Covid-19 et Mobilité

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar citelis12 » 28 mars 2021, 11:14

@BBarchi : Je pense qu'il y a autant de cas et qu'on est reconfiné, parce que les gens ne mettent pas le masque, c'est vraiment impressionnant le nombre de personnes qu'ils n'ont pas de masque (ou mal mis) dans les rues à Lyon.

Moi personnellement quand je sors de chez moi je mets le masque + la visière et j'ai des lunettes et vu que le virus et ses variants rentrent par les yeux, le nez et la bouche je suis tranquille , mais cela ne m'empêche pas de respecter la distance de 2m, même si cela n'est parfois pas possible dans les TC.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar BBArchi » 28 mars 2021, 23:44

On s'achemine vers du plus contraignant, la tonalité des médias étant de plus en plus hystérique et anxiogène, la pression monte jusqu'aux annonces à venir.
On va continuer à aller travailler avec les TC, ou bien c'est une décision à l'issue fatale ? ???

Juste quelques chiffres à la louche à trous :
Mortalité de 0.2%
L'an dernier, en gros même période : 7000 hospitalisations en situation plus que critique.
Actuellement 4200, et ce serait "encore plus grave" :o
Oui : au pouillème près, il manque les 3500 lits fermés l'an dernier !

Donc, après "le pognon", la question est : ils sont où, ces lits ? :coolsmiley: >:(
Et qui a préparé leur fermeture, l'a acté, et s'est obstiné jusqu'au parfait accomplissement et le sentiment du travail bien fait, totalement hors de toute logique au regard du traitement médiatique de la dangerosité de l'épidémie en cours ?

Et pourquoi le privé n'est pas mis à contribution pour faire le job ?

La cour martiale me paraît un bon lieu de rendez vous. >:(
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar pierrot.42 » 29 mars 2021, 08:09

BBArchi a écrit :On s'achemine vers du plus contraignant, la tonalité des médias étant de plus en plus hystérique et anxiogène, la pression monte jusqu'aux annonces à venir.
On va continuer à aller travailler avec les TC, ou bien c'est une décision à l'issue fatale ? ???

Juste quelques chiffres à la louche à trous :
Mortalité de 0.2%
L'an dernier, en gros même période : 7000 hospitalisations en situation plus que critique.
Actuellement 4200, et ce serait "encore plus grave" :o
Oui : au pouillème près, il manque les 3500 lits fermés l'an dernier !

Donc, après "le pognon", la question est : ils sont où, ces lits ? :coolsmiley: >:(
Et qui a préparé leur fermeture, l'a acté, et s'est obstiné jusqu'au parfait accomplissement et le sentiment du travail bien fait, totalement hors de toute logique au regard du traitement médiatique de la dangerosité de l'épidémie en cours ?

Et pourquoi le privé n'est pas mis à contribution pour faire le job ?

La cour martiale me paraît un bon lieu de rendez vous. >:(


Bonjour, désolé pour le hors sujet, mais ce n'est certainement pas en réanimation que 3500 lits ont été supprimés.
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 802
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar xouxo » 29 mars 2021, 09:24

Oui, alors attention aux 0.2%,
1.Le chiffre parait déjà douteux : à ~100 000 morts, chiffre actuel, cela signifierait que 50 Millions de personnes aurait déjà été contaminés en France. Si tel était le cas, l'immunité collective aurait déjà fait refluer les contaminations depuis un petit moment.
2. Il s'agit peut-être d'un taux de mortalité ne concernant que la deuxième vague (on sait que la prise en charge est meilleure qu'au début), à condition que les hôpitaux ne soit pas saturés : en cas de saturation, la prise en charge se dégrade et la mortalité pour covid-19 et aussi pour d'autre pathologie va augmenter.

Pour le reste, concernant la contribution du privé : j'ai les même interrogations que toi.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar BBArchi » 29 mars 2021, 12:38

En trois posts, on met en lumière le problème central : aucune information objective, posée, calme avec des chiffres et des stats claires suivant le même protocole de mise en forme, ne se détache dans le magma de surinformation et le déferlement médiatique particulièrement épais.

Tout est dit et son contraire, et pas seulement dans les rézozoziaus (ce dont on se tape, à la limite), mais aussi dans les multiples instances officielles.

Comment s'étonner ensuite du bazar et de l'interprétation libre faite par énormément de monde ?

Vraiment inquiet... :-\
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar citelis12 » 14 sept. 2021, 13:25

Vu il y a quelques semaines déjà, que les affiches ''respectez les distances'' ont été enlever sur tous le réseau TCL.

C'est vrai que dans les TC, c'est impossible de respectez les distances. De plus dans mon travail ma hiérarchie m'ont dit que la distance n'est pas nécessaire si on a un masque.

