Carte complète du métro, tram et funiculaires

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Hooliez
Passager
Messages : 103
Inscription : 04 juin 2009, 12:03
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Hooliez » 14 janv. 2010, 05:13

C'est vraiment très chouette !
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar phili_b » 14 janv. 2010, 10:13

Toujours excellent. ça permet de se rendre compte beaucoup plus facilement de ce que fait le réseau.

2 petites questions plus sur le réseau que sur le plan:
- entre Montrochet et Musée des confluences actuellement il y a une seule paire de rail. Ils la doubleraient ? Je n'y connais rien mais ça pourrais rester en une seule paire, avec des feux évidemment, plutôt que tout refaire ? Ou alors cette configuration n'a été créée que pour le temps où Musée des confluences sera un terminus ?
- au terminus du T3 à Meyzieu, on dirait qu'on ne peut pas changer de quai à quai du tramway au tram-train et vice-versa. C'est voulu ? ça complique les changements cette configuration.

(Désolé si ça a été abordé dans d'autres topics).
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 janv. 2010, 12:49

Pour la VU du T1 entre Montrochet et le futur ( ex- ? ) musée oui ils vont la doubler vu que qu' ils vont prolonger T1 a Debourg  ;) Pour la raiso de cette VU c' est qu' il voulaient redresser le Cours Charlemagne mais finalement ca va pas se faire  :)
Avatar de l’utilisateur
CoDen
Passager
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2008, 10:06
Localisation : Bourgoin

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar CoDen » 14 janv. 2010, 21:48

Salut,

Deux cartes illustrant l'évolution du réseau de transports en commun de l'agglomération lyonnaise sur la décennie 2000-2010.

Image

Image

:trink:

A+
CoDen
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar chris » 14 janv. 2010, 22:43

CoDen a écrit :Deux cartes illustrant l'évolution du réseau de transports en commun de l'agglomération lyonnaise


Oui enfin plutôt l'évolution des lignes fortes structurantes du réseau. Parce que le réseau en lui-même ne se limite pas à ces lignes : il y a AUSSI tout un réseau de bus autour.  :P

Exemple : le tracé de :C3: : ça fait très joli sur le plan, "vous voyez comme le réseau a évolué" sauf qu'en dehors de la priorité aux feux et de la couleur de la peinture sur les bus, le réseau n'a pas évolué puisque la même desserte existait déjà en 2000 avec les lignes 1 et 51.
Idem pour :T4: : en 2000, il y avait la :36: et la :48: . Si le tram a été un progrès incontestable en terme de capacité et de régularité, il ne faut pas non plus faire croire qu'il n'y avait rien avant.
Dernière modification par chris le 14 janv. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar yannick » 15 janv. 2010, 00:04

Et il y a aussi des lignes comme la :44:, qui font un joli boulot à l'Ouest, ou encore la :89:, dont la fréquence aux heures de pointe ne pâlit pas devant :T3:. (Non parce que certains se plaignent du manque de desserte à l'Ouest  ;), mais il manque surtout des transversales, et un brin de cadencement sur les tronc communs).
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
CoDen
Passager
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2008, 10:06
Localisation : Bourgoin

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar CoDen » 15 janv. 2010, 07:40

Oui enfin plutôt l'évolution des lignes fortes structurantes du réseau. Parce que le réseau en lui-même ne se limite pas à ces lignes : il y a AUSSI tout un réseau de bus autour.


Effectivement j'aurais du prendre la précaution de préciser qu'il s'agit des lignes fortes et structurantes du réseau.
En même temps nous sommes dans le fil  "Carte complète du métro, tram et funiculaires" ...

Est-ce que des  lignes BHNS qui comme C3 transporte journellement plus de 37000 voyageurs  (ou C1/C2 attendu à 28000v/j) sont en droit de citer sur un plan réseau métro tram, personnellement je le crois.  ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Sylvain » 15 janv. 2010, 11:58

CoDen a écrit :Est-ce que des  lignes BHNS qui comme C3 transporte journellement plus de 37000 voyageurs  (ou C1/C2 attendu à 28000v/j) sont en droit de citer sur un plan réseau métro tram, personnellement je le crois.   ;)

Oui.
Le propos de Chris, ce serait que la ligne 1 (qui transportait autant de monde en 2000) aurait aussi le droit de cité sur le plan de 2000 ;)

