Tramway T10 : Gerland - Venissieux

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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar TubeSurf » 07 déc. 2021, 13:00

Tout est loin d'être définitif au niveau du terminus pour T10 à Gerland, ne vous emballez pas aussi vite… Il devrait y avoir une solution très acceptable finalement. Reste plus qu'à voir au niveau insertion pour les jonctions avec T1 ce que ça peut donner.

X.
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Carry » 07 déc. 2021, 15:58

Ah bon ? Alors tant mieux car le plan qui est présenté montre bien une station terminale éloignée. Alors ça ne fait plus qu'une seule déception...
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Auron
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Auron » 09 déc. 2021, 19:02

ça aurait pu etre pas mal de prolonger le T10 jusqu'à HdR non?
(Même s'il aurait fallu ENCORE tout casser)
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar nanar » 09 déc. 2021, 20:00

Oui. Pas mal de gens l'ont demandé.

Si ça se fait, la station terminus de T10 pourrait être au sud-est du carrefour Charlemagne Montrochet, pour ne pas trop casser.
En évitant de prolonger la rue Smith au sud, on a de quoi loger la courbe, la station, la communication croisée et le tiroir de garage.
https://www.google.fr/maps/@45.7393181, ... a=!3m1!1e3
Ce n'est pas parfait, mais on serait à moins de 150 mètres des quais de T1/T2. Supportable ...

Même si un tel prolongement n'a pas été annoncé ce lundi 6/12 il pourrait être décidé d'ici le début des travaux :
Le budget pour la station Halle Tony Garnier T10 est basculé sur la station HDRM T10.
Ça coûtera un peu plus cher en exploitation, mais ce sera plus attractif.

Espérons qu'il ne faudra pas batailler autant que pour obtenir le T2 à Montrochet. ^-^

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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar métrolyon » 10 déc. 2021, 11:39

Le tracé du tramway T10 vient d'être validé au comité syndical de ce matin :-)
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar greg59 » 10 déc. 2021, 13:13

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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Chris69002 » 12 déc. 2021, 00:50

Dommage qu'il n'y a pas eu assez d'appui dans la concertation, pour un teminus à proximité de la station centre berthelot :T2: via bd Yves farge, on aurait eu un super maillage.
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Max25 » 14 déc. 2021, 15:04

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi.

Est-il prévu de réaliser un prolongement vers le nord dans le 7 ème via le boulevard yves farges ?
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar nanar » 07 janv. 2022, 12:49

Salut

Les enseignements de la concertation T10 sont sur le site du Sytral depuis ce 7 janvier 2022 :
https://static.destinations2026-sytral. ... alable.pdf

(à noter en page 71) :
Les enseignements de la concertation ont conduit le maître d’ouvrage à mener ou engager un certain nombre d’études complémentaires :
- Une étude détaillée des insertions sur les variantes de tracé Zola / Jaurès et Gérin / Maréchal à Vénissieux ;
- L’étude d’une variante locale avec sens dissociés sur Vénissieux (un sens tramway sur Zola / Jaurès et l’autre sens sur Gérin / Maréchal) suggérée en concertation, avec l’objectif de limiter les impacts circulation et stationnement (A5) ;
- L’étude détaillée de repositionnement plus à l’est de la station Marronniers à Vénissieux évoquée en concertation ;
- L’étude détaillée des insertions de stations pour les scénarios une et deux stations sur la rue Saint-Jean-de-Dieu à Lyon 7e ;
- L’étude détaillée de scénarios d’emplacement et de configuration du terminus Halle Tony Garnier à Lyon 7e,
avec l’objectif d’améliorer la correspondance T1/T10 exprimé lors de la concertation ;
- L’étude détaillée d’une variante d’insertion avec suppression de la circulation sur la rue Plasse à Saint-Fons proposée en concertation (A1) ;
- L’étude détaillée des scénarios d’insertion au niveau du franchissement du boulevard L. Bonnevay à Saint-Fons ;
- L’étude détaillée des scénarios d’insertion au niveau du point Sembat à Saint-Fons


et annexes 1 :
https://static.destinations2026-sytral. ... alable.pdf

et annexes 2 :
https://static.destinations2026-sytral. ... alable.pdf

A+
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar greg59 » 30 juin 2022, 16:09

T10 : le dossier d'enquête publique préalable est approuvé

Une nouvelle étape décisive en vue de la Déclaration d’Utilité Publique du projet, qui permettra de relier Vénissieux à Gerland tout en desservant le centre-ville de Saint-Fons.

