C1 et C2 - Chantiers en cours

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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 02 oct. 2009, 22:27

ouai actuellement tous les arrêts de bus sont entreint d'être goudronné. du coter de l'arrêt Montessuy Calmette presque tout est fini. Après entre Fleming et place Foch les poteaux sont entrain d'être posé et d'après des marquage au sol il devrai y avoir une Voie Privée dans le sens Fleming --> Place Foch.
Malheureusement la route entre Fleming et Calmette ne sera pas refaite alors quel en aurai bien besoin... (tempis d'autre trolleybus tomberons en miette...) et pareil pour la route entre le carrefour Avenue Jean Monnet et pasteur jusqu'au croisement rue de l'Oratoire, rue de Margnolles etc... donc voila pour C1 et comme la dit pikatchu1024 niveaux de Auchan l'arrêt de bus en direction de Rillieux-la-Pape ou Neuville a été entièrement refais a la place du trottoir se qui va vraiment élargir cet route.[br]: Samedi 26 Septembre 2009 à 22:55:06[hr][/hr]voici le dossier N°4 de C1 & C2 : http://www.sytral.fr/fileadmin/template/images/user_upload/PUBLICATIONS/LIGNES_FORTES/C1-C2/LettreC1C2%20N%B04.pdf
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 oct. 2009, 22:49

Ah enfin ils vont refaire la gare routière de Cuire !  :D
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar mathieu.38 » 02 oct. 2009, 22:52

Ouais, gare routière c'est un bien grand mot pour 4 arrêts regroupés au même endroit.  :)
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 20 oct. 2009, 21:42

ouai gare routière est un peu grand ^^ mais d'après se que j'ai pu voir ils vont bien la refaire avec tout a gauche le terminus de C1 et a coter les arrêts du 13,33,77 et rétrécissent des trottoir.
Si j'y arrive, je le referai en plus grand pour mieux vous montrez ^^[br]: Vendredi 02 Octobre 2009 à 23:30:56[hr][/hr]Voila a quoi devrai ressembler Cuire une fois tout réaménagé :

Image

bon désolé mais j'ai fais sa que a partir d'une seul photo et a la vite fait.[br]: Samedi 03 Octobre 2009 à 01:15:45[hr][/hr]les travaux on repris dans la montée des soldats mais ils se déroules assez lentement a cause de beaucoup de réseau souterrain qui y traine donc beaucoup d'étude son entrain d'être fait pour savoir ou mettre les poteaux.Sur la rue pasteur tout est fini et reste juste les finitions. Les seul carrefour qui changes vraiment de "paysage" sont Cuire dont les travaux devrai commencé fin octobre jusqu'à fin janvier(voir l'image que j'ai montée) et le carrefour des rue Pasteur, Margnolle etc... (voir cet image montée) : Image

Après sur le carrefour ST CLAIR SQUARE BROSSET est fini me semble t'il niveau route manque les poteaux puis sur le pont entre cité inter et St Claire encore rien n'a été fait.[br]: Samedi 17 Octobre 2009 à 17:49:21[hr][/hr]Sa y est les travaux sur Cuire on été lancés.
La station vélo'V est entreint d'être enlevée, les arrêts de bus pareil et aujourd'hui un semi-remorque est arrivé avec un groupe électrogène.
la SP entre l'arrêt Fleming et Place Foch est en cours de réalisation avec les marquages au sol et au total sur toute la rue Pasteur il doit manquer une 20ème voir une 30ème(max) de poteaux a mettre.
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 21 oct. 2009, 08:17

Abrisbus Decaux de Cuire utilisé par le :75: enlevé, Les poteaux arrivent Av. Gal. Leclerc  :) Sous-Station terminé au niveau du gros-oeuvre  :)
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Message non lupar thib-de-Lyon » 05 nov. 2009, 17:37

Des losanges jaune de dtection on été posé sur le parcours du  :C1: .Elle ne sont opératoimnnel
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 05 nov. 2009, 18:34

A Cuire les démolition continuent, ne reste que le grand abri avec les commerces et la station du :MC: , le petit abri et le passage qui est dans l' alignement des voies du :MC: a disparu  :)

thib-de-lyon : Photos ?  :) Ou est-ce que ta vu ca ?  ???
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 05 nov. 2009, 20:34

Apparemment ils vont refaire la station de métro Cuire car elle va être fermée un petit moment, donc le nouveaux terminus du Métro C est Hénon et je CROIS que cela devrai prendre effet demain (désolé je n'en c'est pas plus) j'essayerai de prendre des photos a l'occase et d'après se que j'ai lu les commerçants auront de nouveaux locaux à Cuire une fois reconstruit (mais ou ??)