(mais c'est un clin d'œil : tes plans sont quand même chouettes O0 )
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Métropaul » 15 janv. 2010, 18:21

CoDen a écrit :Est-ce que des  lignes BHNS qui comme C3 transporte journellement plus de 37000 voyageurs  (ou C1/C2 attendu à 28000v/j) sont en droit de citer sur un plan réseau métro tram, personnellement je le crois.   ;)

Si C1 et C3 étaient vraiment des BHNS, ça se saurait... :)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar mathieu.38 » 15 janv. 2010, 18:40

Par rapport aux autres lignes du réseau TCL C3 est un BHNS.  :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar BBArchi » 15 janv. 2010, 23:26

Bus à Haute Nullité de Service ?  :angel:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar mathieu.38 » 16 janv. 2010, 10:51

La communication du Sytral a fonctionné : les gens ont intégré C3 et dans une moindre mesure C1 comme des lignes fortes. La régularité de ces lignes n'est pas irréprochable mais c'est compensé en partie par la fréquence de 5' : l'attente est rarement longue. Hors c'est bien ce point qui le plus important pour moi : je ne veux pas avoir à regarder la fiche horaire quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. C3 a bien plus sa place sur le plan lignes fortes que T3.
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 18 août 2010, 00:07

Bonsoir,

Petite mise à jour du plan juste pour intégrer rhônexpress : http://carto.metro.free.fr/metro-tram-lyon/

Je suis par ailleurs en train de préparer une nouvelle version plus précise sur les tracés (sisi, je vous assure, j'arrive à me trouver des petites erreurs  :P), avec un petit aperçu de l'ancien réseau de tram ;-), et peut-être le réseau trolley (juste l'indication des lignes).
Je profiterais de cette future version pour ajouter les évolutions prévues sur le T3 (2 quais à la soie, dans le prolongement des quais existants pour stocker 2 T3 à la queue-leu-leu ? et un nouvel arrêt parc relais étendu, mais où ?)

a+

PS: j'ai laissé le deuxième quai de REX à la part-dieu en pointillé mais je suppose qu'il ne sera jamais aménagé ?
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 août 2010, 09:23

Juste quelques remarques :

- Entre "Montrochet" et "Musée des Confluences" il y a une hypothèse pour crée une station afin de desservier la 2e phase de Lyon-Confluence. Cette station est connue sous le nom "Le Champ" je crois. Et l'ouverture de e tronçon est pour 2014 je crois, pas 2012.
- Est-ce qu'il serait possible de rajouter les limites communales comme vu sur d'autres cartes de ton site ? Même question pour les IB de T3/REX.
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 28 août 2010, 18:31

Merci pour ces informations, je vais ajouter cette station. Les limites communales sont déjà prêtes et ça ne devrait pas être compliqué d'ajouter les IB du T3  ;)

Concernant les autres ajouts à faire, est-ce que l'on a plus d'informations sur l'arrêt "Parc Relais Etendu" ?
D'autre part, les stations intermédiaires de la C sont plus courtes non ? de la longeur d'une rame de 35 mètres ? (Cuire fait 70m) Par contre, à Hôtel de ville ??)
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Lyon-St-Clair » 28 août 2010, 19:15

La localisation de la station "Le champ" se trouve sur une carte du SYTRAL ici, on y remarque aussi la station "Marcel Mérieux" abstente sur ta carte : http://www.sytral.fr/175.0.html
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar mathieu.38 » 28 août 2010, 20:51

Pour les extensions prévues de T3, tu peux les voir avec le dossier de concertation relatif à REX sur le site du Sytral. Tu auras les infos sur les modifications à la Soie et à Meyzieu.
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 28 août 2010, 22:18

Merci à vous deux pour ces documents !

Voici un aperçu de la nouvelle version : http://carto.metro.free.fr/temp/carto.metro.tram.lyon.pre3.0.pdf
J'ai tout retracé, les changements sont surtout visibles sur le métro (ligne B au niveau de la part-dieu, ligne D au sud, espacement des stations sur la ligne A est,...).
J'ai ajouté une petite carte avec l'ancien réseau de trams.
Je pense ne pas laisser les lignes de trolley, ça surcharge pas mal la carte et ce n'est pas très lisible... (à moins de décaler les traçés pour éviter les superpositions)
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Lyon-St-Clair » 28 août 2010, 22:57