Compte-tenu de l’avancement des études, des évolutions de périmètre d’opération (à savoir le prolongement de T10 jusqu’à la Halle Tony Garnier et la requalification de l’avenue Tony Garnier), et au regard des emprises foncières à acquérir par SYTRAL Mobilités, l’enveloppe budgétaire est réévaluée à un montant de 295 M€.

https://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTU ... alites.htm

Instruction de l'enquête publique de Juillet à Novembre 2022
Enquête publique : Mars 2023
Arrêté de la DUP en Aout 2023
Voir vidéo à partir de 59min : https://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTU ... sytral.htm

Je pense que pour le T9, il faudra attendre le prochain conseil d'administration le 15 septembre, peut être d'autres projets qui seront dévoilés (Tram Nord Charpennes - Rillieux et Ligne Centre Ouest à Ecully - Part Dieu)
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar citelis12 » 30 juin 2022, 19:14

Oulàlà, c'est vraiment super long pour préparer l'enqête public et rendre l'autorisation du DUP, c'est bien l'administration Française ça. ;D

Il y a quelques mois j'avais envoyé à la communication riverains du T10, quand les travaux débuterons. Elle m'a répondu d'ici le printemps 2023. Ca se trouve les travaux vont sûrement débuter en été 2023, tellement que c'est long d'organiser une enquête public !!

On verra bien si ce projet sera fais dans les temps voulu !
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Message non lupar nanar » 30 juin 2022, 19:25

Salut

Certains travaux de déviations de réseaux peuvent être commencés avant le prononcé de la DUP je crois, dans la mesure où - même sans tram - ils apportent un "plus" souhaité, voire nécessaire.

A+
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar greg59 » 01 juil. 2022, 14:21

Tout à fait, les travaux de déviation du réseau souterrain ou travaux de dévoiement peuvent se réaliser avant la DUP, ce qui permet de gagner quelques mois ou semaines dans le chantier du projet.

Contrat signé avec ENEDIS pour les travaux de devoiement : https://www.sytral.fr/644-charte-exploi ... eseaux.htm
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar greg59 » 07 août 2022, 16:40

Appel d'offre pour "Avis périodique indicatif publié sur le profil acheteur - Travaux d’équipement et de systèmes tramway pour la création de la ligne de tramway T10"
https://www.marches-publics.info/mpiaws ... erveur=MPI
http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 4E94940926
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Message non lupar nanar » 07 août 2022, 17:30

Salut
Les pièces du DCE (Dossier Principal) montre que la station terminus Tony Garnier aura en fin de compte une communication croisée en avant gare (donc au sud des quais voyageurs), ce qui la rapprochera de la station T1 près du pont Raymond Barre.
https://www.marches-publics.info/mpiaws ... 80320642E3


D'autre part, confirmation qu'il y aura des raccordements à double voie avec les rails T1 en direction de Gerland Debourg comme de la Confluence : L'avenir est bien préservé.

A+
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Dernière modification par nanar le 12 août 2022, 19:04, modifié 1 fois.
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar greg59 » 07 août 2022, 18:49

De plus il y aura un aiguillage double vers la ligne T1 (Vers Presqu'île et vers debourg), ce qui permettra à terme pourquoi pas le prolongement de la ligne T10 vers la presqu'île en renfort de la ligne T1 (terminus à Montrochet Hôtel de Région ?)

On notera que dans le document, on parle d'un dimensionnement de la ligne à terme d'une exploitation à 5min avec des rames de 43m, à sa mise en service, ce sera des rames de 32m avec 10min de passage

Image
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar sebac22 » 08 août 2022, 14:08

Excellente nouvelle !

Belle anticipation avec cette zone de manœuvre qui permet d’aller à la fois vers debourg mais aussi la presqu’île c’était pas gagné. :pouce:

Pour l’exploitation en 43m ce sera dans un avenir lointain (pas avant 2040).

