Mais dès qu'elle dépasse une certaine longueur, une trémie devient un
tunnel avec respect obligatoire de tout un tas de normes de sécurité qui en aggravent le coût.
Rappel :
- Le terre plein central mesure 10 m +ou- 0,2 m (sauf près des débouchés des ponts où il est grignoté par diverses voies routières supplémentaires)
- Entre ce TPC et les immeubles il y a 17 m ou plus (
sauf près du Lycée Ampère, qui dépasse de l'alignement). Côté immeubles, trottoir + stationnement occupent 5,5 à 6 mètres.
Donc, si le stationnement sous les arbres du TPC est supprimé on se retrouve avec une belle largeur et surface prises aux bagnoles, même si un SP bus (7 mètres) et une "Voie lyonnaise" (4 m) disputeraient la place aux piétons (6 + 10 m)
- à l'Est du TPC la chaussée mesure 12 à 15 mètres.
(
sauf qqs resserrements générés par les mini-trémies d’accès sous les ponts https://www.google.fr/maps/@45.7591784, ... 384!8i8192 )
Le projet semble envisager la destruction de ces trémies et des encorbellements béton construits dans les années 50/60 aux débouchés des ponts https://www.google.fr/maps/@45.7600342, ... a=!3m1!1e3
- le trottoir en bord de Rhône fait dans les 5 à 6 mètres et peut gagner sur les stationnements (+ 2 mètres)
- il y a au moins un bas port assez facile à réaliser, c'est entre l'appontement de la place Antonin Poncet et le passage existant sous le pont de l'université : à peine 200 mètres à construire
https://www.google.fr/maps/@45.7549976, ... a=!3m1!1e3A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"