Réaménagement A6/A7

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Métro C
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar Métro C » 14 Sep 2019, 20:05:14

Re,

Ok, merci nanar pour les infos ! Ces données (l'enquête "marchandises") sont elles disponibles pour le commun des mortels ?

A+
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar nanar » 15 Sep 2019, 10:20:05

Elles doivent être dans les archives du SYTRAL, mais pas vraiment consultables ...

A+
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar to8d » 15 Sep 2019, 11:16:01

nanar a écrit :Quelques photos absolument remarquables dans ce sujet de discussion, à enregistrer sur votre disque dur :
https://tecelyon.info/viewtopic.php?topic=1196&forum=12

En 1961, c'est encore très agréable. En 1966, le sabotage côté Rhône est fait :(
Merci :)
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar Airbus » 17 Sep 2019, 09:24:58

Il faudrait avoir aussi une idée du trafic des VUL (Véhicules utilitaires légers) qui, pour les mêmes raisons que les >19 t ne peuvent pas se reporter sur un mode TC. Ils n'en constituent pas moins un flux important.
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greg59
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar greg59 » 24 Sep 2019, 20:52:50

Lyon : Macron met un clou dans le cercueil de l'Anneau des sciences

Selon nos informations, depuis plusieurs semaines, le gouvernement est ferme sur cette infrastructure et ne veut pas en entendre parler pour plusieurs raisons. On retrouve celle du contexte écologique, mais aussi une autre liée à la sécurité, avec le risque de voir ce chantier occupé par plusieurs ZAD (zones à défendre). "C'est un Notre-Dame-des-Landes puissance sept", souffle une source proche de l'État, sept comme le nombre des portes, en réalité des échangeurs qui doivent être construits pour certains dans des zones encore boisées de la métropole

Sans l'État, le projet sera particulièrement difficile à financer, pour ne pas dire impossible. De son côté, le maire de Lyon met sur la table la possibilité de le faire grâce à un péage (lire ici). "Cela ne suffira jamais à financer une infrastructure estimée entre 3 et 5 milliards d'euros, voire plus", confie cette même source proche du ministère des Transports "Avec une concession offerte à un grand groupe et un péage, on risque en plus de souffler sur les braises des Gilets jaunes".

Depuis début septembre, le constat est le même du côté de certains proches de Gérard Collomb et David Kimelfeld : "Même avec un péage", "on ne pourra pas financer l'Anneau des sciences". De son côté le président de la métropole, David Kimelfeld, entretient le flou et devrait prochainement dévoiler des possibles alternatives à l'infrastructure. Alors que certains membres de l'entourage de Gérard Collomb lui reprochent d'avoir "levé le crayon" et qu'à cause de cela "l'Anneau des sciences ne pourrait voir le jour qu'en 2035", la question des alternatives semble aujourd'hui incontournable. Dernier précédent en date, l'A45 qui devait relier Lyon à Saint-Etienne avant d'être abandonnée par le gouvernement alors que la procédure de concession avait déjà été engagée et la réflexion sur les alternatives oubliées. Pour le financement de l'Anneau des sciences, le message est donc clair dès à présent.

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... um=twitter
Avatar : Mon passage en visitant Lyon à la Station Vieux Lyon St Jean
Etude Développement TC Lyon Métropole : https://drive.google.com/file/d/1U_NJEj ... sp=sharing
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar Patafix » 30 Nov 2019, 10:03:54

Salut,

Un reportage (vidéo) sur les bus VAO de Madrid.
Si ca pouvait donner des idées pour M6 et M7 :coolsmiley:

https://www.lci.fr/planete/madrid-champ ... 32290.html

LCI a écrit :Les Madrilènes ont trouvé un moyen pour fluidifier le trafic. Ils ont construit des stations autour de la ville, où se rejoignent bus de banlieue, bus de centre-ville, métros et taxis.
15 sept. 2019 20:11 -

La question du transport est devenue la bête noire de certaines métropoles. En Europe, l'une d'elles semble avoir trouvé la solution. Madrid a créé un vaste réseau qui a libéré ses habitants des interminables bouchons. Plus de 400 lignes de cars partant d'un peu partout en banlieue, directement connectées aux bus urbains et aux lignes de métro. Ainsi, il faut à peine une minute pour passer d'un mode de transport à un autre.


