Satobus

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
civiram
Passager
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2007, 14:24

Satobus

Message non lupar civiram » 13 janv. 2009, 13:40

>:D :fight1:


Par 2 fois, une fois en novembre et le 24 décembre, le service SATOBUS Perrache Aéroport a subi des perturbations : 1 bus supprimé à l'heure ou je'avais prévu de le prendre pour me rendre à l'aéroport.
Comme on s'enregistre maintenant par internet, on prends de moins en moins de marge pour aller à l'aéroport. Sauf que maintenant DOIT ON PRENDRE UNE MARGE DE 20mn POUR TENIR COMPTE DES PERTURBATIONS DE SATOBUS ??????
C'est un service publique Keolis qui se doit de marcher !!!!!!!
Dernière modification par LEL - admin le 13 janv. 2009, 13:45, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Satobus

Message non lupar LEL - admin » 13 janv. 2009, 13:41

Ben voilà maintenant voilà autre chose. Et quelle raison t'as t-on donner pour la suppression du service ?
Dernière modification par LEL - admin le 13 janv. 2009, 13:45, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : Satobus

Message non lupar Sylvain » 13 janv. 2009, 14:25

Dede a écrit :Et quelle raison t'as t-on donner pour la suppression du service ?

Peut-être la mise en service de LESLYS :D.
Au fur et à mesure que les travaux avancent, on retire des services, de manière à avoir une transition douce  ;)
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : Satobus

Message non lupar Topolino » 13 janv. 2009, 16:32

civiram a écrit :Comme on s'enregistre maintenant par internet, on prends de moins en moins de marge pour aller à l'aéroport. Sauf que maintenant DOIT ON PRENDRE UNE MARGE DE 20mn POUR TENIR COMPTE DES PERTURBATIONS DE SATOBUS ??????
C'est un service publique Keolis qui se doit de marcher !!!!!!!


20 minutes de marge? et ça se plaint  :P

Quel que soit le moyen de transport, bus, tram, train, voiture, taxi, vélo, rollers, pousse-pousse, pyrogue, kayak, on n'est jamais à l'abri d'un incident, d'une panne, d'un accrochage, d'une erreur d'itinéraire, d'une déviation ou toute autre aléa.
Il n'y a que la marche à pied où le temps de trajet est vraiment prévisible (et encore... quand un pont est fermé, ça peut être galère...)
Or rares sont les aéroports accessibles à pied (à part Berlin-Tempelhof, mais il vient de fermer  :'()

Donc moralité: quand on prend l'avion, on prend ses précautions. Quand je voyage en boite de conserve volante, je me prends toujours au minimum 1h30 de marge par rapport à l'heure limite d'enregistrement. Et même avec ça, il m'est arrivé d'être "limite"...

Quand on fait un usage raisonnable et raisonné du transport aérien, on prend l'avion pour des distances et des séjours suffisamment longs pour que 2h d'attente à l'aéroport ne soient pas vécus comme un supplice ou une perte de productivité/temps déraisonnable. D'ailleurs il y a assez à faire dans les halls d'aéroport. C'est l'endroit idéal pour bavarder et faire des connaissances.  :)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
enzol
Passager
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2004, 15:08

Re : Satobus

Message non lupar enzol » 14 janv. 2009, 12:07

bonjour,

je confirme que pour avoir encore récement pris cette ligne 175 les conditions d'attente actuelles au terminus en travaux sont déplorables et que les temps de parcours de la ligne sont si imprévisibles qu'il est dur de faire des correspondances à la gare de la part dieu avec l'avion!

En plus des services supprimés ou pas à l'heure, les girouettes des cars qui ne marchent pas (selon le conducteur)il est donc facile de savoir si on va à Perrache ou à Part Dieu (quand les cars sont doublés, ils ne desservent pas les deux gares notament le vendredi soir)

Heureusement qu'on vous rapelle que vous être dans le meilleur aéroport européen, sauf que la liaison vers la ville est la plus pourrie de France !

Vivement Veolia par train!

Enzol
ien plus que des transports en commun
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Satobus

Message non lupar louisbru » 14 janv. 2009, 13:54

Bonjour,

Je fais un HS tout de même lié au Satobus
Je suis collectionneur de titres de TC. Si des personnes possédant des tickets Satobus sont disposées à m'en céder, je suis preneur. Merci de ma faire part de vos conditions, peut être par message privé afin de ne pas plus polluer le forum comme je le fais...

Cyril
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : Satobus

Message non lupar simseb » 14 janv. 2009, 15:13

louisbru a écrit :Bonjour,

Je fais un HS tout de même lié au Satobus
Je suis collectionneur de titres de TC. Si des personnes possédant des tickets Satobus sont disposées à m'en céder, je suis preneur. Merci de ma faire part de vos conditions, peut être par message privé afin de ne pas plus polluer le forum comme je le fais...

Cyril


C'est tickets style ticket de caisse de super U tout moche.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Satobus

Message non lupar louisbru » 14 janv. 2009, 17:19

ah oui d'accord... :(
Merci pour l'info
Cyril - 志利瑠
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re : Satobus

Message non lupar FighterDoc » 14 janv. 2009, 23:44

Or rares sont les aéroports accessibles à pied (à part Berlin-Tempelhof, mais il vient de fermer  Pleurs)

Si si, St Ex est accessible à pieds ! Il suffit d'avoir du temps devant soit et de ne pas avoir peur de marcher (dans un endroit vraiment pas fait pour les piétons avec des voitures qui vous longent à souvent plus de 90 km/h), pour prendre le 68 jusqu'à Genas, s'arrêter à l'arrêt Massard, et continuer tout droit depuis la rue de la Fraternité jusqu'à l'aéroport !

Combien de fois je suis passé pour un dingue en racontant mes exploits pour rallier l'aéroport à tout prix avec les TC ! Mais quand on aime... :smitten: :idiot2:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], totoche et 386 invités