Lyon-St-Clair a écrit :Il sert à une usine de transfo EDF, si quelqu'un sait de quand date la dernière utilisation.
Passe de temps en temps un wagon spécial, type multipattes, tout seul derrière un diesel, avec tout plein d'essieux pour porter les très lourds transformateurs. Il existe plusieurs wagons différents, selon la taille du transfo à livrer...
Peut être pas la dernière, mais une des dernières circulations connues a été le prétexte d'une sortie Lel. Si quelqu'un se rappelle sur quel topic photos les photos ont été mises... ? Il y a de super photos d'Aiguillage, par exemple, et d'autres.

Sinon, si Lyonrail pouvait nous donner une info sur les prochaines dates, si par hasard il en entend parler...

ce serait super.

C'est quand même une curiosité mondiale, ce passage à niveau.

En Europe, c'est le seul cas ou la voie ferrée coupe une voirie de caractéristiques autoroutières... disposition retenue parce que la coupure de nuit (avec barrage policier) pour quelques circulations coûte moins cher que la construction d'un pont rail ou d'un pont route avec les terrassements et les emprises nécessaires.