Je connais moins la partie Sud, mais pour ce qui est de la partie Nord (M6), on pourrait envisager un tel système rabattant sur Gorge de Loup MD
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar FORET » 25 Fév 2021, 20:11:40

La voie de covoiturage sur la M6 a déjà quelques semaines et pourtant c'est le grand silence à son sujet.
A priori elle est" bafouée" à tort et à travers . Y a t il des verbalisations, n'y a t il vraiment qu'un seul radar? Les banderoles accrochées aux parapets des ponts sont elles destinées à pallier à une signalisation pratiquement inexistante. Cette absence de communication au sujet de cet aménagement est vraiment curieuse !!!
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar nanar » 26 Fév 2021, 12:56:10

Oui. C'est normal.
Cet aménagement a été conçu par les ingénieurs de façon à respecter les instructions de Gérard Collomb :
il ne faudrait pas qu'il génère une efficacité des TC telle qu'on pourrait se passer de l'anneau des sciences.

A+
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar xouxo » 26 Fév 2021, 13:36:45

Tu tombes dans les raisonnements dignes de certains complotistes, mon cher Nanar.

La réalité est sans doute plus simple : la fonction réelle de cette voie n'est pas principalement d'être utile aux alternatives à la voiture solo, mais juste montrer qu'on fait quelque chose pour l’environnement, tout en embêtant le moins possible les automobilistes.
Pour assurer cette "mission" implicite, une voie non respecté fait aussi bien le job, et coûte moins en force de l'ordre!
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar FORET » 26 Fév 2021, 20:33:50

C'est tout a fait cela. Et cela donne l'impression d'une veritable improvisation !!! Et on peut ajouter la voie bus qui sert comme aujourd'hui ,avec un important bouchon, de quatrième voie..........
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar nanar » 26 Fév 2021, 23:02:16

Mais je ne désespère pas d'arriver à faire que les nouveaux élus appliquent des séparations plus conséquentes pour créer et protéger un véritable et efficace site propre bus, de très forte capacité. :)

https://www.demiryol.net/wp-content/upl ... photo4.jpg
ce qui semble saturer dans une agglo de 15 millions d'habitants peut très bien fonctionner dans une autre dix fois moins peuplée

Image

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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar BBArchi » 26 Fév 2021, 23:11:26

Alors je tempère le ressenti de tout le monde... Parce que pour y passer régulièrement (en attendant que le réseau de bus me permette d'accéder à mes chantiers au dela de ce que sait faire le petit cuchon de lignes actuelles) je peux dire que la maréchaussée motorisée effectue beaucoup de passages à basse altitude, et que certains conducteurs solo empruntant la voie de gauche (ce qui n'est pas mon cas) entendent distinctement le double bang : celui du taux d'adrénaline et celui de l'ouverture du portefeuille... :angel:

Il y a des contrôles, oui. ^-^

Et dans le sens Nord > Sud, il y a un radar pour vérifier le bon usage de la file de gauche quand les panneaux sont allumés, mais de façon purement subjective et empirique, dans ce coin https://www.google.fr/maps/@45.7990866, ... 384!8i8192 ; je dirai que sa sensibilité semble assez faible : à 70 avec mon Sam, j'ai le temps d'observer les très nombreux pressés qui doublent largement au dessus de cette vitesse et qui sont seuls au volant. Le panneau à message variable installé à cheval sur la voie de gauche indique leur plaque avec une occurrence d'environ une voiture sur 5 répondant au critère de la prune, et ne capte pas les fourgons ; quant à dire que celui dont la plaque s'affiche est pruné, c'est autre chose...