Après coté monter des soldats les travaux fond beaucoup de bruit, pour cause, ils ne creusent pas pour mettre du ciment etc.... mais enfonce directement des poteaux... touts les poteaux (à l'exception de quelques un) on été mis sur le tracé de C1. Donc au final il reste Cuire à terminer, ainsi que la montée des soldats jusqu'à cité internationale ;)

et à quoi servent les losanges sur le tracé de C1 ??
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Message non lupar Lyon-St-Clair » 05 nov. 2009, 20:43

Ils vont fermer la station Cuire !? Oh le bazar en perspective  ::) ...
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Message non lupar Billy » 05 nov. 2009, 20:52

Les losanges c'est pour la priorité aux feux, comme sur le tram il me semble :)
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Message non lupar Métropaul » 05 nov. 2009, 20:58

thib-de-Lyon a écrit :Des losanges jaune de dtection on été posé sur le parcours du  :C1: .Elle ne sont opératoimnnel

C'est si dur que ça de se relire ? ???

Apparemment ils vont refaire la station de métro Cuire car elle va être fermée un petit moment, donc le nouveaux terminus du Métro C est Hénon et je CROIS que cela devrai prendre effet demain

Euh... C'est pas un peu énorme, ça ? Une interruption planifiée du métro, fût-elle sur un petit bout de la ligne la moins fréquentée, ça m'étonnerait que l'on n'ait aucune information dessus au préalable. A l'heure actuelle, il n'y a rien sur tcl.fr, rien n'a été annoncé dans les lettres d'info du SYTRAL (qui avait pourtant, par exemple, relayé largement l'info de la fermeture de la montée des Soldats pendant quelques jours)...
Enfin je ne veux pas trop m'avancer, mais si vraiment l'info est vraie, c'est vraiment que l'information voyageur est en-dessous de tout... parce qu'en la prenant tous les jours, je n'ai rien vu ni entendu à ce sujet. Quelle est ta source ?

Quant aux "losanges jaunes", oui, j'en ai vus. Mais j'ai l'impression que seul le losange est présent, à la différence des SAC tramway où l'on a le losange + le point d'exclamation pour annoncer le changement d'état.
Deux possibilités :
-soit ce signal n'indiquera que la prise en compte (ce qui n'est pas d'une utilité flagrante) ;
-soit ce signal se chargera aussi de l'annonce du vert ou de l'orange, à la manière des SAC du tram orléanais.
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Message non lupar thib-de-Lyon » 05 nov. 2009, 21:03

Au debut sur C3 vers Berthelot(villeurbanne)  il y avait les 2 et maintenant il n'y a plus que le losange.
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 05 nov. 2009, 21:51

ba je ne sais plus >< tout a l'heure sur le site TCL j'ai voulu regarder quand il y avait un métro et sa ma mis que cuire été fermée et qu'il fallait allez a Hénon...
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Message non lupar nanar » 05 nov. 2009, 21:55

Salut

J'ai lu en diagonale dans un document du Sytral (rapport d'un Comité Syndical de cet été auquel je n'ai pas assisté)
que la réalisation des lignes de trolleybus C1 et C2 nécessite le relogement d'une vingtaine de familles.

Quelqu'un saurait me dire où est ce, avant que je sois obligé de monter me rendre compte moi même ?

A+
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Message non lupar Sylvain » 05 nov. 2009, 22:31

Métropaul a écrit :Quant aux "losanges jaunes", oui, j'en ai vus. Mais j'ai l'impression que seul le losange est présent, à la différence des SAC tramway où l'on a le losange + le point d'exclamation pour annoncer le changement d'état.
Deux possibilités :
-soit ce signal n'indiquera que la prise en compte (ce qui n'est pas d'une utilité flagrante) ;
-soit ce signal se chargera aussi de l'annonce du vert ou de l'orange, à la manière des SAC du tram orléanais.

C'est la première possibilité.

C'est parce que Bibouquet il veut pas faire comme à Grenoble, et braver l'interdit du point d'exclamation en section courante (sans site propre)  :D
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Bibouquet » 05 nov. 2009, 22:54

Salut,

Les losanges sur C1 C2 auront la même utilité sur sur le tram lyonnais : signal de prise en compte qui clignote pour indiquer au conducteur que la priorité aux feux fonctionne bien. Il se met à cligoter dès que le bus est pris en compte.

