itinéraire bus etc

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Opium-chan
Passager
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2014, 13:00

itinéraire bus etc

Message non lupar Opium-chan » 07 mai 2014, 12:10

Bonjours
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je pense que vous pouvez m'aider.
Je ne connais pas beaucoup Lyon en dehors de la gare Lyon Part Dieu, la rue Paul bert et de l'école Emile Cohl.
Oui j'habite en Alsace et avec un peu de chance j'emménagerai dans cette grande ville d'ici septembre.

Le 20 mai j'ai rendez vous avec une A.S du CROUS à cette adresse:
52 rue de la madeleine 69007 Lyon
Et je cherchais à quelle gare je devais m’arrêter avant de commander mon billet sncf. Celle de la Part Dieu me parait le plus logique d'après google map. Ensuite pour ce rendre jusqu’à mon A.S j'ai vue qu'a pieds ça faisait une demi heure de marche.
Non que je sois une feignasse mais j'aurais voulu savoir quel(s) bus ou tram(s) je pouvais prendre pour arriver plus vite?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: itinéraire bus etc

Message non lupar Lyonrail » 07 mai 2014, 12:35

La gare la plus proche, c'est Lyon Jean Macé, desservie uniquement par TER. Depuis Part Dieu, tu peux prendre la ligne C7 direction Hôpital Lyon Sud, arrêt Lamothe Madeleine ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: itinéraire bus etc

Message non lupar BBArchi » 07 mai 2014, 13:12

Apparemment, notre futur voisin va arriver à la Part Dieu... et pas forcément en TER, et la gare Jean Macé sera un choix vraiment annexe pour lui.

Donc depuis la Part Dieu, suivre les indications du moteur de recherche de tcl.fr me paraît une bonne méthode... avé le plan fourni, l'adresse étant en gros en face du fastfoudelocal ;D
L’arrêt : Lamothe-Madeleine, lignes 35 c12 c7

Sinon, à pied depuis :MB: Jean Macé, c'est "à coté" (environ 10 minutes)...
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: itinéraire bus etc

Message non lupar Lyonrail » 07 mai 2014, 13:23

C'est bien pour ça que j'ai dit que la gare de Macé n'était desservie que par des TER ;) Les TGV ,n'y font pas (encore) d'arrêt :P

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 262 invités