Pour info, il est très fortement conseillé (en venant depuis l'A89 en direction de Lyon) de se caler sur les vitesses indiquées, même si elles tombent très - trop - rapidement de 110 à 70 pour ceux qui ont un temps de réaction certain ... et qui n'ont pas envie manifestement de se plier à l'accordéon sur les files de droite et du milieu... Comme prévisible, pourrait - on dire. ::)


Nanar>
Mettre une illustration avec un pont ressemblant au pont Morandi de Gênes, n'est ce pas un peu jouer sur le subliminal ? ;D

Je n'ose même pas imaginer le niveau de décibels que les usagers coincés sur le quai central se prennent dans la cafetière ! Pour rester sur l'exemple de M6 et son arrêt, c'est juste intenable ; une vraie souffrance, du point de vue auditif, ce qui corrobore ce que j'entrevoyais il y a quelques temps...:o :crazy2: :buck2:
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar nanar » 26 Fév 2021, 23:59:00

Tstt, tstt, tstt, il ne faut pas voir un pont Morandi dans chaque pont suspendu de la planète : celui ci semble avoir des câbles de suspentes verticales classiques en filin d'acier, et pas des haubans en béton armé.

Comme je l'ai écrit x fois, j'envisage sur le site propre bus de M6 des stations boites fermées, autant pour protéger du bruit que des projections de flotte par temps de pluie. (ainsi qu'une fréquence de passage très élevée, diminuant le temps d'attente)

Mais l'objectif à terme (le plus court possible) est un boulevard à 2 x 2 voies au gabarit urbain ( 2,8 à 3 m plutôt que 3,5 m) de chaque côté du SP bus, et passages piétons à niveau pour rejoindre les stations.
Ça s'apparenterait à la RD 318 entre Rd Pt de Parilly et Saint Priest (ou aux boulevards Vénissians où passe le tram T4)

Ici par exemple, M6 au droit des aires du Paisy : https://www.google.fr/maps/@45.8049251, ... a=!3m1!1e3 , la voirie est tellement large que si les voies VP (2 x 2) mesuraient chacune 3 mètres, l'espace TC central atteindrait 20 mètres de largeur.
(le terre plein site propre du T4 mesure 12 m à 12,50 m et celui des bus sur la D 318 = 14,50 m au niveau des arrêts)


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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar amaury » 27 Fév 2021, 17:45:34

J'ai entendu dire que l’État avait imposé à la Métropole que les aménagements réalisés pour les voies de covoiturage soient les plus limités possibles pour pouvoir les désactiver en cas de saturation d'axes routiers majeurs. C'est à vérifier (mais la source est crédible) mais si c'est bien le cas, certaines mentalités devront évoluer avant qu'on fasse des aménagements plus ambitieux donc plus lisibles donc mieux respectés...
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar Agora » 28 Fév 2021, 08:42:05

Je confirme lorsqu'il y a un accident les voies sont désactivées. Par contre lors de grosse saturation pour le moment elles restent activées du moins pour ce que j en ai vu pour la M7.
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar nanar » 28 Fév 2021, 20:25:05

Salut

L'avantage d'un site propre bus central bien protégé est qu'il permettrait de fortes fréquences et capacité de transport, limitant par là-même le "besoin" de voitures. Il offrirait aussi un accès privilégié pour les véhicules de secours (bien que ces véhicules gêneront les bus pendant leur intervention).

Je préconise aussi que le terre plein central sur M6 soit - au moins par endroits ** - traité en enrobé pour servir de voie de doublement de bus omnibus par des express, suivant des modalités à préciser.
** "tout du long" est impossible, à cause des piles centrales des ponts au dessus de la M6.

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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar BBArchi » 01 Mars 2021, 19:20:52

Et si un bus de la série 2200 crame sur ce site propre central. On évacue comment les passagers ? ???
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar nanar » 01 Mars 2021, 19:55:58

On a un terre plein large de 20 mètres intégrant 2 ou 3 voies pour les bus au milieu de la M6, et ce terre plein est bordé de 2 voies VP de chaque côté.

Je te retourne la question : si un bus crame sur le site propre entre Parilly et St Priest, on évacue comment les voyageurs ? Je pense que le plus simple est d'ouvrir les portes, de leur demander de sortir et de s'éloigner du bus, en n'essayant pas de traverser les voies VP.
Ça semble moins difficile à gérer qu'un bus qui crame dans un tunnel routier comme Croix-Rousse par exemple.