A noter plusieurs choses :

- sur C1, le même système de priorité que sur C3 va être installé d'ici la fin de l'année entre Part Dieu et Cité Internationale. Le système sera généralisé à C1/C2. Il s'agit d'un système radio, sans boucles, qui fonctionne par GPS.

- la priorité maximale va être mise en place (jusqu'à présent, elle était "relative", c'est à dire, sans possibilité de dilater la longueur du cycle de feu). Là, le système sera quasi-semblable à celui présent sur le tram, donc plus puissant.

Pas de signaux de changement d'état sur C1 et C2 (point d'exclamation bleu).
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Message non lupar Bibouquet » 05 nov. 2009, 22:55

nanar a écrit :Quelqu'un saurait me dire où est ce


Nanar, ce serait pas dans l'axe de la rue du Loup Pendu, où C2 va tirer tout droit pour rejoindre la ZUP de Rillieux ?
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar matrix » 05 nov. 2009, 23:02

@ Bibouquet : pourquoi virer les points d'exclamation bleus ? Histoire d'éviter aux conducteurs d'anticiper un changement d'état du feu, je suppose, non ?
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Message non lupar Bibouquet » 05 nov. 2009, 23:13

Normalement, les SAC "Signaux d'Aide à la Conduite" (losange et point d'exclamation) sont réservés aux modes guidés. Ils sont de plus en plus "tolérés" pour les bus lorsqu'ils sont en site propre. Mais quand il y a risque que les VP utilisent le point d'exclamation pour anticiper le vert, alors là, c'est normalement* interdit.

* Sauf à Grenoble :)
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 06 nov. 2009, 13:46

Sur le trajet de C1 aucun immeuble n'est detruit donc je pense plus sur le tajet de C2… et pour cuire j'y irais a 16h mais les photos seront prisent avec le portable (appareil photo en reparation ><)
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Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Métropaul » 06 nov. 2009, 17:46

Bibouquet a écrit :Les losanges sur C1 C2 auront la même utilité sur sur le tram lyonnais : signal de prise en compte qui clignote pour indiquer au conducteur que la priorité aux feux fonctionne bien. Il se met à cligoter dès que le bus est pris en compte.

Autrement dit, ça ne sert pas à grand-chose : qu'est-ce que ça peut bien faire au CR de savoir qu'il est pris en compte, si ça ne lui garantit pas qu'il aura le feu vert ?
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Message non lupar Bibouquet » 06 nov. 2009, 18:50

Je suis d'accord avec toi. Mais même si l'intérêt immédiat est limité, c'est quand même intéressant d'avoir l'info car dans des fonctionnements comme sur C1, où les bus passent dans la "phase compatible" et non en "lucarnes" comme sur le tram, il est intéressant de voir quand ça ne fonctionne pas (quand ça ne clignotera pas malgré la présence d'un bus). Ca peut donc avoir un intérêt pour l'exploitant pour signaler tout dysfonctionnement.

Je crains que si on ajoute le point d'exclamation sans que le bus ne soit sur un vrai site propre, ça n'engendre à la fois une mauvaise utilisation de la part des VP (anticipation du vert, accidentogène), et mauvais comportement des conducteurs de bus (incitation à des vitesses trop élevées à l'approche des feux, et là, on est pas dans le cadre d'un mode guidé...)
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 06 nov. 2009, 19:35

voici des miniatures que j'ai vite fais en passage a Cuire (désolé pour la qualité mais pris avec le portable ><) : Image , Image , Image , Image

sa fait vraiment vide sans l'arrêt qui a été démoli et l'arrêt des bus 41,13 se trouve a coté de la "boite blanche" (a la place de l'ancien arrêt du 75), le terre plein au centre de cuire a été completement rasé et déjà rebouché par du goudron et le couloir qui nous emmenais a la stations de métro avec le mur on aussi été détruite.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 06 nov. 2009, 19:42, modifié 1 fois.
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar matrix » 06 nov. 2009, 20:30

@ Bibouquet : quand le feu d'exclamation clignote, de toute façon, tous les carrefours non compatibles sont au rouge non ? J'excuse pas la grosse anticipation mais je me dis qu'en bus, ça peut permettre d'assouplir la conduite, et de ne pas piler alors que le feu va ou est en train de changer d'état.

