ça serait la mort du corail.
Patafix a écrit :Cependant, cette mise en concurrence m'apporte quelques interrogations: non pas sur le secteur du rail, mais de l'autocar.
Actuellement, la législation limite / dissuade (ou interdit carrément ) le "doublon" de lignes SNCF par des lignes d'autocar du type Eurolines.
Tout d'abord, s'agit il d'une réelle loi / interdiction ? Ou pourrais je me procurer l'article de loi le cas échéant (sur le net) ?
Topolino a écrit :J'avais déjà lancé un sujet traitant du même thème l'année dernière:
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/htt ... 117#p90117
Pourtant, en Allemagne, où le réseau ferroviaire est excellent et cadencé à l'échelle du pays, il y aussi des services de cars routiers reliant les villes entre elles. Le car n'a pas tué le train.
La France doit être un des seuls pays d'UE à avoir organisé le monopole du ferroviaire sur la desserte interne au territoire. On ne peut pas dire que ça ait contribué à sauver les petites lignes du massif central
J'aime à penser qu'un bon service d'autocar sur des O/D où la desserte ferroviaire est médiocre pourrait permettre d'amorcer la pompe de la demande, et créer de nouveaux besoins jusqu'à justifier, à plus long terme, la réhabilitation de la liaison ferroviaire.
Je pense notamment à Lyon-Bordeaux, et l'autoroute toute neuve (et vide) qui relie les deux villes.
Topolino a écrit :J'avais déjà lancé un sujet traitant du même thème l'année dernière:
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/htt ... 117#p90117
Sylvain a écrit :C'est bien une interdiction (je ne sais pas de quelle loi exactement).
D'ailleurs Eurolines n'accepte pas de transporter un voyageurs entre deux villes française. Ce doit forcément être un voyage international.
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