Métro D

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Airbus
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Re: Metro D

Message non lupar Airbus » 01 déc. 2016, 15:45

Super film ! Bravo.
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UTTCL
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Re: Metro D

Message non lupar UTTCL » 01 déc. 2016, 18:57

Merci :smitten:
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Re: Metro D

Message non lupar Traintrain » 01 déc. 2016, 19:46

Génial la vidéo en plus avec un petit coucou de la conductrice à 4 minutes 16.
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BBArchi
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Re: Metro D

Message non lupar BBArchi » 03 déc. 2016, 15:33

:pouce:

C'est pour ça que je suis extrêmement favorable à l'éclairage des tunnels.

Parce que les petits g'nieux des conductrices sont en plein développement, et que croiser plusieurs rames avec leur projos à Led constitue une atteinte directe à leur rétine. Et ça a en gros le même impact pour les conducteurs... ::)
(Plus exactement cônes et bâtonnets, qui sont sollicités au max dans la zone non éclairée, et qui recoivent brutalement l'impact des 50 à 100 flashes secondes des Led, selon la technologie)
Quelques ophtalmos commencent d'ailleurs à tirer le signal d'alarme sur les pathologies naissantes liées aux Led.
:(
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Re: Metro D

Message non lupar Traintrain » 04 déc. 2016, 12:10

Mais les tunnelles sont aussi eclaires pars des LED...
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Re: Metro D

Message non lupar BBArchi » 04 déc. 2016, 14:11

Oui ! :)


Mais les faisceaux des Led des éclairages en tunnel sont dirigés vers le bas ; pas comme les projos des rames, qui sont exactement dans l'axe du regard.
Or c'est justement ce qu'il faut absolument éviter...
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Re: Metro D

Message non lupar Patafix » 19 déc. 2016, 19:03

Salut,

Vu à l'instant :)

Lyon Capitale a écrit : Lyon : bientôt 576 caméras en "temps réel" sur la ligne de métro D

Le Sytral a signé un contrat avec Spie Sud-Est pour l'installation d'un système de vidéosurveillance en temps réel. Au deuxième semestre 2018, après une période de test, toutes les rames de la ligne D en seront équipées.


Si le métro lyonnais est déjà équipé d'un système de vidéosurveillance, l'image captée est légèrement décalée en temps par rapport à la réalité et aucune caméra ne filme à l'intérieur des rames. Le Sytral a donc choisi d'équiper la ligne D d'un système similaire a celui déployé dans le métro de Rome ou dans celui de New-York. À terme, chacune des 36 rames de métro qui circulent sur la ligne D sera équipée de 16 caméras connectées. Le contrat se concrétise par une première phase d'étude pendant laquelle l'implantation théorique des antennes au sol sera validée par des mesures de couverture radio et un pilote grandeur nature sera d'abord réalisé entre quatre stations de la ligne D.
La radio plutôt que la wifi

Une technologie radio pour assurer la liaison est préférée au wifi, notamment parce qu'elle permettrait d'avoir moins de coupures et serait ainsi plus fiable. Les premiers travaux qui consisteront à équiper les 12 kilomètres de la ligne en antenne ainsi que les 20 premières rames de métro s'échelonneront à partir du deuxième trimestre 2017. Des grands travaux qui ne vont pas permettre à Gérard Collomb de réaliser une de ses promesses : installer le wifi dans le métro D avant la fin de son mandat, en 2020.


Source: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... de-metro-D
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Re: Metro D

Message non lupar BBArchi » 19 déc. 2016, 22:46

Pinaise !

En plus d'avoir des mouvements de panique quand les rames restent coincées plus de 10 minutes dans le tunnel, voila t-y pas qu'on va devoir se respirer les coups de vapeur des inconditionnels du smartphone "quand y aura pu d'wifi" pour cause de coupure réseau ou de ralentissement de débit !

Bon, on ne va également pas relancer le débat sur la pollution par les ondes, mais... :coolsmiley:
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Re: Metro D

Message non lupar Patafix » 19 déc. 2016, 23:27

Ce que je trouve assez surprenant, c'est que les rames ont été immobilisées plusieurs fois récemment :

> Pour configurer les sièges à l'anglaise et changer les garnitures interieures
> Pour les rénovations actuelles (peinture + organes mécaniques visiblement)
> Et donc très prochainement pour les équiper de caméras

... Il n'aurait pas été possible de faire quelques économies d'échelle, et arrêter les rames une seule fois pour tout faire ???
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Re: Metro D

Message non lupar TubeSurf » 20 déc. 2016, 00:31

Salut,

Pour l'installation des systèmes de videosurveillance dans les trains, il n'y a pas d'immobilisation longue comme pour les révisions actuelles... Et d'autres prédispositions ont été prévues quand même à cette occasion. La majorité des travaux vont s'effectuer sur le tunnel en fait.