Tant qu’il y a des 32m en exploitation elles serviront à T6/T9/T10 sans nulle doute à moins que les estimations sur le nombre de voyageurs journaliers soient fausses. :)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Lodulac » 12 août 2022, 11:55

A-t-on plus d'informations sur la (re)transformation de l'avenue Tony Garnier entre Stade de Gerland et Halle Tony Garnier ? J'ai l'impression qu'on va encore couper des arbres, à moins d'avoir mal compris ???
C'est vrai que l'important était de préserver les arbres les plus vieux et que le nouvel alignement construit en 2008 rendait compliqué les choses avec la voie unique au milieu. Je me demande ce que va donner le passage à 2+1 voies d'ailleurs, mais c'était sans doute nécessaire pour éviter de trop détruire.
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar nanar » 12 août 2022, 16:00

Salut

C'est assez difficile de voir comment seront réparties les 4 futures files automobiles par rapport à la chaussée ouest existante (3 files et moins de 9 mètres de large)
https://www.google.fr/maps/@45.7309143, ... 384!8i8192

Est ce que cette chaussée sera élargie au détriment d'une file d'arbres du terre plein ?

Par contre les voies trams du plan posté par greg59 semblent être sur la chaussée est.

A+
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar TubeSurf » 12 août 2022, 18:46

Hello,

De ce que j'ai pu voir au stade actuel des études, il devrait y avoir juste 2x1voie entre Stade de Gerland et Halle Tony Garnier, avec une 3e voie créée dans le sens sud > nord à partir du laboratoire Pasteur, environ, pour permettre l'entrée / sortie des camions à la Halle Tony Garnier (avec impossibilité de continuer tout droit sur cette voie). Il y aura bien quelques arbres de coupés pour créer des traversées ou au niveau des stations, mais sinon, dans l'ensemble, les alignements sont préservé… si ça ne change pas, l'avenue sera méconnaissable.
Les vélos étant sur le terre-plein central, celui ci n'est pas touché.

X.
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Lodulac » 14 août 2022, 11:14

D'accord, merci pour les précisions ;)
D'un côté, il aurait sans doute été possible de faire autrement, en mettant une voie de tram sur la voie bus centrale et l'autre sur la chaussée, laissant de chaque côté la place pour plusieurs voies automobiles.

Cependant, la section non rénovée de l'avenue Tony Garnier (à l'est de la station Stade de Gerland) aurait de toute façon été trop étroite pour insérer plus de trois voies automobiles en plus des voies de tram et des voies cyclables, donc il était nécessaire de réduire leur nombre.

Ce qui est intéressant c'est que les deux sections qui ont été rénovées en 2008, aux deux extrémités de l'avenue/du boulevard, sont beaucoup plus larges (40 à 50 mètres !) que la section au milieu (30m)*. Étaient-elles plus larges au départ, ou bien il y a-t-il eu un élargissement avec des expropriations/rachats de terrains ?

*et avec une chaussée de 17 mètres de large, je leur souhaite bonne chance pour insérer tram, autos et piste cyclable :angel:
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar citelis12 » 18 août 2022, 15:16

greg59 a écrit :Appel d'offre pour "Avis périodique indicatif publié sur le profil acheteur - Travaux d’équipement et de systèmes tramway pour la création de la ligne de tramway T10"
https://www.marches-publics.info/mpiaws ... erveur=MPI
http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 4E94940926


J'ai vu que les travaux de déviations de réseau doivent commecer en février 2023.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar greg59 » 05 sept. 2022, 11:14

Avant l'enquête publique, la concertation se poursuit :

la concertation continue se poursuit

La phase de concertation continue se poursuit, pour préciser le projet et notamment l’insertion du tramway dans l’espace public.

