T2+ s'appellera T5 !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
kyah117
Passager
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2005, 15:28
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re : T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar kyah117 » 22 oct. 2012, 21:32

Effectivement. Les Citadis (une rame) les plus longs du marché sont actuellement ceux de Strasbourg et Paris il me semble (avec 45,056 et 43,7m).
Le site a réouvert ses portes en 2011!
http://www.tc-alsace.eu
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 802
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re : T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar xouxo » 22 oct. 2012, 21:41

A Paris, il y aussi des UM2 de citadis 302.
Existe-t-il quelquepart des UM de citadis 402 ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar BBArchi » 22 oct. 2012, 22:03

Soir de match au Montout :

Des UM3 de citadis 40m...  :buck2:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Billy » 22 oct. 2012, 22:11

Apparemment les trams lyonnais ne seraient pas compatibles à faire des UM ... ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 22 oct. 2012, 22:34

Seuls les Citadis équipés du Scharfenberg peuvent faire de l'UM en commercial, sinon c'est juste pour remorquer une rame en panne ... Et combien de ville ont des Citadis avec un tel équipement ?
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Rémi » 26 oct. 2012, 13:25

Salut

Pour l'instant, seules les rames parisiennes du T2 sont équipées d'un attelage automatique. A voir pour Rabat dont les rames de 65 m sont formées de deux demi-rames tête-bêche...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 26 oct. 2012, 18:30

Pour Rabat il me semble qu'il n'y a pas de Scharf' mais c'est à vérifier en effet ...
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar nanar » 26 oct. 2012, 21:05

Salut

Voir l'image vers le bas du post n° 176 sur cette page. Si c'est (peut être) du Scharf' ce n'est en tout cas pas le modèle courant d'attelage automatique auquel vous pensez ....

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 623&page=9

A+
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar BBArchi » 27 oct. 2012, 23:58

Ce n'est pas du scharf.

A la rigueur, un genre de mutation d'attelage Playmobil... ???

On aurait pas pu faire un poil plus disaïgne ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Le Rail » 28 oct. 2012, 00:10

En tout cas c'est composé de 2 rames avec seulement un côté conducteur sur chaque Citadis.
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar loicdu69 » 29 oct. 2012, 01:06

Pourrait-on imaginer un T5 qui fait un détour par Porte des Alpes en heures de pointe de la fac (toutes les 2H en semaine de 8h à 20h) ?
Soit Grange-Blanche - Alizés - Porte des Alpes - Parc du Chêne (-Eurexpo) ET DONC (Eurexpo -) Parc du Chêne - Porte des Alpes - Alizés - Grange Blanche... Parce que la situation est quand même invraisemblable sur le T2 aux heures de fac et faire passer un nouveau tram (le T5) à Grange-Blanche qui ne passe pas par la fac va juste être intenable et difficile à avaler pour les étudiants/personnel de Lyon 2. J'ai écrit au Sytral au sujet de cette situation, évoquant notamment les horaires totalement inadaptés des partiels Grange - PDA (Le Sytral voit l'heure de pointe 7H30 - 9H30 dans le coin au lieu des fameuses "toutes les 2H" - qui correspond aux créneaux de cours de Lyon 2- comme s'il n'y avait pas de particularité, c'est assez effrayant). Ma remarque est-elle totalement délirante alors qu'on est pas prêt de voir des rames "longues" dans le coin (vu la taille des quais) ?
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar TubeSurf » 29 oct. 2012, 08:43