Wouha, ta carte m'apprend qu'il y a un projet de station Meyzieu P+R étendu et une autre Part-Dieu Sud  :)
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 18 nov. 2012, 12:45

Bonjour,

J'ai mis à jour la carte avec les derniers travaux (T3/RX/T5). Mais comme il y a pas mal de changement, j'aimerais que vous me confirmiez que tout est correct avant la mise en ligne :
http://carto.metro.free.fr/documents/carto.metro.tram.lyon.18.11.2012.pdf

[EDIT]La part-dieu sud est utilisé/utilisable ou pas encore ?[EDIT]

Merci pour votre aide,

Franklin
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 nov. 2012, 14:00

Part-Dieu Sud n'est pas encore utilisé.

Sinon il y des erreurs sur les noms de stations :

- Guillotière s'appelle Guillotière - Gabriel Péri depuis 2009
- Place Curial se nomme De Tassigny - Curial
- Jean-Paul Sartre se nomme Lycée Jean-Paul Sartre
- St-Priest Jules Ferry se nomme Jules Ferry (renommage effectué en 2010 ou 2011 ?)

La date d'ouverture de T5 est le 17 novembre ;

Le Métro C comporte des imprécisions en fonctions de ce que je constate car je l'utilise tous les jours donc rien ne m'échappe :
- La VU Cuire-Hénon débute directement à l'aiguille V1>V2, la section de la V2 entre cette aiguille et celle à l'émergence qui se raccorde sur la V1 se nomme voie "G" selon les panneaux lumineux et permet de garer 4 rames, elle ne sert qu'à ça.
- À Hôtel de Ville, seule la V1 (celle entre les deux quais) sert en service commercial, l'autre sert en cas de problèmes, montée et descente se font sur un quai différent comme sur les funi sauf en cas d'utilisation de la V2.

La mention UTTL est présente pour Meyzieu mais les mentions UTT, UTM, UTMC, UTMD sont absentes des autres ateliers.

Il manque la réservation de la station "Le Champ" sur T1.

Il manque les LACs de C2 au Tonkin ;D !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Cyril » 18 nov. 2012, 17:55

...
Dernière modification par Cyril le 14 août 2018, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 542
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Alain » 18 nov. 2012, 19:22

Et dans les notes, tu peux ajouter T5.

Sinon, toutes mes féliciations pour ce super boulot !
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar thib-de-Lyon » 18 nov. 2012, 20:34

Pour resté sur les lignes aériennes trolley, il n'y a pas le décrochement de la C11 dans la rue Jean Marie Chavand

Sinon très beau BOULOT!!!!
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 18 nov. 2012, 23:35

Merci pour vos remarques,
thib-de-Lyon a écrit :Pour resté sur les lignes aériennes trolley, il n'y a pas le décrochement de la C11 dans la rue Jean Marie Chavand
Des fils de contacts ont étés posés rue J-M Chavant pour que le C11 fasse une boucle ou bien il le fait sur le moteur auxiliaire ? (parceque je ne représente que les fils ;) )

Cyril a écrit :Petite précision aussi, au CDM UTTL, il n'y a que 2 voie sur fosse, les 2 à droite de la voie de levage, les autres ( y compris celles qui ne sont pas indiquées ) sont des voies sur dalles.
Il manque des voies dans l'atelier ? (j'ai vu qu'il fallait décaler une voie qui ne se raccorder pas directement sur le peigne mais c'est tout ??? )

La carte mise à jour : http://carto.metro.free.fr/documents/carto.metro.tram.lyon.18.11.2012-2.pdf
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 nov. 2012, 23:47

Pour le MC à part que la VU n'est pas désignée par "VU" mais "Voie 1" et qu'il faudrait la représenter par un trait noir tout comme la voie de service à HdV ainsi que son aiguille permettant de passer sur la V1 c'est OK. Et aussi indiquer les noms des UT ayant des trolleybus : UTN > Alsace, UTV > Vaise St-Simon, UTC > Cuire, UTS > La Soie.

