme matériel. Donc, le manipulateur ne fonctionne pas du tout comme le notre. Nous, c'est un manipulateur qui translate de l'avant vers l'arrière, et là c'est une manivelle qui fait une rotation. C'est du matériel très dur, le freinage est différent.""Le démarrage est assez difficile nous dit ce conducteur de tram de Florence en Italie. Dans les trams modernes c'est plus facile. Ce qui est dur, c'est que le départ est assez brusque et pas facile à gérer".

Quatorze équipes ont participé au Championnat, toutes venues de villes européennes où le tramway fait partie du paysage, comme Berlin, Barcelone, Lisbonne ou Lyon.

:banane:

Et on ne nous en a pas parlé ! Bin alors ! :-\
https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Quand nous autres on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, ben mes belins, y'a pas pire pays au monde pour s'en voir autant qu'dessus cette pov' Terre !

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 216 invités

cron