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re: Metro D

Message non lupar tibidibtibo » 20 déc. 2016, 09:36

Tout à fait, l'installation de ces dispositifs ne nécessite pas de désosser la rame en atelier, il suffit de démonter quelques panneaux, tirer des câbles dans les gaines existantes et fixer les caméras/antennes/boîtiers/etc. Il ne s'agit pas d'une opération simple mais elle reste relativement légère par rapport à une rénovation intérieure ou touchant aux organes de traction.
L'équipement des rames peut se faire de jour sur les rames immobilisées sans gêner franchement l'exploitation, par contre l'équipement des tunnels ne peut se faire que la nuit.
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Re: Metro D

Message non lupar UTTCL » 29 juin 2017, 13:08

A tous les curieux, friand de nouveautés sur le réseau et les rames TCL, allez jeter un coup d'oeil sur la rame 20 (339-340), vous y découvrirez une nouveauté à l'intérieur des compartiments voyageur M1-M2 :coolsmiley:
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Re: Metro D

Message non lupar sebac22 » 29 juin 2017, 14:31

Yep ils ont installer les caméras mais pas encore activées au PC :)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Metro D

Message non lupar Traintrain » 19 sept. 2017, 18:33

voci des photos des cameras
Image

sur la 339 il y en a une camera a l'avant sous les feux à côté de l'attelage.

îImage
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Re: Metro D

Message non lupar UTTCL » 21 sept. 2017, 15:23

Petite info sympa :
27 ans, 2 mois et 1 jour après son arrivée sur le site du Thioley le 20 juillet 1990, la R27 (353-354) a franchi ce matin en début d'exploitation (21/09/2017) le cap des 3 000 000 de km parcourus.
Cela fait d'elle, la rame ayant le plus de kilomètres sur le réseau :TCL:
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Re: Metro D

Message non lupar BBArchi » 21 sept. 2017, 16:58

Ho. Je croyais que c'était une rame type MPL75 qui détenait le pompon ? ???
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Re: Metro D

Message non lupar Patafix » 21 sept. 2017, 18:56

Merci de nous faire partager ces chiffres ; )

Sait on s'il y a d'importants écarts entre les rames, ou si le kilométrage se tient à peu près entre elles ?
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Re: Metro D

Message non lupar mathieu.38 » 21 sept. 2017, 20:52

La 27 doit être devant avec quelques autres (les "lièvres") pour anticiper le vieillissement des rames
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Re: Metro D

Message non lupar UTTCL » 21 sept. 2017, 20:55

C'est bien une rame MPL85 qui détient le pompon. La R27 et la R22 sont ce qu'on appelle des rames lièvres qui roule plus que les autres. Elles font environ 120000 km/an là où les autres tournent au alentour des 90000 km en moyenne.

Suivant les projet divers et variés certains trains roulent plus que d'autres, mais en moyenne ils sont tous aux alentours des 2 500 000 km.

Les MPL75 sont plus anciennes mais roulent moins (fréquence moins importante, longueur de ligne plus petite, ...). La rame ayant le plus de kilomètre chez eux doit être aux alentours des 2 millions 800 ou 900 milles km.
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Re: Metro D

Message non lupar sebac22 » 22 sept. 2017, 07:26

Pour la R22 et la R27 je confirme qu'elles roulent énormément. La R27 je l'ai eut les 3/4 du temps cet été matin, après midi, parfois le soir très tard elle roule toujours ;D

La R22 je n'ai eut qu'elle hier et je la vois régulièrement rouler ;D

Après tant que c'est fiable et bien entretenu, elles peuvent faire le triple facilement :mdr:

PS : sur la R22 dans la motrice 1 (343) le pare brise arrière est bien fêlé depuis un bon moment ça risque rien ? :-\
Dernière modification par sebac22 le 22 sept. 2017, 10:10, modifié 1 fois.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Metro D

Message non lupar yanns040586 » 22 sept. 2017, 08:14

Ça fait partie des risques étudiés justement ;D
Je ne pense pas, mais dans le doute...
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Re: Metro D

Message non lupar Micka69 » 22 janv. 2018, 20:41

Bonsoir à tous,

J'ai vu un article sur faccebook faisant allusion à une "station fantome" sous Saint Jean (je pencherais plutôt sur un puits de sortie type Orsel mais sur les photos qu'on peut trouver les espaces paraissent bien vastes) . On en parle aussi dans cet article de Lyon capitale :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Culture/Vie-et-Politique-Culturelle/Lyon-Secret-la-chapelle-et-le-Graal
Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Autant on a dejà parlé sur le forum de Lortet ou Plaine des jeux, autant ceci ne me dit rien...