Virer le losange, comme tu le dis est dommageable, dans le sens où on saura pas clairement si la priorité bus fonctionne correctement ou pas ?

Et franchement, est-ce que les automobilistes vont et anticipent les changements d'état des feux : à Grenoble, y a t'il eu des changements de comportement ?

Est-ce que les automobilistes anticiperaient vraiment les changements d'état du feu ?
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Bibouquet » 06 nov. 2009, 21:08

Salut,

Tant que le point d'exclamation clignote et que le feu concerné n'est pas passé au vert, il y a un conflit potentiel qui n'est encore pas couvert (piéton en train de finir de dégager par exemple). Donc oui, si on passe pendant le point d'exclamation (c'est également vrai eu tram !), on peut renverser quelqu'un qui est en train de dégager réglementairement.

Quant aux comportement des automobilistes, il me semble que Sylvain avait dit ici que certains n'hésitaient pas à anticiper... après, je ne suis pas un spécialiste de Grenoble, donc il pourra sans doute mieux nous éclairer :)
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Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar chris » 06 nov. 2009, 21:57

Bibouquet a écrit :Donc oui, si on passe pendant le point d'exclamation (c'est également vrai eu tram !), on peut renverser quelqu'un qui est en train de dégager réglementairement.


Oui enfin les conducteurs de tram ( c'est également vrai pour ceux des bus) ne sont pas [encore] [complètement] débiles : ils ne vont pas foncer alors qu'il n'ont pas encore le "vrai" vert.

S'ils anticipent au point d'exclamation, c'est qu'ils savent ce qu'ils font [en général]. Normalement, ce sont des professionnels....
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Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar BBArchi » 06 nov. 2009, 22:14

Bibouquet a écrit :...Je crains que si on ajoute le point d'exclamation sans que le bus ne soit sur un vrai site propre, ça n'engendre à la fois une mauvaise utilisation de la part des VP (anticipation du vert, accidentogène), et un mauvais comportement des conducteurs de bus (incitation à des vitesses trop élevées à l'approche des feux, et là, on est pas dans le cadre d'un mode guidé...)


+1.

Ou comment passer du mode guidé au mode incité.  :crazy2:
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar thib-de-Lyon » 06 nov. 2009, 22:45

Avec le point d'exclamation on gagnerai en fluidité, fin des fénage brusque!!
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Message non lupar Sylvain » 07 nov. 2009, 02:00

Bibouquet a écrit :Quant aux comportement des automobilistes, il me semble que Sylvain avait dit ici que certains n'hésitaient pas à anticiper... après, je ne suis pas un spécialiste de Grenoble, donc il pourra sans doute mieux nous éclairer :)

Oui, il y a un peu d'anticipation. Mais pas tant que ça, finalement. Ceux qui anticipent le plus, ce sont quand mêmes les bus  :P Des fois, c'est limite. Bien sûr, des voitures aussi, mais à vue de nez, ça me paraît très minoritaire.

Une sorte de compromis a été instaurée sur certains axes (en fait, sur la ligne 1 dans sa partie grenobloise) : le "!" ne clignote que si le losange clignote, donc que quand un bus est pris en compte : ça permet de donner cette info d'anticipation au bus, tout en limitant fortement  sa présentation à des voitures.

En pratique, je trouve cette anticipation très utile sur les feux ou on a de la priorité "Canada Dry" (y'a le boitier, ça clignote, mais on ne voit pas très bien où est la priorité accordée, voire le feu passe au rouge quand il voit un bus arriver  :idiot2:) : ça permet d'éviter des coups de freins brutaux où tout le monde se retrouve par terre, ou au contraire des passage au rouge pour éviter de mettre tout le monde par terre.
En revanche, si la prise en compte est bien faite, et plus absolue que relative, le "!" paraît moins utile puisqu'a priori le bus a toujours le feu vert : il ne voit donc pas souvent le changement de phase! Et c'est pas comme au tram où la route est dégagée, le feu passe au vert pile quand il faut, et que là c'est utile de savoir si on peut foncer sur le rouge ou s'il faut commencer à freiner.  En section courante, il y a souvent des voitures devant le bus, et on ne fonce pas souvent sur un feu rouge qui s'ouvre sur le fil rien que pour nous. et le  Le "!" clignotant à l'ouverture est du coup moins utile.