Au programme en septembre et en octobre
Mardi 13 septembre de 18h à 20h : Atelier au square Gérin à Vénissieux (boulevard Laurent Gérin)
Dimanche 18 septembre de 9h à 12h : Forum ouvert à Vénissieux (marché Léon Sublet)
Mardi 20 septembre de 9h à 12h : Forum ouvert à Saint-Fons (marché place Durel)
Mardi 20 septembre de 18h30 à 20h30 : Réunion publique à Vénissieux (salle Joliot Curie)
Mardi 18 octobre de 18h30 à 20h30 : Réunion publique à Saint-Fons (hall des fêtes)

https://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTU ... alites.htm
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar BBArchi » 06 sept. 2022, 14:22

la concertation continue se poursuit

:'(
C'est beau comme du Franck Ribéry... (La routourne va tourner)

Il faut travailler la nouveauté en terme de verbalisation de concepts, ok, ok ; mais si ce genre de détails microscopiques pouvait être mis en pause pour se consacrer à l'essentiel, on perdrait peut être un peu moins de monde en chemin ?


Plus concrètement, ce qui a déjà été noté et relevé dans les différentes contributions va être complété, pris en compte, et/ou mis de coté au profit des nouvelles contributions ?
Une nouvelle mouture du projet avec ajustement fait elle partie de la suite ?
???
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar greg59 » 29 sept. 2022, 15:02

Délibération du 15 septembre :

Ligne de Tramway T10-Gare de Vénissieux <>Gerland- Approbation de l’Avant-Projet
https://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_DELI ... ations.htm
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Rémi » 29 sept. 2022, 17:50

Salut

C'est baroque mais c'est moins pire que de faire un isolat à Gerland. Et cela laisse ouverte la porte à une réflexion sur la phase 2. Sans réduire le champ des possibles.
Moi, ce qui me titille sur T10, c'est le choix de ne pas rejoindre T6 / T1 sur Challemel-Lacour et Debourg.

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Message non lupar nanar » 30 sept. 2022, 01:13

Eh, je croise les doigts, mais j'ai peut être réussi à sauver une vingtaine d'arbres, côté sud de la rue Charles Plasse dans le centre de Saint Fons ? ::)
https://www.google.fr/maps/@45.7084686, ... 384!8i8192

En suggérant (dans le cahier de concertation, mais aussi à qqs élus décideurs ou Saint-Foniards) que le quai de station n'imposait pas forcément l'abattage des arbres les plus proches, quitte à sortir du strict modèle des stations Wilmotte,

et un peu plus à l'ouest en émettant un gros doute sur la nécessité d'une voie automobile séparée de l'emprise tramway après la rue Gambetta :
Les vélos rouleront à la place prévue pour les bagnoles, les seuls véhicules de livraison rouleront sur la voie tram est-ouest et desserviront les commerces côté nord en se posant sur un trottoir bien élargi (qui sera aussi planté d'une quinzaine d'arbres nouveaux, déjà envisagés dans le dessin initial).

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Dernière modification par nanar le 30 sept. 2022, 15:35, modifié 2 fois.
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar xouxo » 30 sept. 2022, 11:41

Salut,
Bien joué nanar :pouce:

@Rémi : peut-être la volonté d'élargir la desserte tram et aussi de "domestiquer" une pénétrante importante des voitures dans le centre ville qu'est l'avenue Tony Garnier ?
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar greg59 » 20 oct. 2022, 15:46

Appel d'offre pour les 3 OA sur le parcours de la ligne T10 :
Avis périodique indicatif publié sur le profil acheteur - Travaux d’ouvrages d’art pour la création de la ligne de tramway T10

https://www.marches-publics.info/mpiaws ... 8B2F8EF3F2

Dans le document on découvre le futur aménagement sur ces OA, dont les travaux auront lieu en 2025 sur ces OA sur 11 semaines :

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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar xouxo » 21 oct. 2022, 10:01

Très intéressant, merci beaucoup.
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar greg59 » 08 déc. 2022, 15:48

Création de la ligne de tramway T10 Gare de Vénissieux <> Secteur Gerland - Marché d’ouvrages d’art Bonnevay et Carteret

https://www.marches-publics.info/mpiaws ... rifLotsDCE

D'autres appels d'offres sur le Tram T10 :
http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... hesP.rechM

L'enquête publique devrait avoir lieu au printemps 2023 ou à la fin de l'hiver 2023
Démarrage des travaux à l'automne 2023
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Chris69002 » 09 déc. 2022, 00:49

On va dépasser le mi mandat que les travaux n'auront même pas commencé, merci pour les précisions de planning.
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar BBArchi » 09 déc. 2022, 12:00

J'espère qu'en exploitation, on aura une configuration avec l'arrêt des trams sur les 2 lignes simultanément si possible, avec un temps d'attente commun pour permettre les échanges dans un délai raisonnable (3 minutes ?)

