La rénovation de mi-vie du 3001, le 1er Urbanway TCL, a commencée début Décembre aux Ateliers Centraux. Il servira de prototype de rénovation pour les autres Urbanway.
Bam, le coup de vieux dans les gencives. Déjà la mi-vie ? J'avais l'impression que c'était hier qu'ils étaient arrivés.
S'il pouvaient en profiter pour remettre les mêmes sièges que dans les 3800, bon en version 'propre et neuf' bien sûr, mais... Pensez aux vieux qui ont des rhumatismes, au lieu de leur fourguer des sièges rembourrés avec des noix de Grenoble.
Incroyable ! Mais au niveau des dates on est bien dans la logique des chôses ! le 3001 à Annonay oui c'était hier dans nos souvenirs, avec la mésaventure également de l'Urbanway L'Va n°80...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Je ne sais pas si c'est toujours le cas à l'heure actuelle sur le n°80 du réseau de Vienne mais à leur mise en service, les 3001 et 80 avaient eu la même, je dis bien la même, immatriculation... Même moi, j'ai jamais compris comment c'était possible.
Oui une véritable erreur extravagante.... A l'heure actuelle le n°80 a la première immatriculation de notre 3001 (DJ-824-DC) et du coup notre 3001 en a une autre ( DJ-135-DC)... Une véritable affaire.
[mode pleindespoir] Ha ? Cela laisserait - il une p'tite place à un espoir fou ? Des Sièges et pas des planches à fakirs coupées à la scie sauteuse et pliées en 2 ? [mode /pleindespoir]
Ça serait peut être l’occasion de revoir le système de fermeture des portes qui est très sensible Je prend le 45 tous les jours et on ne compte plus les secondes perdues à chaque arrêt pour une écharpe ou un usager distrait
Et installer une clim en seconde monte ne serait pas du luxe