A+

Mickaël
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Re: Metro D

Message non lupar Bipbip » 22 janv. 2018, 22:46

Salut

Comme l'indique l'article,
le tunnelier (qui est l'engin servant à creuser) a du faire ce trou pour en sortir.

Le début des travaux de la ligne D dans se secteur datant de 1983 (ou 1984) : les fouilles, puis le creusement du puits d'arrivée du tunnelier ont été réalisés en plein milieu de l'actuelle Avenue Adolphe Max (je m'en rappelle encore).

bipbip
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Re: Metro D

Message non lupar alecjcclyon » 06 févr. 2018, 23:14

A partir de fin 2019:
En cas d'arrêt du métro D à Saxe Gambetta:
Gare de Vaise C14
Valmy C14
Gorge de Loup C14+19/45
Vieux Lyon C12+... de marche
Guillotière C12 ou ... de marche
Garibalidi ... min de marche
Sans souci ... de marche+C7/C25
Monplaisir Lumière
Grange Blanche B+T2
Laennec B+T2+... de marche
Mermoz Pinel B+T6
Parilly ... de marche+C25
Gare de Vénissieux B+T4

Bellecour
Gare de Vaise A+C14
Valmy A+C14
Gorge de Loup A+19 ou A+C14+45
Vieux Lyon ... de marche
Guillotière C9/C12
Sans Souci 35/C12+C7+... de marche
Monplaisir Lumière
Grange Blanche C12/35/A+T2
Laennec A+T2+... de marche
Mermoz Pinel 35+T6
Parilly C12+... de marche+C25
Gare de Vénissieux A+T2+T4 ou 35

Grange Blanche (renfort du T2 en cas de panne du métro D)
Gare de Vénissieux T2+T4
Parilly T2+C25
Mermoz Pinel T2+T6
Laennec T2+... de marche ou T2+T6+... marche
Monplaisir Lumière C16 ou ... de marche
Sans souci C16+... de marche
Garibaldi T2+C25
Saxe Gambetta T2+B
Guillotière T2+C12
Bellecour T2+A
Vieux Lyon T2+31 ou T2+C12+... de marche
Gorge de Loup
Valmy T2+C14
Gare de Vaise T2+C14

Guillotière

Gare de Vaise T1+C6
Gorge de Loup C12+A+19
Vieux Lyon C12+... de marche
Garibaldi C12+... de marche
Sans souci C12+C7+... de marche
Monplaisir
Grange Blanche C12+T2
Laennec C12+T2+... de marche
Mermoz Pinel T1+T6 ou C12+T6
Parilly C12+T2+C25
Gare de Vénissieux C12+T2+T4

Gare de Vaise
Valmy C6/C14
Gorge de Loup C6/C14+19/45
Vieux Lyon C14+31
Bellecour C6/C14+A
Guillotière T1+C6
Saxe Gambetta C14
Garibaldi C6+C7/25
Monplaisir Lumière
Grange Blanche C6+C13
Laennec
Mermoz Pinel
Parilly
Gare de Vénissieux C6+T4
Dernière modification par alecjcclyon le 12 févr. 2018, 12:43, modifié 18 fois.
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Re: Metro D

Message non lupar CristalisETB18_TCL » 07 févr. 2018, 10:29

Pour information concernant les caméra, en tête et en queue de train sous le capot moto-ventilateurs, ce trouve le nouveau module caméra renfermé dans un coffre.
De plus ces caméras seront visibles en direct depuis PCC. Elles disposerons également d'un enregistreur.
Maintenance des :T1: :T2: et T5
Maintenance :mD:

:c1: :c3: Cristalis les meilleures :D
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Re: Metro D

Message non lupar yanns040586 » 07 févr. 2018, 11:45

alecjcclyon a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul à penser que quand la D est en panne,c'est la galère pour rejoindre les arrêts se trouvant après Vieux Lyon.
Comment faire pour avoir 1 correspondance maxi pour rejoindre GDL ? Le trajet proposé avec T2,C21,55,66 et 90 est trop long