Bonjour,

Je vois déjà deux bonnes raisons de ne pas le faire:
La première, expliquer aux personnes allant à Eurexpo que l'on fait un détour par Porte des Alpes alors que le temps de parcours depuis Grange Blanche n'est déjà pas idéal, risquerait d'avoir du mal à passer,
La seconde, technique: déjà avec juste un crochet dans un sens (Grange Blanche - Porte des Alpes - Eurexpo - Grange Blanche), l'unique voie en impasse de Porte des Alpes ne suffirait pas pour permettre à la fois aux partiels T2 et aux T5 de se retourner (déjà qu'avec juste les renforts T2 ça coince…)
La seule solution viable à court terme passe par un allongement des rames actuelles, et l'ajout de renforts (ou la découpe de T2 à la sauce Rémi), mais le Sytral n'a pas l'air pressé de vouloir l'un ou l'autre…

++

X.
Avatar de l’utilisateur
abgone
Passager
Messages : 80
Inscription : 05 janv. 2007, 22:33
Localisation : Vaulx en Velin

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar abgone » 29 oct. 2012, 13:41

Je pense qu'il faudrait plutôt envisager de créer un barreau tram ente Bachut - Mermoz Pinel - et le rond point situé au carrefour Lionel Terray / avenue Mendès France.
Et dire que cela aurait pu être envisagé lors de la déclassification de l'A43 entre Mermoz et le périph'...
Cela permettrait de transférer la desserte de Bron centre, ainsi que celle du boulevard Jean XXVIII à la ligne T5, en attendant son prolongement futur à Montrochet via Debourg.
Le barreau fort de Bron / rond point Terray-Mendès France ne servirait alors qu'à la prise de service des rames de T5 pour rejoindre le dépôt de Saint Priest.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Rémi » 29 oct. 2012, 19:04

Salut

Au contraire, le sujet est plutôt d'augmenter la capacité de transport dans le centre de Bron, d'où T2 + T5.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Lyonrail » 29 oct. 2012, 19:22

Recollez des :39: Express entre Mermoz-Pinel et la fac, vous verrez, ça ira bien mieux :mouah:

Blague à part, je pense que T5 désengorgera quand même un peu :T2: sur la partie Grange Blanche-Bron Centre...
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Rémi » 29 oct. 2012, 19:33

Re

Sans aller jusqu'à recréer le 39 express (oui mais alors avec les GX187 qui peinaient de leurs maigres forces... histoire de bien montrer la différence !), une meilleure grille sur T2 (comprenez comme au début des services partiels !) serait déjà bénéfique. T5 apporte son lot de capacité supplémentaire, tant mieux !

A+
Rémi
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar loicdu69 » 30 oct. 2012, 00:40

Je pense que l'idée d'un retour au 39express n'est pas si bête que ça au fond... Vu l'impossibilité de faire des T2 express, pourquoi pas un renfort bus s'il le faut ? (va demander ça au Sytral...) Je pense que T5 va empirer la situation personnellement... D'une, la moitié des étudiants va se glisser dans un T5 par mégarde au moins au début, de deux, c'est déjà exaspérant de voir un tram plein arriver à GB quand le quai est aussi plein, alors voir des T5 quasi-vide passer (par rapport aux T2)...
De plus, je ne pense pas que la desserte de Eurexpo correspondent aux horaires de la fac, j'imagine au contraire que c'est très complémentaire. Les salons sont plutôt les week-ends, voire le vendredi, là où les cours sont quasi inexistants à Lyon 2. Donc l'idée c'est d'avoir un service Eurexpo au plus direct, mais un détour par la fac quand le terminus est Parc du Chêne...
Quand au barreau par Bachut/Mermoz, je pense qu'il aurait une utilité assez faible, la grande majorité des gens arrivent par le métro D (Grange-Blanche).
Personnellement, comme je connais bien le réseau, je fais un détour par Gare de Vénissieux + 93 car je n'en peux plus de laisser passer 4-5 trams pour être ensuite serré comme une sardine pendant 15-20 min. Le bus est de plus en plus plein d'ailleurs. Et je sais déjà que le 26 est blindé, mais vu la fréquence, c'est normal. Mais pour les étudiants lambda, ils ne cherchent malheureusement pas d'autres solutions et arrivent tous par GB.
Et effectivement, une vraie grille horaire des T2 partiels serait une vraie solution à très court terme (lundi !), avec un ou deux départs de GB à x(paire)h35/40. De même à PDA (x(paire)h45/50).
exemple : 7h35 GB ->7h50 PDA / 7h40 GB ->7h55 PDA puis 9h35 GB ->9h50 PDA / 9h40 GB ->9h55 PDA, etc. jusqu'à 17h40. Dans l'autre sens de 9h45 à 19h50 toutes les deux heures.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar nanar » 30 oct. 2012, 07:55

