Atoubus (4)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 Mai 2013, 09:24:38
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Atoubus (4)

Message non lupar dedale » 22 Juil 2015, 20:02:05

En gros, ils proposent de les mettres en rouge ou en blanc ou un dégradé des deux et avec des informations sur le côté pour indiquer plus facilement la ligne et le temps entre les destinations principales.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Atoubus (4)

Message non lupar Le Rail » 22 Juil 2015, 21:16:27

Sinon, quel est ton problème qui te fait ne pas arriver à poster les images ? Et sinon l'idée ça fait un peu BHNS (sans site propre) comme les Lianes de Lille ou les lignes Chrono de Grenoble qui ont une livrée spéciale, par contre pour les habillages ce sera un poil plus chaud !
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 Mai 2013, 09:24:38
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Atoubus (4)

Message non lupar dedale » 22 Juil 2015, 21:29:10

Je ne vois pas comment les uploader directement (j'ai la flemme de me créer un compte flickr ou autre en fait)
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1314
Inscription : 29 Jan 2009, 08:33:45
Localisation : München
Contact :

Re: Atoubus (4)

Message non lupar man-x86 » 22 Juil 2015, 21:44:02

dedale a écrit :Je ne vois pas comment les uploader directement (j'ai la flemme de me créer un compte flickr ou autre en fait)


Je vais m'auto-citer, mais c'est pour la bonne cause :)

man-x86 a écrit :
le 26 a écrit :je ne sais comment publier une photo pour une fois que j'oserais!!!merci

Il faut commencer par choisir une photo sur ton disque dur, que tu peux modifier/redimensionner à ton goût, puis l'envoyer chez un hébergeur (en faisant attention à la taille/poids de l'image), puis copier le lien entre des balises

Code : Tout sélectionner

[img][/img]


Comme hébergeurs d'images, tu as imageshack (un peu trop de pub à mon gout), kirikoo (parfois indisponible), hostingpics (interface reloue), atpic (idem + pub), et les pages perso de ton fournisseur d'accès (free, orange, sfr, ovh, sûrement aussi misericable).
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Atoubus (4)

Message non lupar Le Rail » 22 Juil 2015, 22:14:09

(aussi HS, mais je préfère http://www.imgur.com ! ;) )
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 670
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Atoubus (4)

Message non lupar sebac22 » 23 Juil 2015, 02:07:34

Ça va poser problème avec les habillages sur les lignes normale
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 Mai 2013, 09:24:38
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Atoubus (4)

Message non lupar dedale » 23 Juil 2015, 07:02:20

Bon si y'a pas à se créer de compte, cela me va mieux en fait. Merci de la technique.

Bon le voilà ce fameux visuel :

Image
yanns040586
Passager
Messages : 1490
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Atoubus (4)

Message non lupar yanns040586 » 23 Juil 2015, 08:55:38

Je viens aussi de répondre au questionnaire et légitimement, pour moi en tout cas, j'ai fait mention de la remise en place du self-service sur toutes les lignes... Sinon, les visuels sont intéressants et ont l'avantage de proposer des COULEURS ! Pour ce qui est de l'inscription des destinations sur le côté des bus, je n'y crois pas trop, parce que ce sera la fin des habillages inter lignes, ou alors avec des bons vieux bandeaux interchangeables :smitten:

Il ne reste plus qu'à mettre des trolleys articulés sur toutes les lignes C pour qu'on ait pas de problèmes d'habillages, et le tour est joué ! On y croit ?

Je viens de me rendre compte d'une chose que j'ai oubliée... À la vue du forum et du sujet de fréquentation des lignes en particulier, peut-être qu'il serait souhaitable de rajouter quelques lignes fortes en plus...
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 670
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Atoubus (4)

Message non lupar sebac22 » 23 Juil 2015, 14:13:10

La 3ème est sympa
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 Août 2010, 16:36:05

Re: Atoubus (4)

Message non lupar pierrot.42 » 23 Juil 2015, 14:52:07

J'aime bien le 1er aussi, il permet de se différencier des lignes classiques

La 2ème est trop proche de la livrée classique
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Atoubus (4)

Message non lupar Le Rail » 23 Juil 2015, 19:49:15

Wooow ! :D Je suis sous le charme, c'est beau ! On aura enfin des bus qui ont une livrée plus joyeuse qu'une bande rouge sur du blanc ! Pour les destinations sur le côté en-dessous des vitres on met des plaquettes comme sur les bus de la RATP, et j'aime bien les livrées 1 et 3, elles sont toutes deux pas mal.

