rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursement

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
rhonexcroc
Passager
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2014, 22:00

rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursement

Message non lupar rhonexcroc » 04 avr. 2014, 13:24

Bonjour, ça fait des mois que je galère pour me faire rembourser 26 euros, oui 26 euros !! J'ai écrit des dizaines de messages en y joignant le même document (demande de remboursement établi par leur contrôleur) mais rien n'y fait ! allez comprendre pourquoi, il a des fois la logique de certains dépassent l'entendement c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire part sur ce forum.
Fin septembre 2013 je dois me rendre de l'aéroport LYON St-Ex à LYON je décide donc d'utiliser les services de "Rhônexpress". Ca démarre mal : j'utilise une borne pour l'achat d'un billet (dommage de ne pas connaître le système car je crois qu'il est possible d'acheter le titre de transport auprès du contrôleur !), c'est bien parti le paiement par carte bancaire a lieu mais problème technique pas d'impression de ticket de transport !! Je cherche un guichet en vain pour pouvoir régler le problème.
Ne connaissant pas le système (voir plus haut) je me rends à la deuxième borne et je reprends un titre de transport en me disant que très certainement à LYON je trouverai un guichet pour leur faire part de ce désagrément.
Arrivé dans le "tram-train" j'en fait part au contrôleur qui bien entendu se pose quelques questions et je lui dis qu'il est très certainement possible de savoir s'il y a eu un ennui technique sur une borne. Il s'absente (est-ce qu'il a été appeler un service quelconque ?) et à son retour il établit un bordereau "Demande de remboursement" en bonne et due forme.
Plus tard j'expédie ce bordereau établi par le contrôleur pour une demande de remboursement, pour être plus précis (était-ce bien nécessaire ??) je joins une copie de relevé bancaire prouvant les 2 paiements de 26 euros le même jour.
Figurez-vous que non seulement ils ne font pas confiance à leur contrôleur mais de plus ils me demandent de fournir le ticket ou tout du moins un élément prouvant que j'ai payé la première fois !! Je ne suis pas magicien, je ne sais pas leur fournir un document qui n'a pas été imprimé. Chapeau quand même d'être tordu à ce point.
Vous ne trouvez pas qu'on marche sur la tête dans certaines sociétés ?
Cordialement.

Infos complémentaires : ci-joint le bordereau établi par le contrôleur (j'ai masqué son no volontairement) : http://i59.tinypic.com/1433w43.jpg .
Pour n'importe quelle personne de bon sens ça devrait suffire pour effectuer le remboursement.
Non, pour une société qui applique des tarifs exorbitants (voir par ailleurs : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... honexpress ) ça n'est pas suffisant il faut leur fournir un document qui jamais été édité car l'appareil était en panne !!
Suis-je le seul a avoir eu un tel problème avec cette société ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar amaury » 04 avr. 2014, 14:50

Je n'ai jamais utilisé ce service. L'avion n'est pas assez écolo à mon goût... :)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar ElBricou » 04 avr. 2014, 15:57

Tient, j'avais vu passer cette histoire sur Les Arnaques et quand j'ai vu le même pseudo s'inscrire ici, je sentais venir le topic...

Truc nouveau ici, on a le bordereau. Sauf que ce bordereaux me pose problème. Déjà, il est daté du 30 Septembre 2010. De plus, la case coché pour le soucis ne correspond pas à l'histoire. En lisant les légendes, vous êtes dans le cas 5 et non dans le cas 4. Donc au final, les pièces supplémentaires demandées sont logiques.

Je fais la même réponse sur les arnaques ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar Le Rail » 04 avr. 2014, 18:58

Oui c'est le cas 5 et la date du bordereau est beaucoup plus ancienne que celle indiquée ici...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6022
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar Billy » 04 avr. 2014, 19:16

Le Rail a écrit :Oui c'est le cas 5 et la date du bordereau est beaucoup plus ancienne que celle indiquée ici...


Quel est l'intérêt de ton message sachant qu'il n'apporte rien de plus, et qu'il est redondant vis à vis de celui d'ElBricou ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar Le Rail » 04 avr. 2014, 21:13

C'est comme si j'avais posté "+1" au fait, mais j'ai voulu un peu redire ce que je pensais (qui était donc pareil que ElBricou).
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar BBArchi » 04 avr. 2014, 22:06

Oui, mais c'est donc comme "l'arnaque". 2 billets pour le prix d'un, et deux commentaires pour le même sujet... :laugh:

Ben déjà, Lel n'est pas le bureau d'enregistrement des doléances pour Rhonexpress, hein.
Après, si souci, un historique de CB, c'est possible de l'obtenir, surtout de sa banque... et donc montrer l'intitulé de l'opération.
C'est entre autre pour ce genre de situations (qui arrivent rarement, mais qui arrivent), que j'ai une frilosité certaine vis à vis de la CB, et par anticipation, de tous les trucs avec ou sans contact...


Je plussoie pour l'histoire de date sur le bordereau... Gné ? ???
Et au fait, dans cette histoire, 1 ou 2 personnes ? 1 ou 2 AR ?
Tentative de demande de remboursement ? ???

Et sur les DAB, à St Ex, il n'y a pas de bouton d'appel d'urgence pour joindre un opérateur quand on est bloqué ? ;D
rhonexcroc
Passager
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2014, 22:00

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar rhonexcroc » 05 avr. 2014, 00:31

BBArchi a écrit :Oui, mais c'est donc comme "l'arnaque". 2 billets pour le prix d'un, et deux commentaires pour le même sujet... :laugh:

Ben déjà, Lel n'est pas le bureau d'enregistrement des doléances pour Rhonexpress, hein.
Après, si souci, un historique de CB, c'est possible de l'obtenir, surtout de sa banque... et donc montrer l'intitulé de l'opération.
C'est entre autre pour ce genre de situations (qui arrivent rarement, mais qui arrivent), que j'ai une frilosité certaine vis à vis de la CB, et par anticipation, de tous les trucs avec ou sans contact...