C'est absolument horripilant/urticant/piquant/ch...t/casse burettes/désagréable d'être dans un tram et de voir le suivant (qu'on aimerait bien prendre pour ne pas perdre de temps) se sauver juste devant, surtout si le quai permet le stationnement des 2 rames...

Ca se pratique couramment dans d'autres réseaux, ce ne serait pas possible à Lyon ? Et pourquoi ? Ca sent le gasoil ? :coolsmiley:
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Stifff38 » 10 déc. 2022, 13:53

BBArchi a écrit :J'espère qu'en exploitation, on aura une configuration avec l'arrêt des trams sur les 2 lignes simultanément si possible, avec un temps d'attente commun pour permettre les échanges dans un délai raisonnable (3 minutes ?)

C'est absolument horripilant/urticant/piquant/ch...t/casse burettes/désagréable d'être dans un tram et de voir le suivant (qu'on aimerait bien prendre pour ne pas perdre de temps) se sauver juste devant, surtout si le quai permet le stationnement des 2 rames...

C'est pourtant ce qui risque de se passer souvent, "les quais ayant été affectés" l'un à T10 l'autre à T4. Tout comme à La Doua, je trouve regrettable de ne pas opter pour une station à 3 voies avec quais centraux/tiroir central (ce qui aurait certes un peu plus d'impact pour l'exploitation du T4 le temps des travaux, mais permettrait des transbordement de passagers tellement plus rapides...)
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar alecjcclyon » 10 déc. 2022, 15:04

Bonjour,

À gare de Vénissieux avec un bon système de priorité aux feux, la solution "moins coûteuse" serait de laisser passer le T4 puis le T10 en direction de Vénissieux / Saint Fons et dans le sens inverse T10 avant le T4 au niveau du croisement Ambroise Croizat.
D'ailleurs, j'apprécie l'effort fait à Debourg entre les transbordements T1 / T6. Avant le T1 filait à l'approche du T6, maintenant j'ai l'impression que le T1 attend les usagers.

Pour en revenir au T10, je pense que créer un tiroir de retournement à Stade de Gerland pour des services partiels T1 serait bien.
Dans le sens inverse, si l'on souhaite prolonger T10 vers Bellecour / Perrache, j'opterai personnellement pour passer par le Boulevard Yves Farge et non pas par Confluence. Le tronçon T1 / T2 est déjà assez saturé.
Le passage par Yves Farge permettrait la suppression de la 34 (faible fréquence depuis la création du T6) et substituerait la 60 entre Saint Fons et Perrache.
Il faudra également que le projet TEOL et le prolongement du T10 soient en phase sur le secteur de Perrache / Pont Gallieni, quel que soit le tracé final choisi.

La fréquence à 7 minutes du T6, demandera peut être de prolonger la ligne à Halle Tony Garnier (voire HDRM), ce qui permettrait d'assurer une bonne correspondance entre les lignes T1 / T6 / T10.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar citelis12 » 11 déc. 2022, 08:43

greg59 a écrit :
L'enquête publique devrait avoir lieu au printemps 2023 ou à la fin de l'hiver 2023
Démarrage des travaux à l'automne 2023
Mise en service en janvier / février 2026



Réellement les travaux du futur T10 démarrent en février 2023.

https://1drv.ms/b/s!AjUbcAuDcMNug4VeGGrKpsJqtNXOyA?e=WyXtQH

Le planing du T10 est marqué sur la page 11.

Par contre j'ai trouvé ce document en le téléchargent sur le marché public du SYTRAL. A t-on le droit de télécharger ce genre de document en tant que simple particulier ?
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Billy » 11 déc. 2022, 14:13

citelis12 a écrit :A t-on le droit de télécharger ce genre de document en tant que simple particulier ?