Si cette idée de livrée est faite, ce sera super, et je propose qu'il ne reste plus qu'à faire ça : lignes C de C1 à C99 avec livrée différente, lignes complémentaires à partir de 100, et lignes navettes à partir de 500. On supprime les lignes Zi, GE, S, etc, car sérieusement elles proposent toutes des horaires différents alors pourquoi s'emmêler avec des lettres ??
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2030
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Atoubus (4)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 23 Juil 2015, 20:17:47

Le Rail a écrit :Si cette idée de livrée est faite, ce sera super, et je propose qu'il ne reste plus qu'à faire ça : lignes C de C1 à C99 avec livrée différente, lignes complémentaires à partir de 100, et lignes navettes à partir de 500. On supprime les lignes Zi, GE, S, etc, car sérieusement elles proposent toutes des horaires différents alors pourquoi s'emmêler avec des lettres ??


Toutes les lignes "Tx" ne proposent pas la même fréquence et pourtant ça ne choque personne qu'elles aient toutes un indice en "Tx", ah mais j'oubliais ce sont des trams et pas des bus ... >:D Et heu ... Ça sert à quoi de copier la numérotation RATP alors qu'on a 3x moins de lignes, les gars qui ont fait la numérotation d'Atoubus ont sans doute un peu débloqués et volés haut mais là c'est aller dans la stratosphère ...
Image
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 670
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Atoubus (4)

Message non lupar sebac22 » 23 Juil 2015, 22:00:44

Je pense que c'est le bon moment pour changer la livrée et les rénovée, les ETB18 du C3 vont dormir/servir de réserve jusqu'en 2019.

Après est ce que cette livrée serait étendu sur les lignes C classique en bus thermiques? :-\
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 Mars 2013, 14:28:36

Re: Atoubus (4)

Message non lupar valentin » 23 Juil 2015, 22:03:21

Petite question, pourquoi ne pas mettre les ETB18 du T3 sur la C13 à ce moment là ?
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 670
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Atoubus (4)

Message non lupar sebac22 » 23 Juil 2015, 22:15:05

valentin a écrit :Petite question, pourquoi ne pas mettre les ETB18 du T3 sur la C13 à ce moment là ?


Ça passe pas à certains endroits je crois
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Atoubus (4)

Message non lupar Le Rail » 24 Juil 2015, 13:18:13

On a peut-être 3x moins de lignes que la RATP, mais c'est pas une raison pour avoir 10 000 indices qui nous donnent 10 000 lignes 2, 3, ou 4... (2, C2, T2, F2, S2, Zi2, GE2, entre autres...)

La ligne 538 par exemple serait plus simple à retenir qu'une ligne Zi7, je pense du moins. Et les lignes de tram, bah en France on les différencie par rapport aux bus pas comme en Allemagne ou en Suisse. ::)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1231
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: Atoubus (4)

Message non lupar Airbus » 22 Sep 2016, 11:00:20

Bonjour,

J'eshume ce topic, non pour reparler de cette restructuration de 2011 et de ses suites jusqu'à nos jours, mais pour vous informer que le réseau parisien d'autobus se lance à son tour dans une grande démarche analogue avec une consultation qui s'est ouverte le 19 septembre et qui prendra fin le 30 novembre 2016.
La mise en service du réseau restructuré est programmée pour septembre 2018.
Vous pouvez consulter le dossier à l'url suivante : http://paris.grand-paris-des-bus.fr/
Il y a en particulier une cartographie intelligente présentant, ligne par ligne les évolutions envisagées, et dans certains cas, c'est assez radical.
Un cliché d'un bus de la ligne 20 à la Gare de Lyon sera par exemple bientôt collector !

Une intéressante rubrique replace ce projet dans l'histoire générale du réseau d'autobus parisien et resitue les motivations et les enjeux de cette évolution du réseau de Paris dit "intra-muros" qui ne le sera plus vraiment d'ailleurs après.
On apprend également que le bouclage tramway de T3 est décidé, ce qui est une nouveauté par rapport à ce que j'avais pu lire ou entendre ça et là jusqu'à présent.

Bonne visite de ce site. Et bon vent à ce nouveau réseau.
nanar
Passager
Messages : 10128
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Atoubus (4)

Message non lupar nanar » 22 Sep 2016, 11:34:50

Salut

Un des plus grand progrès que pourrait faire le réseau de bus parisien serait peut être d'avoir des trajets aller et retour NON dissociés dans des rues différentes, ce qui le rend souvent peu lisible.
Le projet de restructuration n'en prend pas trop le chemin.
J'ai cru comprendre par un communiqué de la Fnaut parisienne qu'il s'agit d'alléger un peu au centre pour mieux mailler les extérieurs.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 5603
Inscription : 22 Mars 2007, 21:49:54
Localisation : 75
Contact :

Re: Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 22 Sep 2016, 12:54:00

Pas forcément nanar, quand on regarde la ligne 63 vers Saint-Germain-des-Prés on peut observer qu'ils essayent d'harmoniser le tracé.
Mais je te rejoins sur ce constat : c'est actuellement bien galère les itinéraires différents suivant le sens de circulation...
Image

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités

cron