Je plussoie pour l'histoire de date sur le bordereau... Gné ? ???
Et au fait, dans cette histoire, 1 ou 2 personnes ? 1 ou 2 AR ?
Tentative de demande de remboursement ? ???

Et sur les DAB, à St Ex, il n'y a pas de bouton d'appel d'urgence pour joindre un opérateur quand on est bloqué ? ;D


Bonjour, désolé d'utiliser ce forum "Lel n'est pas le bureau ..." mais n'étant pas de votre région je pensais que c'était une possibilité d'obtenir des échanges sur un problème ayant eu lieu sur Lyon.
Oui effectivement j'avais bien remarqué l'année sur le bordereau, une erreur du contrôleur, je ne me serai pas permis de demander un remboursement 3 ans après !!
Par ailleurs en plus de ce document j'avais joint les preuves bancaires des 2 prélèvements du même montant la meme journée et c'était bien le 30/09/13.
Autre anomalie effectivement, vous avez raison cela aurait du être le cas 5, mais quand le contrôleur m'a remis ce bordereau après que je lui ai expliqué ma mésaventure je n'ai pas pris le temps de le lire !!

J'ai relancé la réclamation par un autre créneau et il est fort possible qu'il y ait du nouveau ! Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6022
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar Billy » 05 avr. 2014, 05:04

A vous écouter vous mettez tout sur le dos du contrôleur. Vous avez une langue et savez parler. Lorsqu'il vous a remis le document c'est comme tout, il faut vérifier s'il conforme.

A partir du moment où vous l'avez accepté sans rechignier il ne faut pas venir se plaindre. Je trouve un peu gros que le contrôleur se soit trompé sur la date ET sur le motif ... Pour moi c'est louche et sans suite, les réponses à votre question ont déjà été apportées par ElBricou (même si elles ne vous plaisent pas).
Image
rhonexcroc
Passager
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2014, 22:00

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar rhonexcroc » 05 avr. 2014, 09:31

Billy a écrit :A vous écouter vous mettez tout sur le dos du contrôleur. Vous avez une langue et savez parler. Lorsqu'il vous a remis le document c'est comme tout, il faut vérifier s'il conforme.

A partir du moment où vous l'avez accepté sans rechignier il ne faut pas venir se plaindre. Je trouve un peu gros que le contrôleur se soit trompé sur la date ET sur le motif ... Pour moi c'est louche et sans suite, les réponses à votre question ont déjà été apportées par ElBricou (même si elles ne vous plaisent pas).


Bonjour, j'ai compris qu'il ne fallait pas en parler surtout ! Je crois avoir admis mon manque de vigilance.
Tout ce que je sais c'est qu'il y avait une demande de remboursement pour une certaine heure, la preuve des 2 prélèvements bancaires, et je suis aussi certain pour connaître un peu la partie : aucun problème pour la société de retrouver traces de cette anomalie d'impression sur une borne et de ces 2 paiements à 2 bornes différentes !

Inutile de polémiquer plus longuement et de polluer ce forum qui a priori n'est pas prévu pour des doléances.
Bonne journée.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar ElBricou » 05 avr. 2014, 10:09

rhonexcroc a écrit :qui a priori n'est pas prévu pour des doléances.


En effet, ce dont d'ailleurs vous vous doutiez vu le motif que vous avez indiqué pour valider votre inscription.

Bon courage quand même dans votre demarche
rhonexcroc
Passager
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2014, 22:00

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar rhonexcroc » 05 avr. 2014, 13:43

ElBricou a écrit :
rhonexcroc a écrit :qui a priori n'est pas prévu pour des doléances.


En effet, ce dont d'ailleurs vous vous doutiez vu le motif que vous avez indiqué pour valider votre inscription.

Bon courage quand même dans votre demarche


@ Elbricou : Merci beaucoup, j'avais vu qu'il était beaucoup question de transport alors j'avais pensé que c'était le bon endroit. Désolé.
Ce petit incident ne joue aucunement sur le fait d'apprécier votre ville ou non. J'y suis retourné début décembre pour la fête des lumières. Super, et nous y retournerons très certainement.
dans le cadre professionnel (ce qui était le cas lors de cet incident à St Ex) je séjourne à Lyon et contrairement à beaucoup de collègues je n'utilise pas de taxi pour aller à Champagne mais TCL (métro-bus) et je trouve que c'est facile, bien desservi et des rotations rapides. Comme quoi tout n'est pas négatif !!
J'aime beaucoup votre ville de Lyon.
Cordialement.
rhonexcroc
Passager
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2014, 22:00

Re: rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursemen

Message non lupar rhonexcroc » 10 avr. 2014, 22:35

Bonjour, en consultant ma banque en ligne j'ai eu l'agréable surprise de constater un virement concernant le remboursement de ce litige.
Ils ont donc fini par entendre raison.
Dommage qu'il a fallu tant de déploiement d'énergie et d'échanges de messages!
Possible que le fait d'en avoir parlé sur un forum (en prenant soin de les prévenir) a pu précipiter le règlement de ce litige.
Encore merci à vous et désolé d'avoir "pollué" votre forum.
Bon vent à votre site.
Cordialement.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], TheBlack et 491 invités