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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar BBArchi » 02 Mars 2021, 17:48:45

Ce qui suppose d'avoir du grillage à 2mètres pour décourager les plus entreprenants d'envisager calmement la traversée d'au moins une des chaussées pour rejoindre malgré tout leur destination quand il y a un pépin... Et ça, cela paraît encore plus compliqué à canaliser que des animaux sauvages le long des autoroutes.

A partir du moment où il faut un moyen d'accéder au centre, soit passerelle, soit passage inférieur, que les arrêts et le SP soient situés au centre ou sur un coté, cela ne change pas grand chose : le cout de l'infra est identique. Sauf que dans le cas d'une localisation sur le coté, l'évacuation est plus instinctive et naturelle en n'allant pas sur les chaussées circulées... donc l'idée centrale est intéressante, mais pas sur ce sujet. Et puis le bruit... plus facilement atténuable si le sp est protégé sur une seule de ses faces.
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar nanar » 02 Mars 2021, 18:59:59

Oui, bonne idée, du grillage, comme sur le site propre de la D318 et sur celui du T4 à Vénissieux. 8)

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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar FORET » 23 Mars 2021, 18:43:53

La voie de covoiturage sur M6 serait elle mise en "sommeil" ? Voilà deux jours que tout est éteint....
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar BBArchi » 23 Mars 2021, 21:54:21

Pour la pratiquer assez régulièrement entre téo et Limonest, il faut dire que la moutarde et la pression commencent à monter tranquillou dans les naseaux du conducteur placide ... >:(

Pour illustrer : quand le panneau est allumé, tout le monde 'civilisé' se range sur la droite ET à 70 / 80 ; ce qui permet de truander, et donc une escadrille mal rangée de p'tits merles solos avec bagnoles de flambe (enfin, jusqu'au niveau du logo du fabricant sur la calandre, après, c'est un peu plus petit), de pintades solos aussi en mini et consort, de livreurs en fourgons poussés dans les tours, ainsi qu'une kyrielle de 'pressés' en clios blanches et équivalent largement au dessus, profitent d'une file de gauche étonnamment dégagée et propice à la vitesse.

Et narguent un peu les moutons rangés à droite, quand même.

Alors non, pas glop.

Donc on a un trafic qui, bien que dense, jusque là passait crême sur les 3 voies, qui est devenu une purge en terme d'agrément et de sérénité de conduite (avec coups d'accordéon sur les 2 voies de droite dans la côte entre le Perrolier et Limonest), doublé du renforcement à toutes heures de la zone dangereuse au niveau de la sortie Dardilly : le bouchon qui déborde largement sur la voie de droite de M6 provoque des freinages brutaux et des changements de files droite > gauche particulièrement risqués...

Peut être qu'en voyant le spectacle derrière les écrans, les gestionnaires se sont proposés d'arrêter la boucherie ? ???

Quant à la menace du radar embarqué dans la boiboite noire dans le sens nord > sud de M6, vaste blague. :crazy2: Mais ça met les miquettes à personne, manifestement.

Déjà sa sensibilité : une voiture sur 10/12 avec conducteur solo entraîne l'affichage"vous êtes seuls à bord, z'avez rien à foutre sur la file de gauche".
Et pour la vitesse max... rien vu d'affiché, mais je devine qu'il y a seulement la photo, envoyée plus tard avec le ticket d'entrée ?

L'idée sympathique au départ commence à sentir l'expérimentation à grand frais qui va tourner en eau de boudin, dans la grande tradition lyonnaise. MAIS ayant eu quand même le mérite de réinjecter de l'argent public dans l'économie (locale ?) par exemple pour le fournisseur des pylônes et de l'électronique...
FORET
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar FORET » 24 Mars 2021, 11:13:10

Il est vrai que tous les soirs on a droit à une sorte de "rallye" d'utilitaires de toutes sortes visiblement pressés de rentrer et pour qui cette voie est une véritable aubaine !!!!
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar alecjcclyon » 27 Mars 2021, 10:52:32

Bonjour,
Un peu d'histoire..
https://youtu.be/oYM1jCwKxW4
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar nanar » 27 Mars 2021, 16:15:11

