Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar to8d » 27 janv. 2013, 21:56

flo2 a écrit :on a plus important à réparer que les girouettes comme toute façon 1personne/2 (et encore je suis gentil) ne les lisent pas.

C'est toujours utile en ce moment où les heures de pointes sont de nuit, ça permet de savoir quel bus approche, ou encore à mon arrêt monoligne, ça permet de savoir si c'est le bus tcl qui arrive ou un autre poids lourd (il n'y a pas d'éclairage public à cet endroit).

Sinon le soir le 11 monte très lentement la montée de la gare, c'est à cause de la surcharge (toutes places assises occupées + des gens debout) ou c'est un choix délibéré des conducteurs ?
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar flo2 » 28 janv. 2013, 20:57

Alors avec les 3700 c'est souvent les cr en avance qui régulent comme ils peuvent. Avec les 2400, notamment le 2441, c'est le moteur qui est un peu comment dire... Mort. Paix a son ame... ;D
Sinon vaise à plus de véhicules mais aussi plus de mécanos. Donc sa ne vient pas de là à priori. L'histoire de l'interurbain oui, mais faire que du centre ville sa arrange pas vraiment les moteurs non plus...
Après les 3900 sont sur la 62 parceque les 2400 n'ont pas la palette pmr par exemple et que la 62 est une ligne plus importante que la 87.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar BBArchi » 28 janv. 2013, 23:54

to8d a écrit :Sinon le soir le 11 monte très lentement la montée de la gare, c'est à cause de la surcharge (toutes places assises occupées + des gens debout) ou c'est un choix délibéré des conducteurs ?


La montée de la gare est redoutable, quel que soit le véhicule... pente non régulière combinée à un assemblage virage + contrevirage, le tout avec une chaussée tracée en dévers latéral !
En plus, les "petites" voitures ont du mal à passer à bonne allure, la pente étant pas assez forte pour rester en seconde, et trop pour passer en 3e...
Et hop ; le bus qui les suit juste derrière se retrouve en perdition, parce qu'il n'a pas assez de distance pour prendre de l'élan entre le rond point et le début de la montée.
:(
GX327
Passager
Messages : 68
Inscription : 23 juil. 2009, 10:27
Localisation : Valence (26)

Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar GX327 » 29 janv. 2013, 06:57

De manière globale le profil des lignes est difficile, notamment la 12 qui connait de forts dénivelés combinés à beaucoup de virages sur Chaponost. Je pense notamment aux tronçons entre Aqueducs de Beaunant et Centre Social via le Ferroussat et dans une bien moindre mesure la descente de la gare.
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar flo2 » 31 janv. 2013, 18:16

Oui, mais certains 2400 sont quand meme en très mauvais état. Les 3700 montent mieux! Et les 3400 encore mieux. L'autre jour 3409 sur la 12... Sa monte tout seul... :)
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar to8d » 12 juin 2013, 19:04

Un petit bug sur la ligne : les annonces radio-diffusées (trafic, perturbations...) ne passent pas du tout dans la descente de la gare (gros parasites, malgré les tentatives de réglages du conducteur lundi) et au niveau de la Chapelle de Beaunant (son tout haché, un mot par-ci part-là passe à travers les parasites).
Sinon les horaires sont respectés, la conduite apaisée et la ligne bien utilisée par la population :plus:
Greg de l'ouest de Lyon
Koala26
Passager
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 22:52
Localisation : Cachan

Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar Koala26 » 13 juin 2013, 15:06

Heureusement que le maire de Vaugneray la prétend inutilisé...
Mais c'est une bonne nouvelle pour la population
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar LEL - admin » 13 juin 2013, 16:02

Il faut bien qu'il justifie le fait qu'il va faire perdre a ses administrés la liaison rapide, directe et efficace avec Lyon. Je ne sais pas si ça va les consoler...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar to8d » 06 août 2013, 22:05

Un effet pervers d'affecter des vieux bus sur les lignes de campagne : dépourvus de clim, ils se transforment en fournaise ces temps-ci, les utilisateurs reprennent leur voiture pour ne pas cuire (et comme le trafic routier est bien calme pendant les vacances..).

Vivement le :MB: à Oullins pour raccourcir les temps de trajet, plus que 4 mois !
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar to8d » 29 mars 2014, 00:25

Force est de constater que le :MB: à Oullins a augmenter la fréquentation du 11 le matin ; par exemple celui de 7h30 ou 8h (à la mairie de Chaponost, direction Oullins) est bien plein, différentes tranches d'âges même si les lycéens & étudiants sont majoritaires.

Les contrôles, fréquents au début, sont devenus rares, et par conséquent le taux de validation est d'environ 50% à bord (la plupart des fraudeurs descendent à Pont d'Oullins...).

L'autre soir un jeune s'est écrié, en montant à bord, "ya que des antiquités sur cette ligne !" et il n'a pas tord... des vieux engins à bout de souffle qui peinent à monter les côtes, le chauffage est souvent absent, les annonces lumineuses et sonores des arrêts presque jamais fonctionnels ; ça couine, ça claque, ça vibre, les portes s'entre-ouvrent dans les virages, les chauffeurs doivent accélérer parfois à l'arrêt pour faciliter la fermeture des portes... tout cela n'est pas très rassurant.

La ponctualité des débuts n'est qu'un lointain souvenir, les bus 11 du matin ont systématiquement entre 4 et 8 minutes de retard, il serait bon que les autorités compétentes cherchent le pourquoi de la chose et cherchent à rectifier le tir.
Greg de l'ouest de Lyon

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot], TheBlack et 417 invités