GPD Villette : L'icône de T3 à disparu, et il faudrait passer celle de Rhônexpress dans un rectangle et le mettre en plus gros.
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 19 nov. 2012, 00:27

Merci Lyon-St-Clair, en fait je mets normalement toutes les voies d'une ligne de la même couleur (aiguillages, garages et ateliers), seules les voies de de raccordement (entre 2 lignes) se retrouvent en noir. Pour les ateliers de la Poudrette, j'ai mis en noir parcequ'il traite plusieurs lignes). Par contre je devrais mettre le Thioley en vert, c'est une erreur ! Mettre en noir la voie G et le second quai à HdV permettrais de distinguer leur usage mais dans ce cas, la convention imposerais de mettre en noir les SP, voies de garage, tiroir.. Je vais plutôt mettre une note à coté de la voie "G" et de HdV pour préciser les détails d'exploitation ;-)

Ca va faire une gros logo pour RX mais c'est plus logique effectivement :)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar LEL - admin » 19 nov. 2012, 02:14

Précision, il n'y a pas de voie G au métro, le G est un tableau indicateur de direction qui indique simplement Garage. D'autre part le TID T indique Trottoir et le TID R indique Retournement. Les voies destinées à l'exploitation sont toujours désignées par les numéros 1 ou 2.

@ carto métro: Penses tu qu'il serait intéressant de mettre les stations de métro de réserve ? La station Lortet se situe à égale distance entre Jean Macé et Jean Jaurès sur la ligne B, un décochement dans le tunnel délimite bien les emprises de cette station qui ne verra peut être jamais le jour sinon la station Plaine des Jeux est elle aussi prédisposée, elle se situera 600m environ après la station Gerland entre le PK 111,1409 et le PK 111,215. On peut également ajouter les aiguilles de communication d'avant gare et d'arrière gare de la station Oullins Gare toujours.
sur ligne B.

Je viens de remarquer toujours sur ligne B que l'aiguille qui permet le passage à 2 voies à la sortie de Charpennes n'est pas bien placée, elle se situe immédiatement à la sortie de Charpennes et non pas à l'entrée de Brotteaux.

Sinon comme toujours félicitations, c'est du très bon boulot !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar TubeSurf » 19 nov. 2012, 10:58

Bonjour,

Quelques détails sur le débranchement du T3 en direction du nouveau stade: les voies venant de Meyzieu et celles de Part Dieu seront parallèles: il doit y avoir 4 voies en // entre T3 et le stade (2 de chaque côté du 'diapason' final).
Pour le métro, il y a toujours la voie de service sur la D à Vaise en arrière gare, qui se débranche après les autres, sur la gauche en venant de la station… (j'ai des preuves en photo pour les sceptiques!)
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Boblyon » 19 nov. 2012, 14:24

Malgré les petits points de détail à rectifier, c'est un excellent travail
Félicitations ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Le Rail » 19 nov. 2012, 17:43

Quelques p'tits détails à rectifier :
- C'est "Herriot Cagne" et non "Herriot - Cagne".
- C'est "Hôtel de Ville Bron" et non "Bron Hôtel de Ville".

Voilà, bonne chance et je trouve que tes cartes sont exceptionnelles avec autant de villes en + ! :trink: :plus: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 802
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar xouxo » 19 nov. 2012, 18:11

Bonjour,

Merci pour votre très bon travail.

Je me permet cependant de noter une petite erreur au niveau de la station "Dauphiné-Lacassagne":
En réalité, il y a 3 voie encadrées par deux quais, un évitement à quai pour le :T3: direction Part-Dieu, La voie centrale étant utilisée par les Rhône-Express direction Part-Dieu.
Un peu comme ça :

Code : Tout sélectionner

    [-Quai-]
   /---------\        < T3 Part-Dieu
-/------------\-----  < REX Part-Dieu
--------------------  > T3+REX Meyzieu
    [-Quai-]


Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 19 nov. 2012, 23:50

Merci à tous, il y avait encore pas mal de choses à corriger !
Connexxions a écrit :@ carto métro: Penses tu qu'il serait intéressant de mettre les stations de métro de réserve ? La station Lortet se situe à égale distance entre Jean Macé et Jean Jaurès sur la ligne B, un décochement dans le tunnel délimite bien les emprises de cette station qui ne verra peut être jamais le jour sinon la station Plaine des Jeux est elle aussi prédisposée, elle se situera 600m environ après la station Gerland entre le PK 111,1409 et le PK 111,215. On peut également ajouter les aiguilles de communication d'avant gare et d'arrière gare de la station Oullins Gare toujours.
J'ai ajouté les stations, c'est un détail intéressant qui permet d'expliquer les bizarreries que l'on aperçoit dans les tunnels ;)
Pour Oullins, j'ai mis les aiguillages, mais pas forcément dans le bon sens ! Est-ce que c'est bon ?