Et depuis mai-juin 2021, j'ai remarqué comme tout le monde, qu'il y a vraiment un très gros relâchement du port du masque sur le réseau TCL, alors que la pandémie est toujours là, ça craint quand même. Si ça continue comme ça il va avoir un gros cluster. (bon moi c'est vrai que je n'en peux pas me passer du masque, tellement que cette saloperie de covid est dangereux).
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
ousseiniahamed
Passager
Messages : 66
Inscription : 02 juin 2013, 20:13

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar ousseiniahamed » 14 sept. 2021, 13:58

Citelis 12.: IL Faut arrêter d'avoir peur du Covid. Cette maladie n'est pas classé parmi les plus mortels. De plus je te l'ai déjà dit sur Tecelyon. La grande majorité des personnes dans le transports en communs portent toujours le masque. Toute les décisions qui sont prise Aujourd'hui ne sont pas Sanitaire, mais Autoritaire dans le but de réduire nos libertés. De plus trouve ça absurde d'avoir un pass sanitaire pour prendre un TGV. Je pense que cette histoire du Covid sera fini que quand le gouvernement de Macron ne seront plus pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar BBArchi » 14 sept. 2021, 23:20

Citelis12 : stop à la panique irrationnelle qui fait plus de dégât que le problème qui serait à son origine.
:police:

Statistiquement, on a plus de risques de finir de toute autre façon, et plus vilaine que du Covid, et prématurément en plus ... ce qui n’empêche pas le comportement prudent et le libre choix de chacun de décider ce qui est raisonnablement bon pour lui sans venir casser les burettes de l'entourage.

Alors oui aux gestes barrières qui ont accessoirement et d'une façon tout à fait positive mis une bonne claque à d'autres pathologies bien plus préoccupantes pour les gones, en particulier les bronchiolites, gastros, et autres maladies saisonnières, ainsi qu'au lavage des mains un peu plus conséquent que 'de temps en temps'... et ce n'était pas du luxe de faire changer d'habitudes quelques uns de nos concitoyens !

Mais surtout, chacun reste responsable de sa peau, doit rester calme et rationnel, doit s'informer largement, et se rappeler que ses choix et ses décisions ne doivent en aucun cas entraîner une aggravation des risques conjuguée à une perte de libre choix pour ses contemporains.

Tout le reste relève de la politique et de la gouvernance, et n'entre pas dans le champ de Lyon en lignes.

Du moins, c'est mon avis ... :coolsmiley:
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 802
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar xouxo » 15 sept. 2021, 09:58

Toute les décisions qui sont prise Aujourd'hui ne sont pas Sanitaire, mais Autoritaire dans le but de réduire nos libertés. De plus trouve ça absurde d'avoir un pass sanitaire pour prendre un TGV. Je pense que cette histoire du Covid sera fini que quand le gouvernement de Macron ne seront plus pouvoir.


Alors il va falloir argumenter un peu, car en 1/ j'en conclue donc que c'est une complot (mondial?) contre nos libertés (décidé par qui?). En 2/ En quoi est-ce absurde d'avoir le pass sanitaire pour prendre le TGV ?

Et enfin, pour BBarchi aussi, ce n'est pas nouveau mais il est clair que ce n'est pas qu'un problème de choix individuel mais de sécurité et de santé collective et c'est bien toute la difficulté d'une épidémie très contagieuse!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar Billy » 16 sept. 2021, 07:42

Arrêtons là le hors sujet, cela serait dommage de verrouiller ce sujet pour la dérive qui est en train de naître ici... :police:
Image
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 243
Inscription : 17 oct. 2013, 17:28
Localisation : lyon

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar albert liet » 31 janv. 2022, 16:05

Devinette: Quel le nom de ce bus de marque Lancia:

Indice: Pourquoi dans ce sujet ?



Image

1927/ 1936
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar nanar » 31 janv. 2022, 16:58

Au hasard : "Corona VI Bus" ? Ah non, j ai trouvé, mais je laisse les autres chercher ;D

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Avatar de l’utilisateur
arno
Passager
Messages : 209
Inscription : 17 déc. 2004, 23:54

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar arno » 31 janv. 2022, 21:59

Omicron l’indestructible !!! :funny:
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 243
Inscription : 17 oct. 2013, 17:28
Localisation : lyon

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar albert liet » 01 févr. 2022, 10:48

Bonne reponse. :bravo: Évitons de prendre !
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Covid-19 et Mobilité

Message non lupar alecjcclyon » 27 janv. 2023, 16:57

Article sur la crise sanitaire et ses effets sur la mobilité : https://www.20minutes.fr/societe/402060 ... regrettent
Et vous quelles sont vos habitudes maintenant ?
Par contre, j'ai l'impression que le ferroviaire est gagnant sur les trajets domicile-travail moyenne/longue distance, le prix du carburant a dû passer par là.
:bus:
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 258 invités