Très bien ces vidéoos, @Métro C :
je trouve qu'elles montrent parfaitement ce dans quoi il n'est absolument pas besoin de se lancer à Lyon.
Vous vous rendez compte à quel point, en comparaison, il peut être simple de poser les voies au même niveau que les existantes :
- quelques sections en viaduc (les actuels mesurent 65 mètres de long,
largeur du hall, on peut faire les suivants plus longs)
- les franchissements des voiries (Lafayette, Bonnel, Pompidou) à élargir pour 4 voies de plus.
- et du remblai, bien compacté, entre ces ouvrages.
un profil en travers, qui montre les emplacements prévus dès le départ pour les voies M, N, O et P :
http://www.ferro-lyon.net/xmedia/Images ... e-1983.png (zoomez en cliquant sur l'image ouverte)
Pour la profondeur des piles des viaducs : probablement ne vont-elles pas très profond, mais il se pourrait bien que leurs semelles soient beaucoup plus larges en sous-sol que leurs fûts dans le hall, genre ... :
https://steemitimages.com/DQmaaocVVzk8a ... /image.png
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."