Salut

Il faudrait que tu vois avec le bureau des élèves de la fac et que vous étudiez ça d'un peu plus près, puis que vous contactiez la directrice d'exploitation de TCL (Mme Guillou). Il y a peut être moyen d'obtenir une amélioration.

(je citerais en exemple la direction de Auchamp Caluire qui a obtenu un décalage de 5 minutes du bus de 22h, ce qui a permis à une quinzaine d'employés qui terminaient le soir de le prendre, quand précedemmen ils le rataient de 2 minutes (avec le suivant longtemps après)

A+
Avatar de l’utilisateur
abgone
Passager
Messages : 80
Inscription : 05 janv. 2007, 22:33
Localisation : Vaulx en Velin

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar abgone » 30 oct. 2012, 12:42

loicdu69 a écrit :Quand au barreau par Bachut/Mermoz, je pense qu'il aurait une utilité assez faible, la grande majorité des gens arrivent par le métro D (Grange-Blanche).


Dans ce cas, ils prolongeront jusqu'à Mermoz pour récupérer T2, sur lequel il sera très facile de faire des partiels Mermoz-Pinel - Porte des Alpes, je ne vois pas le souci. Ce sera même plus rapide.

Et s'il ne faut pas trop réduire la fréquence sur le T5 sur Bron centre, des partiels Grange Blanche - Parc du chêne sont tout à fait envisageables dans le cas d'un éventuel futur prolongement vers Confluence via Bachut.

Ma solution a l'avantage de proposer des trajets plus rapides pour les étudiants, ainsi que pour les habitants de Saint Priest car plus de détour par Bron Centre.
En attendant un autre barreau entre Etats-Unis Viviani, Parilly et Saint Priest centre via l'itinéraire du C25, Prolongé à Part Dieu, cela pourrait donner un T6 Part Dieu - Parilly - Saint Priest Bel Air.
Au passage, cela permettrait une meilleure utilisation de la ligne D du métro entre Grange Blanche et Parilly.

Je pense que vous l'avez compris. Le tracé du T2 actuel ne me plaît pas du tout. Je pense qu'une scission en trois lignes différentes apporterait un important gain de temps pour les étudiants de Lyon II et les habitants de Saint Priest.
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Lyonrail » 30 oct. 2012, 14:12

Autant recréer une :39: Porte des Alpes-Bachut, ça sera grandement plus simple... On pourrait même la faire tirer jusque Perrache...
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Rémi » 30 oct. 2012, 18:32

Salut

Le tracé du T2 permet de faire Grange Blanche - Université en 15 minutes normalement, c'est à dire le temps qu'il fallait avant le tram, avec une probabilité bien plus forte de pouvoir prendre le premier véhicule, ce qui n'était pas le cas à l'époque des bus. Maintenant, si les 15 minutes ne sont pas tenues, ce n'est pas le problème du mode de transport mais de son exploitation.

Le T5 va permettre aux usagers qui vont dans Bron de se répartir sur un plus grand nombre de tramways. En outre, la desserte de la partie nord (église, lycée Jean Paul Sartre, Parc du Chêne) devrait trouver sans difficultés sa clientèle : T5 ne roulera pas à vide, et d'autant moins si les usagers de Bron comprennent qu'il vaut mieux pour eux monter dans un T5 que se vouloir se tasser dans un T2 aux heures étudiantes.