Non, tu es un criminel et la police ne va pas tarder à frapper à ta porte :police:

Plus sérieusement, tout ce qui est sur internet et consultable par tous est autorisé... Tâche aux développeurs de bloquer l'accès externe par quiconque si le document est classé comme étant confidentiel. Et si c'est si sensible que cela, le mieux est de le réserver à un usage interne via l'intranet sans le diffuser à l'externe...
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar NP73 » 11 déc. 2022, 17:11

Bonjour
Je trouve le planning "serré".
La déviation des réseaux va commencer (février 2023) avant la déclaration d'utilité public (aout 2023).
La mise en service va être au premier trimestre 2026, soit deux ans après le début des traveaux (octobre 2023).
:idiot2:
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Message non lupar nanar » 11 déc. 2022, 17:38

C'est tout à fait dans les temps des lignes T1 et T2 en 1998 / 1999 / 2000.
Avec un peu plus de kilomètres (T6 nord + T9 + 10), mais dans des endroits généralement plus faciles.

Et c'est juste une question de multiplication des "points d'attaque".

A+
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar NP73 » 12 déc. 2022, 20:57

Oui, mais c'était le siecle dernier.
>:D
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar citelis12 » 01 janv. 2023, 17:33

Vu ceci sur le site ferro Lyon

Toutefois, on peut noter que l’État a décidé en novembre et décembre par arrêté préfectoral de prolonger les délais d’instruction des dossiers des lignes T6 Nord et T10… Il semblerait que les dossiers d’évaluation environnementale de ces deux lignes soient incomplets. Réelles insuffisances ou bien volonté politique occulte de retarder ces deux projets ? Il est en tout cas difficile d’imaginer des enjeux environnementaux majeurs sur le tracé de ces deux lignes qui traversent des espaces totalement anthropisés depuis très longtemps…
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Chris69002 » 02 janv. 2023, 06:32

Ça signifie quoi que les prolongements, démarrage des chantiers vont encore être retardés ?
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar citelis12 » 03 janv. 2023, 07:39

@Chris69002 : Je ne sais pas, bonne question.

J'ai trouvé sur le site de la préfecture du Rhône, un acte administratif qui parle du dossier d'instruction, sur le dossier d'environnement pour le T10. Page 16 et 17.

Donc il devrait y avoir une réponse pour le Autorisation Environnementale au maximum le 16 mars.

https://www.rhone.gouv.fr/content/download/53145/292100/file/RAA_69-2022-194-221122.pdf
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar alecjcclyon » 06 mars 2023, 18:25

Bonsoir,

Enquête publique T10 démarrant le 13 mars :
https://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTU ... alites.htm
https://www.registre-numerique.fr/projet-tramway-t10
Quelques aperçus du futur parcours !
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar greg59 » 06 mars 2023, 18:44

Un mois d'enquête publique :
la Préfecture organise une enquête publique unique du 13 mars au 14 avril 2023


Il est possible que la ligne T9 suive derrière en avril ou mai ;)

D'autres visuels du projet T10 à travers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5Jaqo4Z ... lit%C3%A9s
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar alecjcclyon » 23 avr. 2023, 19:03

Je suis passé à Gerland aujourd'hui, la route entre Halle Tony Garnier et Jules Carteret est en travaux. Est ce dû aux travaux de déviation de réseaux du tramway ?
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Chris69002 » 23 avr. 2023, 19:17

Non c'est des travaux de réseau de gaz comme sur l'avenue Tony Garnier le chauffage au sol je crois, rien n'est lancé pour T10 encore.
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar alecjcclyon » 23 avr. 2023, 19:25

Ok merci
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar Airbus » 24 avr. 2023, 10:19

Une petite question relative au dossier de la ligne T10.
On nous parle d'un futur dépôt à Surville et d'autre part on sait que les anciennes usines Fagor à Debourg vont etre converties en dépôt tramway.
S'agit il bien de deux dépôts distincts qui seront tout de même très voisins ?
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Re: Tramway T10 : Gerland - Venissieux

Message non lupar nanar » 24 avr. 2023, 10:57

???
Il y a tout de même 1,7 km entre les deux. Donc, oui, ils sont bien distincts.

A+
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