Tout dépend de la coupure en question : mais
Depuis Jean Macé ou Saxe-Gambetta (dans le meilleur des cas) :
C14 jusqu'à la Gare de Vaise ou Valmy
Pour Gorge de Loup, accès depuis Pont Mouton via lignes 45 et 19, ou bien 10 à 15 minutes de marche depuis Valmy OU Pont Mouton selon l'allure

Souci 1 : le temps de trajet
Souci 2 : la place dans le C14, qui, rien que pour cette raison, devrait passer en articulés, comme ça on injecte 2 ou 3 trolleys de plus en cas de panne sur la D, et basta ! ;D
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Re: Metro D

Message non lupar alecjcclyon » 12 févr. 2018, 12:14

Gorge de Loup

Gare de Vénissieux
Parilly 39 ou T4+79 ou 93+C25
Mermoz Pinel T4+T6
Grange Blanche T4+T2
Monplaisir Lumière T4+C16
Sans Souci T4+... de marche
Garibaldi T4+C7/C25
Saxe Gambetta T4+B
Guillotière T4+T2+C12 ou T4+T1
Vieux Lyon
Gorge de Loup
Valmy T4+C6
Gare de Vaise T4+C6
Mermoz Pinel
Parilly 26/79
Grange Blanche T6+T2/T5
Monplaisir Lumière T6+T2/T5+8 min de marche
Sans Souci T6+T4+5 min de marche
Garibaldi T6+C25
Saxe Gambetta T6+B
Guillotière T6+T1/C12
Bellecour T6+C12/35
Vieux Lyon
Gorge de Loup
Valmy
Gare de Vaise
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Re: Métro D

Message non lupar alecjcclyon » 08 mars 2018, 18:33

Aujourd'hui c'était la journée portes ouvertes sur la ligne D.
A peine sorti du lit, j'ai eu droit à un interview des enquêteurs à 6h ;D , à 17h à Mermoz ils étaient toujours la.
J'espère que cette enquête leur sera utile.
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Re: Métro D

Message non lupar alecjcclyon » 28 avr. 2018, 12:36

Première journée du bus relais T2/T5 et première panne du métro D à ce jour, quelle coïncidence ! ::)
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Re: Métro D

Message non lupar Anthony761 » 28 avr. 2018, 12:57

Il y a aucun rapport et c’est pas une panne mais un incident voyageur à la station montplaisir, une personne serait tomber sur les voies...
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Re: Métro D

Message non lupar alecjcclyon » 28 avr. 2018, 13:10

Oui d'accord mais nous on galère,je suis dans le bus relais là (test grandeur nature) !
Je viens de faire Essarts-Grange Blanche (20 min)+10 min d'attente aux Essarts,le tout en 30 min (je suis en vie ;D)
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Re: Métro D

Message non lupar Auron » 29 avr. 2018, 12:14

Non par contre,les INFO TCL sur les bandeaux Visulys, il fraudrait vraiment arreter d'écrire n'importe quoi.
Hier, dans le S1 sur le coup des 12h30
"INFO TCL : INCIDENT METRO D : CIRCULE UNIQUEMENT DE GARE DE VAISE à SAXE GAMBETTA"
"INFO TCL : MD: BUS RELAIS CIRCULE VIEUX LYON -> GRANGE BLANCHE ; GR BLCH -> VENISSIE"
Il fallait aller sur le site TCL pour comprendre ce qui se passait vraiment. (Les fautes sont d'origine)
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
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Re: Métro D

Message non lupar yanns040586 » 29 avr. 2018, 13:11

Il y a peut-être un nombre de caractères limité ? Parce que tes 2 textes de messages font la même longueur au pixel près :crazy2:
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Re: Métro D

Message non lupar chocapic69 » 29 avr. 2018, 19:31

il y a en effet une limitation des messages à 2*24 caractères par message hors "INFO TCL" mais dans les exemples cités on est plus près de 2*30 donc je ne comprend pas.
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Re: Métro D

Message non lupar Auron » 29 avr. 2018, 23:52

Bah en fait, ce qui me dérange surtout, c'est que d'une part, les messages sont faux (le MD faisait terminus Vieux Lyon et pas Saxe) et qu'utiliser des abréviation rend le truc ridicule (surtout pour les noms connaisseurs)
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
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Re: Métro D

Message non lupar alecjcclyon » 16 mai 2018, 20:09

La rame 05 sera bientôt de retour,ce qui veut que les tests um2 vont reprendre. Quelqu'un a une date ?
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Re: Métro D

Message non lupar BBArchi » 17 mai 2018, 00:12

Pour ?