TubeSurf a écrit :Pour le métro, il y a toujours la voie de service sur la D à Vaise en arrière gare, qui se débranche après les autres, sur la gauche en venant de la station… (j'ai des preuves en photo pour les sceptiques!)
Bon bha comme ça on est enfin sûr ;-)

Voici la mise à jour : http://carto.metro.free.fr/documents/carto.metro.tram.lyon.19.11.2012.pdf
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar LEL - admin » 20 nov. 2012, 02:08

Impeccable pour les stations réservées par contre pour les aiguilles d'Oullins il faut se baser sur Gerland c'est la même configuration comme dans tous les terminus en fait. Enfin il n'y a pas de fosse de visite à Gerland ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Airbus » 20 nov. 2012, 14:15

Bonjour,

Tout d’abord bravo pour la qualité de vos cartes, et votre réactivité.
J’ai toutefois relevé une petite erreur dans le schéma du quartier de St Paul à Lyon :
Tel que décrit, on a l’impression que la ligne de trolleybus C3 vient contourner les voies SNCF pour se placer entre la gare ferroviaire et l’ancien funiculaire à gauche des voies ferrées.
Or, il n’en est rien, le trolley rejoint la plateforme de retournement en restant à droite des voies ferrées.
Il y aurait donc lieu de modifier cet élément.
Bravo pour avoir déjà fait figurer les bifilaires de la ligne C13 (ex-28) entre Grange-Blanche et Part-Dieu !
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar LEL - admin » 20 nov. 2012, 23:12

Par contre si je peux me permettre le réseau trolleybus ne serait il pas plus clair sur une carte à part ? Car sur la carte actuelle on perd en lisibilité à des moments quand les trolleybus sont en tronc commun avec un autre mode. Sinon toujours pour le réseau trolleybus, une proposition: est ce que tu penses utile de rajouter la section isolée de ligne aérienne de l'ex 23 toujours présente entre Bachut et Parilly. ? Cette portion pourrait être en pointillé pour la différencier du réseau sous tension et en activité ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 20 nov. 2012, 23:59

Effectivement, je n'avais pas fait attention que tous les terminus avaient la même configuration ! :D

J'ai corrigé les terminus des C3 et C11, ajouté l'ex-23 et complété le terminus Grand Stade, je pense qu'on arrive au but ! :-)
http://carto.metro.free.fr/documents/carto.metro.tram.lyon.20.11.2012.pdf

Le pb d'une carte séparée pour les trolleys, c'est qu'il faudrait faire un plan des rues en arrière-plan pour qu'il vraiment exploitable et que l'on ne perde pas tout les repères géographique.. (peut-être avec un claque OSM.. à voir ;) )
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Boblyon » 21 nov. 2012, 00:47

Connexxions a écrit :.... la section isolée de ligne aérienne de l'ex 23 toujours présente entre Bachut et Parilly.


Ce qui devient amusant (ou un peu dommage) c'est que les trolleybus ont roulé sur la 23 d'octobre 1984 à septembre 1998 soit 14 ans et que cela fait donc 14 ans en 2012 que le bout de ligne encore en place ne sert plus. Donc à partir de maintenant la ligne aérienne de l'avenue Paul Santy est restée plus longtemps hors tension qu'avec :o
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar LEL - admin » 21 nov. 2012, 04:31

carto.metro a écrit :Effectivement, je n'avais pas fait attention que tous les terminus avaient la même configuration ! :D

Y a pas de mal ;) par contre juste t'as oublié d'enlever la fosse à Gerland voie 1.

Le pb d'une carte séparée pour les trolleys, c'est qu'il faudrait faire un plan des rues en arrière-plan pour qu'il vraiment exploitable et que l'on ne perde pas tout les repères géographique.. (peut-être avec un claque OSM.. à voir ;) )

Oui je comprend, ^pas de souci.

Good job !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 21 nov. 2012, 23:16

Cyril a écrit :Petite précision aussi, au CDM UTTL, il n'y a que 2 voie sur fosse, les 2 à droite de la voie de levage, les autres ( y compris celles qui ne sont pas indiquées ) sont des voies sur dalles.
Je repose la question au cas où cyril ne l'ai pas vu : Il manque des voies dans l'atelier ? (ou pas indiqué = "non nommées" ?)

