Pontarlier-Lyon

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
txorinorris
Passager
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2012, 19:38

Pontarlier-Lyon

Message non lupar txorinorris » 06 nov. 2012, 08:58

Bonjour, je veux savoir si c'est possible de faire Pontarlier-Lyon en bus. Merci!
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Pontarlier-Lyon

Message non lupar LEL - admin » 06 nov. 2012, 10:23

En bus c'est sur que non en car peut-être mais je n'y crois pas trop. A part le train ou le covoiturage ça me semble compromis.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Pontarlier-Lyon

Message non lupar BBArchi » 06 nov. 2012, 11:30

Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Re: Pontarlier-Lyon

Message non lupar Playschool » 08 nov. 2012, 01:13

Tiens c'est marrant; pourquoi ce site en particulier, que je ne connaissais pas, pour le moteur HAFAS plutôt que les plus traditionnels comme bahn.de ou cff ?

a+
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Pontarlier-Lyon

Message non lupar Lyonrail » 08 nov. 2012, 08:31

Il me semble que c'est ce site qui, à la base, utilise le moteur HAFAS, réutilisé par la suite par la DB et les CFF
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Pontarlier-Lyon

Message non lupar BBArchi » 10 nov. 2012, 11:56

Playschool> C'est mon préféré : assez simple d'utilisation, très facile / rapide pour obtenir les horaires précédents et suivants, pendant la recherche, ainsi que l'impression de l'essentiel des trajets de façon écologique : pas de consommation hystérique d'encre ! juste les horaires, les n° de trains, et les points de correspondance avec les horaires. Rien d'autre, soit exactement ce qu'on demande.

Et la possibilité simplicime de sélectionner ou non les autocars ou autres mode de transport !

Et la lisibilité du type de mode : pour moi, qui suis un peu allergique aux trajets "imposés" façon sites de la snouf, si je peux zapper le tgv (à temps de trajet similaire), hop, je zappe. Un peu de cohérence ne nuit pas : on ne peut pas à la fois taper sur l'aménagement du territoire façon tgv, et apporter ses sous à ce système. Donc je privilégie au max le train classique. ;D
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Re: Pontarlier-Lyon

Message non lupar Playschool » 10 nov. 2012, 21:58

ok merci. Faudra que je joue un peu avec... suis tellement habitué à l'interface CFF... mais vu que c'est le même logiciel, je devrai m'y retrouver
A ce propos, jeudi, j'étais étonné de voir le trajet que m'a concocté un distributeur automatique de la SNCF et suis allé voir l'agent de train qui a vérifié les itinéraires possibles grâce à son smartphone et au site de la... DB

@Lyonrail: chaque opérateur dispose de sa propre version, pour laquelle il paye naturellement le fournisseur HaCon (cf. les pieds de page dans les résultats). Les versions n'ont pas d'ailleurs le même niveau de précision pour le très local (liaisons urbaines par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Pontarlier-Lyon

Message non lupar Lyonrail » 10 nov. 2012, 22:06

Merci pour ces précisions, j'aurais encore appris un truc aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Pontarlier-Lyon

Message non lupar BBArchi » 11 nov. 2012, 23:22

Playschool a écrit :ok merci. Faudra que je joue un peu avec... suis tellement habitué à l'interface CFF... mais vu que c'est le même logiciel, je devrai m'y retrouver
A ce propos, jeudi, j'étais étonné de voir le trajet que m'a concocté un distributeur automatique de la SNCF et suis allé voir l'agent de train qui a vérifié les itinéraires possibles grâce à son smartphone et au site de la... DB...



Et bin... voui. Et ça n'interpelle ab-so-lu-ment personne "en haut lieu". :-X

Il y a quand même un gros souci d'image, mais on préfère les sites qui clignotent dans tous les sens... ::)
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re: Pontarlier-Lyon

Message non lupar Métro C » 11 nov. 2012, 23:52

Salut,

il y a bien longtemps que les agents des gares utilisent le site de la Bahn pour trouver les horaires pour renseigner les clients... 'Sont pas fou :p

@+
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Pontarlier-Lyon

Message non lupar man-x86 » 12 nov. 2012, 00:02

Il y a aussi capitaine-train qui commence à se développer rapidement, et qui est assez performant.
Pour l'instant, son seul défaut vient du fait qu'il faille être enregistré pour chercher un itinéraire.

http://www.capitainetrain.com/
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: Pontarlier-Lyon

Message non lupar ElBricou » 12 nov. 2012, 10:55

Les résultats de capitain train sont les mêmes que les résultats de VSC, car au final c'est le moteur de recherche de la SNCF qui répond. Enfin, sauf pour les demande vers la DB.

Ne pas oublier que Capitain Train est facturé par recherche, et que donc si on ne l'utilise que pour faire de la recherche et aucuns achats, ce n'est pas viable.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 491 invités