Salut

Dans une version plus urbaine et avec TC, le tunnel serait plus acceptable.
On devrait en faire juste une voie de dégagement vers l'extérieur,
en ne lassant ouvert aux VP que le tube sortant vers Paris,
et pareillement le long du Rhône en aval de Perrache ne conserver que la voie partant vers le sud.
Fatalement, à un moment, presque tous les VP seront sortis du centre. :crazy2: >:D

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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar nanar » 20 Avr 2021, 11:39:31

Salut
En faisant le tri dans ma boite aux lettres (proche de la saturation), j'ai retrouvé ce lien :
https://nouveaulyon.fr/2017/11/15/decla ... accelerer/

Déclassement de l’autoroute : l’UDI veut accélérer

Publié le 15/11/2017
Les élus de centre droit s’inquiètent des retards pris dans le réaménagement de l’A6 et de l’A7, ainsi que dans l’Anneau des Sciences. Ils proposent des lignes express de grande capacité sur une voie dans chaque sens de l’axe autoroutier.

Que devient le déclassement de l’autoroute ? Malgré des esquisses et des déclarations d’intentions de la Métropole, sur place, rien n’a changé. Ni les bouchons, ni l’ampleur du trafic, à hauteur de la Confluence ou sous Fourvière. Les élus UDI avancent leur propositions pour relancer le débat. Ils organisaient à cette fin une conférence de presse ce mardi.
Ils reprennent l’idée de la collectivité de voies réservées pour les bus et le covoiturage (3 personnes et plus).
Mais vont plus loin : là où le Grand Lyon projettent de les positionner à la place des bandes d’arrêt d’urgence, eux préconisent qu’elles empiètent sur les voies automobiles, n’en laissant qu’une seule dans chaque sens pour la circulation ordinaire. « Si on se contente d’une ligne de bus sur la bande d’arrêt d’urgence, on ne fait qu’augmenter encore la capacité de l’A6/A7 », relève Christophe Geourjon, conseiller métropolitain. Les écologistes n’auraient pas dit mieux !

L’élu imagine des « métro-bus », soit des bus hybrides d’une capacité de 200 places, qui s’élanceraient toutes les deux minutes de Limonest, l’un vers Gare de Vaise – comme l’entrevoit la Métropole – le suivant vers Pierre-Bénite, marquant plusieurs arrêts intermédiaires dont un à Perrache. Selon Christophe Geourjon, le trafic automobile pourrait ainsi être réduit de 50 à 60%. Ce plan nécessiterait la création de deux « portes d’entrée métropolitaines multimodales », – de méga parcs relais – à Limonest et Pierre-Bénite (15 000 places de voitures), ainsi que l’instauration d’un péage d’orientation pour le transit national. Ces investissements pourraient être réalisés d’ici à 2022 moyennant 100 à 150 millions d’euros.


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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar BBArchi » 26 Juin 2021, 13:09:45

On commence à avoir des questionnements sur l'outil... :angel:

Métropole de Lyon Voie réservée au covoiturage sur la M6-M7 : vous en pensez quoi ?

La Métropole de Lyon propose un questionnaire, via internet, sur la transformation des anciennes autoroutes A6 et A7 aux abords de Lyon, portant plus spécifiquement sur la création des voies de covoiturage en semaine.


https://www.leprogres.fr/magazine-autom ... ensez-quoi


D’abord, le fameux losange. Dans un petit questionnaire de 23 questions, accessible sur le site internet de la Métropole, la collectivité se demande si les utilisateurs des boulevards Métropole 6 (M6) et Métropole 7 (M7) sont bien au fait de sa signification.

A lire aussi
Voies réservées au covoiturage sur la M6-M7 : est-ce que vous les respectez ?

https://www.leprogres.fr/transport/2021 ... -respectez


Le fameux panneau

Créé par l’État en août 2020, le panneau au losange signifie que la voie est réservée aux véhicules transportant au moins deux personnes, mais aussi aux véhicules non polluants munis d’une Crit’Air 0, les taxis et les bus. Les étrangers de passage sont censés connaître son existence, le losange étant utilisé ailleurs dans le monde.


