Salut,
Beau reportage estival de trésors ferroviaires qu'on ne soupçonne même pas!!
Je vous emmène moins loin, mais à l'autre bout de notre pays quand même, avec le tram de Brest mis en service en juin dernier
Un plan de la ligne en Y, pour vous repérer
12 septembre, fin d'après midi avec un joli crachin breton
vers station
Chateau en bas de la rue de Siam
vers station
LibertéPont de Recouvrance, mixte circulation générale et tram
Station Recouvrance13 septembre matinée avec un soleil radieux
vers
Eau BlanchePorte de Plouzanévers
Dupuy de LômePont de RecouvranceLe même tram en essai à Dijon sous le numéro 110 et en service à Brest avec le numéro 1010
Il y a a eu trois trams de Brest (110, 111 et 112) prétés (ou loués) pour les formations conducteurs à Dijon et entre temps la décision
a dû être prise de numéroter le parc brestois dans la série 1000, donc les 20 rames s’appellent désormais 1001 à 1020
[br]
: Vendredi 14 Septembre 2012 à 17:47:09[hr][/hr]Salut,
Un petit tour en terre auvergnate pour tester la nouvelle crémaillère du Puy de Dôme.
Matériel:Constructeur: Stadler
Type GTW 2/6 - 3 caisses avec élément central moteur
Nombre : 4 (Beh 2/6 1 à 4) circulent en US ou UM
Masse à vide : 45 tonnes
Longueur : 36,5 mètres
Capacité : 200 places (112 assises et 88 debout)
Tension: 1500 v
Voie: Longueur: 5,3 km
Ecartement: 1 m
Crémaillère: Strub
Voie unique avec un évitement, crémaillère sur tout le parcours entre les deux gares, adhérence de la gare basse au garage (env. 300m)
Gare basse: Altitude: 929m
Gare haute: Altitude: 1406m
Garage Atelier, situé derrière la gare basse
Gare basse
Juste après le départ de la gare basse
L'antenne du sommet noyée dans les nuages
En ligne avant l'évitement
Évitement à mi hauteur
Peu avant l'arrivée au sommet
Arrivée à la gare haute