Mésaventure sur le réseau Bus

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Mésaventure sur le réseau Bus

Message non lupar Auron » 28 sept. 2022, 23:42

Bonswar à tous

Je vais vous raconter un peu mes péripéties du jour, moi qui adore prendre le bus quand l'occasion se présente.

Petit contexte: J'habite à quelques minutes de la Mairie du 5e; je prends donc la ligne 46 et ses magnifiques urbanfour... quel plaisir ! (non :buck2: )
Je me présente à l'arret quelques minutes avant le passage du bus en direction de Perrache.

L'heure de passage du bus est... passée :crazy2: et toujours rien à l'horizon. On croise un 46 dans l'autre sens (Boyer... vous savez pas où c'est? Moi non plus :crazy2: )
Puis 5 minutes plus tard, un 2e... et là je comprends que le premier était en fait notre bus qui était tres en retard. Je regarde alors la superbe appli TCL Live (une des 3 appli TCL "indispensable" car tout mettre dans une seule ça aurait été trop simple) :mdr:

Je vois donc que mon bus est à l'arret Clos des Cedres en direction de Perrache. Voici un petit montage de Qualitäy pour être le plus clair possible
Image

J'attend encore quelques minutes avec mes compagnons d'infortune et je me décide à RE-regarder l'appli pour voir si notre bus s'est perdu en cours de route. Et là surprise :D :D :D
Il est à peu prêt "là bas", sans jamais être passé à notre arret (le fameux crochet visible sur l'image). Du coup, il a pris un itinéraire BIS? De sa propre initiative? Sur ordre du PC Bus? :tickedoff:

N'ayant pas abandonné l'idée de prendre (bon, en vérité, la flemme de rentrer chez moi et prendre les clés de la voiture...), je marche jusqu'à l'arret Luzy pour prendre le C21.
Et là, alors que le "prochain" 46 est annoncé dans 6 minutes, voici un message surprenant qui s'affiche.

Image
:idiot2:

C'est nouveau çà? des bus HLP annoncés aux arrets? ::) :trink:

Je vous laisse en débattre
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Mésaventure sur le réseau Bus

Message non lupar BBArchi » 01 oct. 2022, 01:17

:o

C'est un message qu'on a plutôt l'habitude de lire sur les quais des gares, comme Perrache ou La Part Dieu... "Ce train ne prend pas de voyageurs".

... "on" t'aurait pas fait une farce ferroviaire type SNCF, dès fois ? :coolsmiley:
fraberth
Passager
Messages : 551
Inscription : 07 déc. 2017, 08:04

Re: Mésaventure sur le réseau Bus

Message non lupar fraberth » 01 oct. 2022, 10:37

Bonjour,

En même temps, vous avez déjà vu un panneau d’affichage afficher correctement ? :D
Le nombre de fois que j’ai vu le message ‘pas de passage dans l’heure’ ou un minutage extravagant, alors que derrière il va y avoir un passage toutes les 10 minutes

J’ai eu un cas similaire en prenant le 2 pour remonter à croix rousse: au niveau de valmy un blai**** bloque l’accès à la grande rue de vaise avec son droit fondamental à la mobilité individuelle (que le sale bus du 2 essaie de délocaliser)
Le chauffeur attend quelques minutes, ensuite il repars en suivant le chemin du c6
Il ne pouvait pas tourner sur le quai juste après par manque de place donc il a continué pour ensuite reprendre le rond point à serin st Charles
Initiative du chauffeur ou ordre du pc je ne sais pas, mais je suppose que les usagers un peu plus loin ont vécut ta mésaventure
Benoist_1er
Passager
Messages : 158
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: Mésaventure sur le réseau Bus

Message non lupar Benoist_1er » 02 oct. 2022, 09:50

Bonjour,

ça eu été le cas aussi du C15 qui était bloqué par la rame de tramway en panne un peu au milieu de la jonction T2 / T5 à Bron (voir sujet photos/vidéos d'ici).
Le C15 direction Laurent Bonnevay qui aurait du desservir les stations le long de T5 à été dérouté (aprés ~15 min d'attente au carrefour) le long de T2 / T5 direction la mairie de Bron.
Des gens qui l'attendait à l'arret "Fort de Bron" juste après cedit carrefour de jonction T2 / T5 on été un peu déçus de le voir filer.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], alkihis, Google [Bot], xouxo et 262 invités