L'itinéraire par Mermoz Pinel pourrait être simplement obtenu en mettant un crochet par l'entrée de la fac au 26, et en retravaillant les arrêts de bus qui ont l'air de placer Bron dans un pays sous développé (et de surcroît non conformes à la réglementation puisque non accessibles !).

En revanche, je rappelle ma proposition de scinder T2 en deux lignes, le T2 s'arrêtant à Porte des Alpes, et une nouvelle ligne assurant la liaison Grange Blanche - Saint Priest avec un intervalle unique de 10 minutes, la réduction d'offre sur Saint Priest permettant de financer le prolongement de T2 à Montrochet et des 53 express Parilly - Saint Priest.

A+
Rémi
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar loicdu69 » 31 oct. 2012, 00:41

Le problème n'est pas le temps de trajet, il pourrait bien être rallongé de 5-10 min, il n'y aurait pas d'importance. Le problème est de voir passer 1,2, 3, 4, 5 trams sans pouvoir le prendre, voire même de le prendre dans l'autre sens pour un arrêt pour ensuite repartir dans le bon sens. C'est pareil dans les deux sens et toutes les deux heures (même à 19H45 à Bron sérieux !).

Le T5 va délester en gros 10 personnes sur 100 par rame à Grange Blanche... Après je ne me permettrais pas de nier son utilité après les Alizés et pour Eurexpo.

Concernant le 26, l'arrêt de bus Cimetière Communautaire est passable, le problème c'est vraiment sa fréquence. Une demi-heure c'est beaucoup trop pour être attractif. Et j'ai essayé de le prendre une fois, l'entassement est bien pire que dans le tram. La situation est un peu mieux avec les articulés mais il faut vraiment jouer sur le fréquence. Puis un bus ne sera jamais aussi attractif que le tram, les gens ne vont malhreusement pas faire l'effort de chercher une autre solution que de descendre du métro/bus à Grange Blanche pour prendre le tram.

J'ai contacté un responsable de la fac pour voir ce qu'on pouvait faire concernant les partiels, ça serait déjà ça. J'ai aussi mis un lien sur notre topic et proposer des solutions à court et moyen terme. A la fin du mail, petite proposition pour mettre une station vélo'v aussi, ça peut toujours aider...
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 31 oct. 2012, 08:42

Bonjour,

Le 26 n'est pas attractif, ok, mais à l'arret bois de parilly, il y a le C15 qui fait le meme itinéraire que le 26 avec une fréquence de 8 à 10 min... :)
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar loicdu69 » 31 oct. 2012, 16:28

Oui mais pour le coup, tu mets 10 min depuis l'arrêt Bois de Parilly pour atteindre le premier bâtiment de la fac, et 15-20 min pour arriver au bout du campus !

La fac a répondu à mon mail, ca risque de bouger un peu, je pensais pas !

Bonjour,

Juste un mot rapide pour vous indiquer que j'ai transmis votre courriel (+ quelques suggestions / pistes de travail) au Vice-président "vie des campus et patrimoines", ainsi qu'au directeur de la direction du patrimoine qui est également directeur général adjoint des services (affecté en particulier au campus Porte des Alpes), ainsi qu'à la chef du service vie étudiante (sensible à la question des déplacements).
Le Vice-président m'a répondu tout à l'heure pour m'indiquer qu'effectivement, nous devons nous saisir de la question, qu'il allait en discuter au niveau de la Présidence et que nous verrons quelle stratégie adopter.
Dans l'immédiat, concernant le Vélo'v, je sais qu'il n'est malheureusement pas prévu qu'il s'implante dans d'autres villes (il ne viendra donc pas à Bron).