Pour faire une sortie Lyon en lignes ? :angel:
Je suis partant ! :laugh:
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Re: Métro D

Message non lupar alecjcclyon » 24 août 2018, 19:18

Avez vous pris la rame 321-322 ces derniers temps ?
Elle est un peu différente des autres,il n'y a qu'à l'entendre arriver et partir du quai...
On aurait dit le bruit de la ligne 1 et 4 du métro parisien.
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Re: Métro D

Message non lupar Le Rail » 24 août 2018, 22:12

Je ne connais pas forcément les caractéristiques de chaque rame, mais c'est vrai que je remarque parfois plus ou moins la ressemblance avec le son d'un MP89 (lignes 4 et 14) voire MP05 (ligne 1 et 14, sièges colorés), c'est plus marqué sur certaines rames. En même temps il suffit de regarder leur nom, MPL85 et MP89, ils ont été conçus à très peu d'années près et tous deux par Alstom (Alsthom à l'époque).

D'ailleurs, je suis curieux du son qu'émettra le MPL16 :D
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Re: Métro D

Message non lupar turbotrain » 25 août 2018, 14:53

Si ça pouvait être aussi harmonieux que la Jeumont de Montréal... :smitten:
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Re: Métro D

Message non lupar alecjcclyon » 14 oct. 2019, 18:44

Bonsoir,

La rame 323-324 émet désormais le même bruit que la rame 321-322. Ça compte être généralisé ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Métro D

Message non lupar alecjcclyon » 07 avr. 2020, 15:08

Bonjour,

Une fréquence de 1min45 à 2 min avec le métro D en 4 voitures est-il possible en HP uniquement entre GDL et GB ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Métro D

Message non lupar TubeSurf » 07 avr. 2020, 17:22

Une fréquence de 1min45 à 2 min avec le métro D en 4 voitures est-il possible en HP uniquement entre GDL et GB ?

Non. En particulier du fait de la manœuvre d'avant-gare à Grange Blanche, et de la vitesse toute relative quand un métro pneu franchit une aiguille en position déviée.

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re: Métro D

Message non lupar métrolyon » 09 avr. 2020, 22:31

Effectivement 2 rames 321-322 et 323-324 ont le nouveau bruit ainsi que les nouveaux enjoliveurs. Je ne sais pas si ça va être généralisé je vais voir avec UTMD. :TCL:
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Re: Métro D

Message non lupar alecjcclyon » 09 avr. 2020, 22:44

Merci !
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Métro D

Message non lupar Billy » 14 mai 2022, 23:02

Petit déterrage de topic, la ligne D est actuellement interrompue sur toute la ligne pour au moins 1h suite à un problème informatique au PCC... Quelqu'un pourrait nous expliquer plus précisément quel est le problème ? ???
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Re: Métro D

Message non lupar Airbus » 23 mai 2022, 11:58

Plus généralement, il serait intéressant de dresser un bilan des interruptions inopinées sur nos quatre lignes de métro lyonnaises, ainsi que sur nos sept lignes de tramway. Ces blocages tout-à-fait justifiés techniquement, pénalisent brutalement une part importante des utilisateurs du réseau et cela alimente des réactions entendues ça et là, "c'est toujours en panne", "c'est la galère", etc. Ces propos de "café du commerce" que je ne valide pas, sont hélas bien réels. Pour les contredire, il faudrait connaître le taux de disponibilité et donc, publier, ce taux quotidien pour les lignes de métro et de tram, voire, si possible sur les lignes C.
A priori, je pense que le taux en question dépasse sans doute les 95%, mais j'aimerais en être sûr !
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Re: Métro D

Message non lupar Lyonrail » 23 mai 2022, 12:32

C'est le même souci qu'avec le ferroviaire : on ne retient que les trains en retard, jamais ceux qui sont à l'heure !
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Re: Métro D

Message non lupar Billy » 23 mai 2022, 12:34

95% c'est peut être bien sur le papier mais pour une ligne automatique c'est pas terrible en réalité. Pour cette ligne on devrait frôler les 99.8% tous les jours (comme la 14 de Paris par exemple).

Communiquer c'est une bonne chose, mais quand un utilisateur doit faire Laënnec/Valmy et qu'on lui dit que malheureusement il est dans les 5% de rares pannes, pas sûr qu'il soit très compréhensif et prêt à attendre le bus relais...
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Re: Métro D

Message non lupar nanar » 23 mai 2022, 13:49

Ouais,

95 % globalement, ça signifie entre une demi heure et une heure d'interruption de la ligne, tous les jours

A+
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