Donnez votre avis

>> Respectez-vous ces voies de covoiturage ? https://www.leprogres.fr/transport/2021 ... -respectez


La collectivité vous demande, aussi, quelle est votre fréquence d’utilisation de cette voie activée en covoiturage, en semaine (du dimanche minuit au vendredi minuit), pour quel(s) motif(s) vous vous déplacez, avec quelle classification Crit’Air pour votre véhicule, et si la circulation y est améliorée et/ou si elle pâtit dans les voies connexes.

Votre avis est également sollicité sur l’emplacement de cette voie, sur la file la plus rapide à gauche, dont il n’est pas forcément facile de sortir quand les véhicules doublent nécessairement sur sa droite. Bref, des informations précieuses pour une évaluation de la mesure appliquée pour la première fois le 21 décembre 2020. La Métropole fait toutefois l’impasse sur votre connaissance du volet répressif pour une utilisation indue de la voie de covoiturage (amende de 135 €).


Il y aurait de quoi monter une série sur Betflix sur les comportements qui ne se sont pas du tout calmés, au contraire. On dit que les festivals ont été très pénalisés pendant la pandémie, ben non en fait. Pas tous.

Le passage sur la M6 quand tu es seul à bord (et pour cause, tu ne va pas emmener d'autres personnes à tes rendez vous pro ! ::) ) est littéralement anxiogène dans le sens Nord>Sud.

2 files de droite à 60/70 avec gros problèmes de respect des distances entre véhicules, phénomènes d'accordéon récurrents à tous moments (jamais relevés auparavant à ce niveau de fréquence et pas seulement aux HP), mais sur la voie réservée (à eux ?), majorité de conducteurs seuls au dessus du 70, mais surtout abrutis solos, livreurs ou autres kékés en bagnoles de flambe, en carence neuronale intégrale et largement à plus de 70, zigs et zags très approximatifs en reportant leur carence sur le stock de vigilance des autres conducteurs, passage direct sur 4 files de cette file à la sortie Dardilly (donc "atterrissage à l'américaine" sur la file au pas sur la bretelle) en coupant accessoirement la route au bus, rabattement brutal sur la file du milieu parce qu'ils réalisent qu'il y a un radar (ça, c'est dans le sens Nord > Sud)... En fait, cela permettrait presque et de façon inattendue, de faire un tri physique entre les abrutis et le reste du flot un peu plus dans les clous...

La phrase " dont il n’est pas forcément facile de sortir quand les véhicules doublent nécessairement sur sa droite" m'a fait tomber de ma chaise en me tenant les côtes... :funny:
Mais ils ont imaginé comment, et vu où, que la file du milieu a des vitesses plus grandes que sur la voie réservée ? Mais PERSONNE sur la voie réservée ne roule moins vite que sur la file du milieu ! :o ^-^ :D

C'est soi disant gratuit comme attraction, mais tout cela, répété quasi quotidiennement, a un coût certain en qualité de vie pour ceux que l'offre TC ne satisfait pas.

Dans le même sens Nord < Sud, je n'ai pas l'impression que les détecteurs soient bien performants. Aucun des véhicules à conducteur solo roulant à nettement plus que 70 ne déclenche quoi que ce soit : le PMV associé au radar dans la descente vers le Perrolier reste muet, contrairement aux rares cas de conducteurs solo respectueux de cette vitesse qui se tapent l'affiche de leur plaque.
Accessoirement, la distance entre le radar et le PMV est trop faible. L'affichage se fait quand le véhicule est dessous...
Le(s) concepteur(s) ont supposé que "tout le monde y respecte le 70", mais ils ont oublié une marge liée au temps de calculs ? :idiot2:

Globalement, j'ai énormément de mal à percevoir la pertinence écologique de c't'outil. >:(
Ou alors, c'est pour provoquer la détestation, qu'on puisse revenir à des solutions de pollution honnêtes, quoi...
FORET
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar FORET » 28 Juin 2021, 08:34:26

bonjour
Bien vu la description de la foire au " n'importe quoi" qui règne sur la M6.........Le "rallye " des utilitaires vers 16h 17h est symptomatique de cette improvisation et j'ai meme vu des semi-remorques, c'est tout dire....

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