Je vous tiens au courant dans la mesure du possible. N'hésitez pas à nous recontacter si besoin.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Le Rail » 01 nov. 2012, 13:26

Heu, quelqu'un sait comment ils vont faire pour ajouter T5 sur le plan ? :banane:

Image
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar nanar » 01 nov. 2012, 14:41

Salut

Sur la version papier sous les abribus, il y a une marge blanche, à droite du dessin de la T2 (entre les Alizés et St Priest-Bel Air) :
Juste assez de place pour rajouter le T5 et le nom des stations

A+
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Auron » 01 nov. 2012, 22:14

Ce plan schématique est tout simplement horrible et quasi-illisible
les lignes Tx qui sont toutes de la même couleurs, c'est ridicule !
Mention spéciale pour les C1/2/3 qui ont droit à un tracé inutile car sans les arrets...
Ils pourraient pas revenir dessus car je crains fort qu'avec T5, T4 (La Doua), MB et T1 (Debourg), les usagers vont s'arracher les yeux....
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Le Rail » 01 nov. 2012, 23:12

Je pense pareil dès fois...

Pour les lignes Bus et C : Une seule couleur ça va encore
Pour les lignes Tramway : Une seule couleur c'est horrible !

Franchement, je dit :bravo: au SyTRAL.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar LEL - admin » 03 nov. 2012, 15:11

Je ne comprend pas la suppression de la ligne internationale Zi7 à partir du vendredi 16 novembre, en effet cette liaison n'a strictement rien à voir avec T5 puisque les gens qui l'utilisent veulent se rabattre rapidement sur le métro La Soie. Le pire c'est que contrairement à ce que je pensais au départ, en ce qui concerne au moins les 2 services d'après midi , ils avaient réussi à trouver leur clientèle au bas mot, une trentaine de personnes par bus ce qui n'est pas mal du tout donc je ne comprend vraiment pas cette décision et je pense que les utilisateurs vont encore moins comprendre lundi 19...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
abgone
Passager
Messages : 80
Inscription : 05 janv. 2007, 22:33
Localisation : Vaulx en Velin

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar abgone » 03 nov. 2012, 17:51

Connexxions a écrit :Je ne comprend pas la suppression de la ligne internationale Zi7 à partir du vendredi 16 novembre, en effet cette liaison n'a strictement rien à voir avec T5 puisque les gens qui l'utilisent veulent se rabattre rapidement sur le métro La Soie. Le pire c'est que contrairement à ce que je pensais au départ, en ce qui concerne au moins les 2 services d'après midi , ils avaient réussi à trouver leur clientèle au bas mot, une trentaine de personnes par bus ce qui n'est pas mal du tout donc je ne comprend vraiment pas cette décision et je pense que les utilisateurs vont encore moins comprendre lundi 19...


Et quelles autres modifications seront apportées au réseau bus ?
En ce qui me concerne, j'attends la modification de l'itinéraire du ZI5 qui est sensé traverser Eurexpo et rentrer dans la ZI via l'avenue Louis Blériot, avant de récupérer l'itinéraire provisoire actuel via l'avenue du Progrès.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar bus64 » 04 nov. 2012, 10:16

salut

J'adore leur porspectus sur T5, ils annoncent fièrement que grâce à T5 on mettra 45min pour faire part Dieu-Eurexpo! C'était 30 min du temps de la ligne de bus directe 447 Part Dieu-Eurexpo...quelle avancée!!

@+
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar LEL - admin » 04 nov. 2012, 10:26

:D je me suis fait exactement la même réflexion et surtout vu qu'aucune modif sur le réseau bus n'est à attendre mis à part le décès annoncé de la ligne 977 :p c'est vrai qu'il y a de quoi se rouler par terre !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar bus64 » 04 nov. 2012, 10:52

çà fait toujours un renfort d'offre!
Par contre c'est vraiment dommage que le T5 ne fasse pas de crochet par Terrailon-Rte de Genas et les 7 chemins (en lus on aurait pu l'appeler 24). Là ils évitent un gros potentiel de voyageurs!

