). J'imagine que ça doit être pareil pour la plupart des autres lignes...
 ). J'imagine que ça doit être pareil pour la plupart des autres lignes... 

Lyon-St-Clair a écrit :Il me semble que les "mêmes horaires toute l'année" ne concernaient que les petites vacances, pas celles d'Été, quelqu'un peut-il confirmer ?

. Le 3030 officie dorénavant sur UTA (aux dernières nouvelles). Je l'avais vu sur la ZI1
. Le 3030 officie dorénavant sur UTA (aux dernières nouvelles). Je l'avais vu sur la ZI1  . Dans quelques temps faudra aller chercher les 3100 réformés mais sinon tout va bien
. Dans quelques temps faudra aller chercher les 3100 réformés mais sinon tout va bien   .
.
 .
.Lyon-St-Clair a écrit :Il me semble que les "mêmes horaires toute l'année" ne concernaient que les petites vacances, pas celles d'Été, quelqu'un peut-il confirmer ?
Sur les 26 lignes majeures : des fréquences de l’ordre de 10 minutes toute la journée, de septembre à juin, et des fréquences renforcées en soirée, le samedi après-midi et l’été.
Connexxions a écrit :Ouii sauf que même pendant les petites vacances, on a repéré quelques entourloupes puisque seules les lignes majeures 1 à 3 conservent strictement leurs horaires fort alors que les autres ont un horaire VS. On nous aurait menti (encore ?)
K-L a écrit :nommer les lignes avec des noms bidons et utiliser les codages techniques (qui n'existent que pour pallier à une architecture informatique obsolète).

, si un jour je deviens chef du sytral je te promet je te l'accorde et je te fais mettre en pied dessus tu pourras même choisir TON bus pour rouler dessus  :D
, si un jour je deviens chef du sytral je te promet je te l'accorde et je te fais mettre en pied dessus tu pourras même choisir TON bus pour rouler dessus  :D

matrix a écrit :... Sur la 12, horaire été, y'avait un calendrier avec, de mémoire, 3 types d'horaires différents fonction de la période en cours (ça remonte à qlq années).
mathieu.38 a écrit :Certes l'été il y a moins de monde mais de là a sabrer les fréquences du 15/07 au 21/08, il ne faut pas exagérer. Du 15/07 au 25/07, c'est un bordel monstre : tout le monde ne part pas en vacances pendant 4 semaines l'été.

matrix a écrit :Je suis d'accord sur le constat mais vous proposez quoi ? :angel:
 Ah, si, quand même, un détail important : fonctionnant avec des tickets tarifs standard...
  Ah, si, quand même, un détail important : fonctionnant avec des tickets tarifs standard...   parce que sinon, le taxi, question tarif, ça ne va pas correspondre à la demande.
 parce que sinon, le taxi, question tarif, ça ne va pas correspondre à la demande.  
 ) Quand on parle de ligne importante avec une fréquence de 15' en journée soit on se fout de la gueule des gens soit on a pas la même notion de fréquence attractive. Le métro tourne à 4'30 en été en pointe y a pas de secret, il reste quand même des gens à Lyon l'été.
) Quand on parle de ligne importante avec une fréquence de 15' en journée soit on se fout de la gueule des gens soit on a pas la même notion de fréquence attractive. Le métro tourne à 4'30 en été en pointe y a pas de secret, il reste quand même des gens à Lyon l'été.

Connexxions a écrit :seules les lignes majeures 1 à 3 conservent strictement leurs horaires fort alors que les autres ont un horaire VS
 ne représentait qu'une baisse de 10 à 20% de la desserte en HP, mais à des horaires complètement différents de la période normale du fait de rotations différentes en heures creuses. L'assurance de rater son bus pour qui ne s'était pas aligné.
 ne représentait qu'une baisse de 10 à 20% de la desserte en HP, mais à des horaires complètement différents de la période normale du fait de rotations différentes en heures creuses. L'assurance de rater son bus pour qui ne s'était pas aligné.

ça va un peu mieux. Boh, en même temps, la fréquence reste acceptable, mais il ne faudrait pas que les intervalles s'allongent.
 ça va un peu mieux. Boh, en même temps, la fréquence reste acceptable, mais il ne faudrait pas que les intervalles s'allongent.  
 Hohoho ; la bonne blague, aux HP.
 Hohoho ; la bonne blague, aux HP.   Réflexion entendue il y a peu : "Mais ils les ont vendues, les rames, qu'ils soient obligés de nous empiler dans une seule au lieu de trois ? "
 Réflexion entendue il y a peu : "Mais ils les ont vendues, les rames, qu'ils soient obligés de nous empiler dans une seule au lieu de trois ? " 

BBArchi a écrit :Pour moi, c'est plié. >:( Et j'assume franchement mon humeur gronchonnière.
Un point positif, quand même : quasiment tous les bus qui se présentent - enfin - aux arrêts ont la clim... :laugh:

tom a écrit :salut
c'est catastrophique les horaires d'été pour ceux qui bossent et prennent les transport en commun tous les jours : 3 exemples qui me concerne :
-le métros est archi blindés en heures de pointes;
- le C8 en standard,
- le C3 toutes les 10min

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], greglomb et 15 invités