Sinon encore une dernière petite chose : à quelle date est prévue l'ouverture de Meyzieu Parc Relais ?
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar TubeSurf » 21 nov. 2012, 23:34

Pour UTTL, il y a 7 voies: d'est en ouest, deux voies sur dalle, deux fosses, deux voies sur dalles, le tour en fosse.
Pour l'ouverture de Meyzieu Pannettes, aucune idée...
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Micka69 » 22 nov. 2012, 21:28

Très bon travail, j'admire et je consulte régulièrement je dois l'avouer, néanmoins je signale juste une petite faute d’orthographe dans le commentaire ajouté à "Hotel de ville" La voie est utilisée
Voilà c'est tout, encore une fois excellent travail!

Mickaël
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Playschool » 23 nov. 2012, 02:08

Bonsoir,

Concernant les LAC trolley, n'y aurait-il pas à rajouter si on cherche une forme d'exhaustivité comme pour les voies ferrées:
- A Croix-Rousse, un raccordement entre la ligne venant du Nord par la Grande Rue de la Croix Rousse et la boucle de terminus de la ligne 6 (les fils les plus au Nord)
- Entre Terreaux et Hôtel de Ville, la boucle de terminus de la ligne 18, pardon C18. Si mes souvenirs sont bons, l'aiguille se situe à l'Ouest des Terreaux, puis 4 fils parallèles sur Terreaux, à gauche sur rue Edouard Herriot à contresens, à gauche sur la rue du Bât d'Argent, à gauche sur la rue de la République. La bifilaire croise alors toutes les autres pour se mettre complètement à l'Est et permettre la régulation des trolleys entre les rues du Bât d'Argent et de l'Arbre sec. La jonction des 2 bifilaires direction Nord doit se faire au niveau de la rue de l'Arbre sec. Mais n'étant depuis bien longtemps plus sur Lyon, ma mémoire me joue peut-être des tours.
- Y'a-t-il vraiment autant de décrochements de LAC sur la rue de l'Arbre Sec? Il me semblait qu'il n'y en avait que 2 sur la rue de l'Arbre Sec (un de moins) et 1 sur la rue de la République.

Et je me joins aux autres pour saluer le travail effectué.

a+
playschool
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 01 déc. 2012, 23:23

Merci, effectivement, il manque la jonction à Croix-Rousse, un décrochement de trop rue de l'arbre Sec.

Pour l'organisation des LAC place des Terreaux, il y a peut-être bien une erreur. Les images de Google montre cette disposition (sans jonction à l'ouest ?). Est-ce que vous pouvez me confirmer que cette configuration est toujours d'actualité ?
Image

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Métro C » 02 déc. 2012, 00:11

Hello,

je t'ai fait ça très vite, avec la nouvelle boucle de la C18, par contre j'ai un doute pour les trois évitements que j'ai mis en marron, je ne pense pas qu'ils aient étés déposés depuis Atoubus, mais si quelqu'un pouvait confirmer...

Image

Sachant que la boucle de la C18 se débranche au niveau de l'arrêt Terreaux des lignes C3, C14 et S6 direction Hôtel de Ville. J'ajoute également que l'arrêt "C18" est en fait l'arrêt de dépose de la ligne, le départ s'effectuant au même point que les C3 et C14.

Bravo pour ton boulot en tout cas ;)

En espérant que ça t'aide...
@+
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 02 déc. 2012, 22:30

Super ! merci bien , ça aide bien en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Métro C » 03 déc. 2012, 14:24

Salut,

J'ajoute qu'à Saxe Gambetta, le retournement du 11 se fait depuis Atoubus par la rue J.-M.Chavant et l'avenue Félix-Faure, et ensuite remonte avec son propre bifilaire jusqu'à son quai de départ cours Gambetta. La ligne n'a donc plus de contact électrique avec les autres lignes à cet endroit, les raccordements ayant été déposés.

@+
:)
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 03 déc. 2012, 20:39

Oui, ça c'est bon, je l'avais ajouté dans la version intermédiaire : http://carto.metro.free.fr/documents/carto.metro.tram.lyon.20.11.2012.pdf :)
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Métro C » 03 déc. 2012, 20:45

Farpait ;)
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 05 déc. 2012, 23:24

Merci à tous pour votre aide, la nouvelle version est en lygne ;-)

http://carto.metro.free.fr/metro-tram-lyon/

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 442 invités