@+
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar BBArchi » 06 nov. 2012, 10:21

Patience. Dans 7 ans, on aura une belle antenne qui passera peut-être au 7 chemins, qui sait ? ;D

Ce qui m'a fait sourire sur le plan, c'est le graphisme utilisé pour les lignes Cx : exactement les mêmes traits avec petites accroches sur 1 coté symbolisant les chemins de fer métriques et submétriques sur les cartes routières des années 50 / 60 ... :D
Avatar de l’utilisateur
cristalis
Passager
Messages : 17
Inscription : 19 sept. 2010, 16:25
Localisation : Lyon-Villeurbanne

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar cristalis » 06 nov. 2012, 15:10

Bonjour à tous,

impatient de prendre cette nouvelle ligne de Tram ! Espérons quelle ne soit pas bondée ... ;D
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Billy » 06 nov. 2012, 16:51

La fiche horaire va être bien lisible avec les partiels Parc du Chêne suivant la période ...
Image
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar TubeSurf » 06 nov. 2012, 17:13

En même temps, seules les personnes qui veulent aller à Eurexpo seront concernées: donc comme a priori lorsqu'il y a un salon, les trains iront jusqu'à Eurexpo, ça devrait être assez transparent pour tout le monde. Mais entre les nocturnes et différentes offres, le nombre d'horaires risque d'être assez foisonnant =)
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar totoche » 07 nov. 2012, 17:42

Les horaires sont en ligne sur le site des TCL.

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/T5

Et voici les... 4 lignes : 1, 2, 3, 4, et 5. :mdr:
Image
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar loicdu69 » 07 nov. 2012, 18:56

Bah voilà des horaires faciles à retenir : 5h-00h ! Pas 4h42-23h56
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Billy » 07 nov. 2012, 19:12

J'ose espérer qu'ils vont la mettre en violet et pas en vert comme sur le plan ...
Image
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar loicdu69 » 07 nov. 2012, 19:30

... Histoire de pas comprendre le plan AUSSI pour le T5 ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 07 nov. 2012, 20:52

Billy a écrit :J'ose espérer qu'ils vont la mettre en violet et pas en vert comme sur le plan ...


La page a été rajouté trop rapidement, c'est pas spécifique à Lyon ce genre de coup ...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Billy » 08 nov. 2012, 15:47

En plus le titre de la page est "TCL - Erreur", c'est rassurant pour les clients !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 08 nov. 2012, 16:52

Bon j'avais vu juste, plus que le plan à changer ! « 5 lignes de tramway » et « TCL - T5 » ;) !
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar yanns040586 » 08 nov. 2012, 17:49

2/3 corrigés, reste le plan...
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Adritcl » 12 nov. 2012, 22:44

Bonsoir. Ce week end, je suis allé à Eurexpo. J'ai profité pour prendre des photos.

Image

Image

Image

Image


La vitrine "musée" du SYTRAL, située dans le couloir du Métro B pour se rendre à la Gare SNCF Part Dieu, s'est refait une beauté: Spécial T5 :)

Image

+++ :)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 13 nov. 2012, 07:21

La fiche horaire est en ligne. :)
Avatar de l’utilisateur
NACIRI
Passager
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2006, 19:34
Localisation : Lyon

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar NACIRI » 13 nov. 2012, 14:24

:banane: Le nom des nouvelles stations du T5 sont écris en caractère plus grands que celle du reste du réseau ! :bravo:
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar loicdu69 » 15 nov. 2012, 17:40

Les plans dans les trams ont été mis à jour (une antenne T5 sur le plan du T2). Et la station à Grange-Blanche a son écran et ses sièges. Des annonces pub sonores se font entendre dans les arrêts de tram également.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar BBArchi » 15 nov. 2012, 18:24

Lyon-St-Clair a écrit :La fiche horaire est en ligne. :)


Et la version papier itou...

... qui mentionne la 100 à Eurexpo ! :mdr:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 257 invités