A ce que je sais le programme concerne aussi une révision des bogies si je ne me trompe pas.
JM-C a écrit :TCRL (Transports en Commun de la Région Lyonnaise), c'est l'ancien nom du Sytral.
al69 a écrit :Salut,
La réponse est sur le site de LEL. Si, si. Allez, je suis sympa, je vous fait un c/c.
- 1879 : Création de la Cie des Omnibus et Tramways Lyonnais (dite l'OTL)
- 1967 : Renouvellement de l'affermage, l'OTL devient la Société des Transports en Commun Lyonnais (dite les TCL).
- 1977 : Renouvellement de la concession, la Sté des TCL devient la SLTC. Le réseau garde le nom (la marque) TCL.
- 1985 : Le Syndicat des TCRL prend le nom de Sytral.
Donc, TCRL sur les bus, c'était le nom su syndicat, pas du réseau.
liå a écrit :Surtout qu'a cet endroit on se situe juste avant la zone a cremaillere.
TubeSurf a écrit :Ces buses avaient été installées il y a déjà quelques temps (10-15ans? si ça intéresse, je retrouverai les dates)
Bientôt un nouveau métro pour remplacer la ligne C vers Croix-Rousse ?
À bout de souffle, la plus petite ligne de métro du Grand Lyon va devoir subir un important coup de jeune dans les années à venir. Ouverte en 1974, elle relie aujourd’hui la station Hôtel de Ville – Louis Pradel au cœur de Lyon, au sud, à la station Cuire, au nord. Elle s’arrête aux stations Croix – Paquet, Croix-Rousse, Hénon et Cuire.
La ligne C « ne peut pas être améliorée malheureusement dans son fonctionnement actuel. On ne peut pas augmenter les fréquences, ni améliorer le fonctionnement du métro C », explique-t-il. Le maire EELV du 4e Rémi Zinck explique à Actu Lyon que seuls quatre rames de métros sur les cinq fonctionnent actuellement.
Pour le Grand Lyon, il va falloir tout refaire pour mettre à niveau cette ligne. Le Sytral va d’ailleurs devoir débourser 900 millions d’euros dans les 10 ans qui viennent pour la modernisation des métros existants.
Creuser un nouveau tunnel pour un « vrai métro » ?
Parmi les options évoquées ouvertement : creuser un nouveau tunnel pour faire du métro C une « vraie ligne » enterrée comme la A, B et D.
Une idée « certes plus coûteuse, mais elle s’apparenterait plus à un métro qu’à un funiculaire », selon Jean-Charles Kohlhaas. Une option « qui veut dire creuser un autre tunnel. C’est donc un investissement plus lourd ». Mais « il faudra se poser la question », selon l’élu écologiste.
Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Billy, Google [Bot] et 40 invités