BBArchi a écrit :Pour l'instant à Montchat, 5cm de neige maxi... les pneus tiennent de moins en moins sur le cours Dr Long, qui pourtant a été salé (nombreuses glissades devant l'agence) mais les vitesses restent les mêmes : élevées !
Plus de 25 depuis ... ?
vides dans le sens Perrache et qui prenaient des maxis distances de sécurité même sur le plat: comme s'ils s'étaient fait peur à l'endroit du blocage dont je parle.

PB308 a écrit :Va t-il encore neiger ? Car depuis 18h45, ça c'est stoppé. Merci de vos réponses.

Shoubi a écrit :J'adore ta photo Manu avec l'effet flou

Anthony761 a écrit :Tout les bus sont rentrer
à 17h55 :
Seules les lignes suivantes circulent :
* Métro A, B, C et D
* Tramway T1, T2, T3 et T4
* Funiculaire Fourvière
qui est rentré au dépôt aux alentours de 18h30.(Dernier bus a être passé à L.Bonnevay)Alex a écrit :Il ne se fatigue pas bien à UTO.

Billy a écrit :Pour ceux qui disent qu'il y a beaucoup de neige à Lyon, allez faire un tour à Corbas / Mions et on en reparlera. A 17h y avait 8 cm >:D
)
Je lui ai dit que ce n'était pas mon chemin mais si ça l'avait été je me demande qui s'est risqué à prendre la montée de Choulans ce soir !!
man-x86 a écrit :Mais à Lyon c'est une autre histoire (St just tout ça >:D), le mélange sel + neige pâteuse glisse horriblement, la voiture dans laquelle j'étais a réussi à s'arrêter à 5cm du pare-choc de la voiture de devant (en roulant environ à 5km/h dans la montée du chemin neuf), mais la voiture de derrière nous a rentré dedans :crazy2:.

à Oullins se ferait exclusivement en souterrain (solution bien plus coûteuse que le passage en aérien), sinon il y aurait des interruptions de trafic les jours de neige
. En plus un métro pneu roulant dehors, ce serait une première mondiale en France
.Je vais toujours plus vite à pied qu'un bus à l'arrêt bloqué par la neige.BBArchi a écrit :Phili_b> plus de 10km/h en pointe à pied sur la neige ? mazette, tes chaussures sont de compétition...

roule!

aussi

matrix a écrit :En plus un métro pneu roulant dehors, ce serait une première mondiale en France.

a repris à partir de 10h15 et que la
(pas la
ou la
) n'est sorti qu'à partir de midi (idem pour la
) mais qu'à 10h la
circulait (sur les quais de Saône), idem pour la 175 et la 1920 (qui vient pourtant de Valencin) je me dis que Kéolis n'a pas fait trop d'effort pour sortir ce matin.
Je demande à ce qu'on roule H24 à fond la caisse mais qu'on soit un plus agressif ! Au moins pour les lignes du centre ville si la
ou la
ne roulent pas par ce temps on va pas ce plaindre mais quand elles sortent on attend que
sorte aussi comme la
ou la
. J'ai souvenir d'avoir vu des cars départementaux rouler (certes avec du retard) alors que le réseau TCL était déjà arrêté.BBArchi a écrit :A lire le post, je suppose l'incident dans le Chemin Neuf dans le sens de la descente ? :crazy2: :o Z'etes très fatigués ou quoi ?
Ce matin 8h en y passant à la montée, ça n'était déjà pas inspirant, mais en descente... :buck2:
Pourquoi n'êtes vous pas passés par Choulans ?
ça fatigue un petit peu.
.matrix a écrit :C'est peut-être pour ça qu'il a été décidé que le prolongement duà Oullins se ferait exclusivement en souterrain (solution bien plus coûteuse que le passage en aérien), sinon il y aurait des interruptions de trafic les jours de neige
![]()
![]()
. En plus un métro pneu roulant dehors, ce serait une première mondiale en France
.

(ou pas).mathieu.38 a écrit :quand je vois l'état des axes principaux je me pose des questions. Est-on victime d'un excès de "bureaucratie" ou d'un parapluie trop large ?![]()

man-x86 a écrit :J'aurais bien vu une voie aérienne recouverte d'un toit pour éviter les intempéries(ou pas).
a une portion aérienne couverte, au niveau du périph' et de la gare routière de Laurent Bonnevay.
à Duchère Capucines hier alors qu'il est presque au terminus et que la fin de la ligne se fait sur une route relativement plate. J'ai également eu cette impression en voyant à quelle vitesse ces limitations évoluaient en fonction des conditions...
et le
. Lors de mon départ, la route était parfaitement déneigée et salée (route sèche), et d'ailleurs même les
avaient fini par reprendre leur desserte en direction de Dardilly (avec une limitation toutefois).
direction GDL, et un
et un autre
rentrant au dépôt.

[/align]
Kévinx a écrit :Alerte neige samedi 9 janvier.
Samedi 9 Janvier - 17h30- Etat du trafic
En raison d'importantes chutes de neige sur l'agglomération, le réseau TCL est perturbé.
Les lignes de métros A B et C circulent normalement.
En raison d'un incident technique le métro D est arrêté pour une durée indéterminée
Le tramway T2 circule uniquement entre Perrache et Porte des Alpes
Le funiculaire de Fourvière circule normalement.
Aucune ligne de bus ne circule .
arreté à cause d'un incident technique, ça n'as aucun rapport avec le neige ?? Où c'est MAGGALY qui fait des siennes ??
soit en révision, parce que si il n'y a plus de bus pour monter a St Just le
doit être blindé !!

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 12 invités