Je me rend compte que je met un peu d'eau dans mon vin. Au début, je trouvais ça très bien, le "!". Ca l'est a priori, mais en pratique, je ne suis plus aussi sûr que c'est bien utile hors site propre.
Par contre, le coup du "!" couplé au losange (le premier ne clignote que si le second clignote aussi), je trouve que c'est un bon compromis. Et je suis content de commencer à le voir, car c'est un truc auquel j'ai tout de suite pensé (en observant l'anticipation des voitures). Et c'était le sujet d'un de mes premiers messages sur le forum Linéoz (ou plutôt son prédécesseur Trans-com), en 2003.


[pour l'anecdote : on a même un feu ou le "!" clignote... pour signaler le changement de phase du feu dans l'autre sens  :D. A cause d'une phase pour un  tourne à gauche, un des deux feux opposés passe au rouge avant l'autre (pour laisser passer le tàg), mais c'est pas le bon "!" qui clignote... erreur de câblage... ?
Il faut que je retourne voir si c'est encore le cas, c'était près de chez moi mais j'ai déménagé. J'ai découvert ça en y passant bien plus régulièrement que d'habitude (habitant à côté). J'ai habité 6 ans ici, et ce dysfonctionnement n'a jamais été signalé/réparé ::)]
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar thib-de-Lyon » 07 nov. 2009, 12:15

J'avait entendu parlé de ce systeme de detection sur certaines ligne normal, Savez-vous ou s'en est?
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Bibouquet » 07 nov. 2009, 12:33

Salut,

La ligne 43 en sera prochainement équipée. Elle sert de "ligne test". On peut imaginer que le système sera installé ensuite sur d'autres lignes.
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 nov. 2009, 21:26

Une 10zaine ou une 15zaine  ;)

A Mon avis ils seront numérotés dans la série 2200 !
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 12 nov. 2009, 22:25

au faite deux questions me trotte dans la tête : -combien de bus le sytral devra t'il acheter quand C1 et C2 seront mis en service ??
                                                               -et vue que de nouvelle normes sont passée entre les cristalis actuel et ceux de maintenant cela voudrait il dire que les cristalis commandé seront d'une autre série ??
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar amaury » 12 nov. 2009, 22:32

Salut,

@tommy69300 : Tu fais allusion à quelles normes ?

A +
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A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar simbac » 12 nov. 2009, 23:49

amaury a écrit :Salut,

@tommy69300 : Tu fais allusion à quelles normes ?

A +
Amaury


Sans doute les normes handicapés avec entre autre la double girouette latérale, les messages sonores... à cela on rajoute les girouettes diodes (mais aucun rapport avec les normes handicapés).
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 20 nov. 2009, 23:11

simbac a tout dis  :) les citélis on du se mettre a jour avec tout cela donc les cristalis eux aussi devront y avoir...[br]: Jeudi 12 Novembre 2009 à 22:57:41[hr][/hr]Euh j'aurai une petite question a poser ?? d'après le site des TCL et des affiches dans les bus des lignes 59 et 70 les arrêts Lycée Cuzin et Chemin petit ne seront pas desservit du 23 novembre au 4 décembre... quelqu'un serait'il pourquoi ?? et par ou les bus vont'ils passer ?? l'Avenue Leclerc sera-t-elle fermée parce que ils vont refaire la route ???
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 21 nov. 2009, 09:08

J' y suis passé Jeudi, ils goudronnaient la future voie bus en direction de Rillieux a hauteur du Centre Commercial, donc il va certainement y avoir réfection de chaussé mais pour savoir si rue fermé ou pas, rien ne vaut un tour sur Info Trafic Grand Lyon :)
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Bibouquet » 21 nov. 2009, 09:26

La 59 et 70 vont passer par l'itinéraire de la ligne 41, lorsqu'elle fait son tour de pâté de maison pour faire son terminus "Chemin Petit".
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 21 nov. 2009, 13:00

olalala la galère >< si il referme toute la rue de l'arrêt Cuzin a Chemin petit sa va refaire comme une fois ou il l'avait fermée donc tout le monde passai devant les pâtés de maison et bonjour les retards de bus >< et cela pendant 1 semaine et demi ><
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Message non lupar Bibouquet » 21 nov. 2009, 18:48

