La planche Atoubus est elle Rare ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Arouneter
Passager
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2017, 17:38

La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar Arouneter » 19 nov. 2017, 18:42

Je ne trouve nulle part de planches neuves atoubus 29 /08 /2011 ...est elle si Rare cette planche...??? :bus: :TCL: 8)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar Billy » 20 nov. 2017, 11:53

Bonjour ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar Airbus » 20 nov. 2017, 12:01

De quoi s'agit-il au juste ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar BBArchi » 20 nov. 2017, 16:07

1. Bonjour.
2. C'est plus facile d'engager la conversation que de poser une question direct, sur n'importe quel forum.
En général, comme chez n'importe quelle administration, commerce, hopital, etc. ça marche mieux ...

3. Une planche neuve ? ???
Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit... :-\

J'ai une piste à proposer : http://www.castorama.fr/store/
^-^

Sinon, d'une planche neuve datant d'atoubus, on va dire qu'elle n'est plus neuve. C'est devenu une planche d'occasion...Est-ce que ça a à voir avec les autocars Planche ? :buck2:
Arouneter
Passager
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2017, 17:38

Re: La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar Arouneter » 21 nov. 2017, 16:55

Il s'agit d'une planche qui comporte des Tickets De Collection...4 Tickets en rapport avec le 29/08/2011 Atoubus
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar BrunoT » 21 nov. 2017, 17:21

Ah, c'est donc ça :

Image

J'ai dû utiliser la mienne, il ne m'en reste que le souvenir ;)

BrunoT
Arouneter
Passager
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2017, 17:38

Re: La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar Arouneter » 21 nov. 2017, 18:43

Oui bonsoir c bien sa est elle Rare ?une personne cherchant cette planche ma Dit Que meme au siège Des tcl il y en avait plus du tout,?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar Billy » 21 nov. 2017, 19:44

Je suppose que 4 tickets gratuits effectivement ça ne doit plus courir les rues... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar Auron » 21 nov. 2017, 22:22

"le réseau TCL s'améliore"
AH ! Flagrant délit de publicité mensongère
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar yanns040586 » 22 nov. 2017, 09:13

Bah... sur le coup, il y avait des bonnes choses... qui ont été rognées au fil des ajustements de fréquences !
Même le funiculaire en subit les conséquences :knuppel2:
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar Airbus » 22 nov. 2017, 10:00

Quoi qu'on en dise, et qu'on en pense, Atoubus a fait des émules. Presque tous les réseaux maintenant ont des lignes "C", ou parfois "M" comme depuis cette rentrée à St Etienne. Le principe de hiérarchisation de l'offre est en marche.
Ca part d'une très bonne idée et en effet, comme le dit yanns040586, il ne faudrait pas qu'au fil des ajustements économiques, on oublie les principes fondateurs d'Atoubus, c'est à dire, une offre crédible avec une fréquence régulière de 10 à 12 minutes maxi toute la journée, et une amplitude large.
Le mieux serait encore que le bus puisse avoir de réelles priorités et facilités de circulation. Quand on voit ce pauvre C16 englué dans ses méandres, ou le C9 qui n'avance pas sur l'avenue Pompidou, on se dit qu'il y a loin de la coupe aux lèvres et que la fiabilité attendue du réseau de surface n'est pas encore suffisamment au rendez-vous pour attirer significativement une part supplémentaire d'automobilistes. Bien entendu, je ne parle pas des lignes C3, C11, et C13 qui sont assez durement affectées par les travaux, qui, par contre leur donneront une nouvelle et durable efficacité.
Par ailleurs, par rapport au 29 août 2011, il nous manque désormais une ligne C sur les 26, et il serait bien d'élever une ligne "Bus" actuelle au rang de ligne "C". Cerrtains ici sur ce forum ont proposé la candidature de la ligne 37 qui pourrait devenir la C27, et je propose, pourquoi-pas la 70 qui mériterait une augmentation sensible de l'offre, qui partage une part des sites propres de la C2 et qui pourrait devenir, soit la C28, soit une nouvelle C23 ?
Je soumets l'idée !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: La planche Atoubus est elle Rare ?

Message non lupar BBArchi » 23 nov. 2017, 22:03

Airbus a écrit :Quoi qu'on en dise, et qu'on en pense, Atoubus a fait des émules


Oui. >:D
C'est devenu contagieux (si on pense que Lyon est le centre du monde) ou bien Lyon a été contaminé (si on pense que le concept vient d'ailleurs). :funny:

La place pour la C23 est désormais libre. Plus personne ne se souvient de cette ligne (qui allait où, déjà ? ??? )

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Billy, Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Semrush [Bot] et 253 invités