Y'a pas vraiment le choix, quand les travaux sont importants il faut souvent en passer par là...
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 21 nov. 2009, 18:59

ouai c'est vraie puis sa donnera une nouvelle jeunesse a cet route qui faut le dire en a bien besoin...
et d'après se que j'ai pu voir sur le site du sytral les installations des poteaux dans la montée des soldats avance bien et j'irai surement y faire un tour demain pour voir cela et a Cuire c'est vraiment la galère avec ces travaux...
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar BBArchi » 21 nov. 2009, 22:36

Oh, ça roule en dehors des HP...  ::)
http://www.youtube.com/watch?v=lt3GRBubVFA

(je l'ai mise aussi dans photos-vidéos...)
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 24 nov. 2009, 11:26

Plantations d' arbres en cours !!!  :D :D
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 24 nov. 2009, 18:29

ouai effectivement les arbres ont commencés a être planté hier et aujourd'hui pareil. Comme les ouvriers sont allés vite pour le tronçon de C1 ba ils en avait oubliée quelque poteaux. (donc devant l'école de Montessuy ils le mettent il en manque encore un a Montessuy Calmette et au niveaux de l'arrêt Impasse Mathieu. Pour la déviation au niveaux de Auchan c'est vraiment la m***e, voila le parcours des lignes 59 et 70 : http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... e&t=h&z=16

et une question que je ne comprend pas >< le 59 en direction de rillieux semaille continue le trajet normale "habituelle" alors que le 59 vancia prend le contournement comme le 70... donc quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ils ont un chemin différent a se niveau la ??
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Message non lupar Bibouquet » 24 nov. 2009, 18:39

Est-il possible de poser ta question en français ? Pas moyen de relire ton texte avant de poster ?
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Message non lupar bus64 » 24 nov. 2009, 18:45

Salut

Le détournement direction banlieue est le même pour tous les bus.
La rue Leclerc est aussi fermée entre Leclerc-Thimmonier et Leclerc-Drevet, donc samedi au lieu de passer tout droit les 59 devront faire la ZI Caluire comme la semaine + le détournement par Cuzin/Chemin de Crépieux sic...

@+
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Message non lupar phili_b » 08 déc. 2009, 15:15

Sylvain a écrit :Oui, il y a un peu d'anticipation. Mais pas tant que ça, finalement. Ceux qui anticipent le plus, ce sont quand mêmes les bus  :P Des fois, c'est limite. Bien sûr, des voitures aussi, mais à vue de nez, ça me paraît très minoritaire.

Les points d'exclamation permettent aussi d'anticiper dans le bon sens du terme pour les voitures particulières. Quai claude Bernard et à l'entrée de place carnot au croisement avec le tram. Il permet notamment de ralentir ou tout simplement pour le cas de Perrache de faire encore plus attention de ne pas être sur la voie du tram.

Mais peut-être que tout le monde n'a pas le même réflexe:  Peut-être que pour certains c'est le signal pour booster.
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 10 déc. 2009, 15:36

je ne sais plus qui est ce qui disait que apparemment des habitation sur les trajets de  :C1: et :C2: allaient être détruit et effectivement pour :C1: a Cuire une maison a était détruite pour laisser place au future commerce déplacés.
la maison en question a déjà été démolit, le terrain creusé et des poteaux enterrés dans le sol : http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 9233dfbab0
la montée des soldats a été réouverte, les poteaux a droite en descendant on été posés. mais il devrait la refermer dans le sens de la montée pour mettre les poteaux dans se sens.
la voie qui a été refaite entre Lycée Cuzin et Auchan et entrain d'etre finalisée. les trottoirs sont entrain d'etre goudronné et manque que les marquages au sol, donc les lignes dévié reprennent leur itinéraire normale ;)
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 10 déc. 2009, 15:42, modifié 1 fois.
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 déc. 2009, 16:19

Ils vont les mettre la les commerces ? T' est sur ?  ???
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Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar sncf38 » 01 janv. 2010, 21:12

Bonsoir,

je ne sais pas si quelqu'un en à déjà parler ici , mais j'ai trouver ceci :

http://www.sytral.fr/178.0.html

on y parle des chantiers de C1 et de C2 et de leurs aménagements respectifs :


C1 : http://www.sytral.fr/3128.0.html

aménagements de C1 : http://www.sytral.fr/3169.0.html


C2 : http://www.sytral.fr/3187.0.html

aménagements de C2 : http://www.sytral.fr/3226.0.html

p.s : il y a aussi le plan avec les parties de tonçons des deux lignes qui sont (étaient) en projet.
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