News diverses

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nanar
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Re: News diverses

Message non lupar nanar » 20 févr. 2023, 19:35

Au contraire, ça marchera mieux à la descente, parce qu'il faut de toute façon soulever la roulette avant.
Sinon le gamin va débarouler tout seul, et arriver au bas de la pente bien avant son géniteur et son véhicule.

Les normes (on est en France, que diable !) recommandent de placer la (ou les) goulottes à proximité d'un garde corps, d'une main courante.

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Re: News diverses

Message non lupar alecjcclyon » 08 mars 2023, 22:02

Et si je vous disais qu'un métro est capable de chauffer plusieurs immeubles ?
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... ts-2981422
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Message non lupar xouxo » 10 mars 2023, 10:50

Très intéressant. Bon 112 logement ce n'est pas beaucoup mais ça peut faire pilote pour de plus gros projets.

La difficulté de de genre de système reside dans le coté pilotable de cette source d'énergie : si tu as trop chaud ou trop froid, tu ne peux pas faire accélérer ou ralentir le métro :D, donc tu as forcément un chauffage en complément, ce qui introduit une complexité (gestion et ajustement des 2 sources de chauffage).
Cette complexité a un cout (installation non standard, capacité à dépanner rapidement un dysfonctionnement) qui peut être compensé par des avantages (énérgie "cadeau").
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 16 mars 2023, 21:18

J'ai beaucoup, beaucoup de mal à garder mon calme, mais il faut dire que jamais depuis que je prends les TC, je n'aurais imaginé devoir un jour valider mon ticket en me demandant si le trajet allait bien se finir.

C'est terminé. Ce temps est terminé.

Ce matin, sur la M7, un bus de la 15.

Un couteau.

Un abruti fini, complètement terminé, au bout du couteau.

Des passagers débarqués sur la chaussée en pleine circulation, pour essayer de les protéger.

Des actes héroiques face à la bestialité disjonctée, et des conséquences graves pour ceux qui ont pris des risques insensés pour neutraliser la bête.

Remerciements et respect.


Les faits :
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... atastrophe
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/p ... un-bus-tcl
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Re: News diverses

Message non lupar Benoist_1er » 09 mai 2023, 12:56

Bonjour,

Un article de Lyon Capitale traite d'un incident sur :M: :MA: ce matin du 09 mai.
une hypothèse de câble arraché au passage du métro est évoqué dans l'article.
des services des TCL on confirme l’incident, en précisant toutefois que d’après leurs informations il y aurait eu un dégagement de fumées, mais pas de flammes à proprement parler
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... gne-a-lyon
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Re: News diverses

Message non lupar alecjcclyon » 04 juin 2023, 08:11

Bonjour,

Quel temps ! Station Mermoz Pinel fermée à cause des inondations (côté Galeries Lafayette / Parc relais) puis à Francheville Taffignon, les usagers ont dû monter sur le banc et s'agripper...
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 84951.html
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: News diverses

Message non lupar Benoist_1er » 04 juin 2023, 09:52

Bonjour,

quelles sont les conséquences d'une inondation d'une station de métro sur le matériel? J'ai vu une vidéo où les portiques de validation sont en pleine forme malgré l'eau qui dévale, et qu'en est t-il pour les voies, de l'alimentation éléectrique etc. ? Je suppose que ça disjoncte une fois et aprés c'est déja ça de moins, mais il doit bien y avoir des choses qui ne sont pas étanches? A moins que tout ne soit prévu pour une indondation mineure de par exemple 20 cm d'eau ?
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Re: News diverses

Message non lupar greg59 » 04 juin 2023, 10:33

Pour le métro, il me semble qu'il y a des rigoles pour l'évacuation de l'eau vers les égouts sur les voies du métro
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Etude proposition: https://drive.google.com/file/d/1U_NJEj ... sp=sharing
Mon site internet qui raconte l'historique des TCSP en France, SAUF PARIS : http://chronologie-tcsp-france.fr
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Re: News diverses

Message non lupar alecjcclyon » 18 juin 2023, 12:14

Bonjour,

Ça fait deux fois que je vois un AGC Rémi circuler autour de Lyon, la Région a t'elle acheté ce ter en plus de celui de Bourgogne ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: News diverses

Message non lupar Lyonrail » 18 juin 2023, 14:39

Non, ils sont là depuis très longtemps !

En fait, l'histoire remonte à l'époque où les régions Rhône-Alpes, Bourgogne et Centre se sont entendues pour mettre en place une AR TER entre Lyon et Tours et un autre entre Lyon et Orléans via l'Azergues. La convention stipulait que ces trains seraient couverts par du matériel TER Rhône-Alpes et que, en compensation, les 2 autres régions devaient céder une rame au parc RA.

C'est comme ça que le dépôt de Vaise s'est retrouvé à héberger et entretenir une rame AGC 81500 Centre et une autre Bourgogne ! La liaison vers Orléans a depuis été limitée à Nevers, la relation vers Tours est couverte en 82500 bi-mode bi-courant AURA, mais les 2 rames 81500 sont restées à Vaise ;)
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Re: News diverses

Message non lupar alecjcclyon » 19 juin 2023, 13:11

Merci pour les informations !
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: News diverses

Message non lupar xouxo » 12 juil. 2023, 17:56

Je suis tombé la-dessous par hasard, il est prévu que l'avenue des frère lumières deviennen une vélo-rue. :

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 99877.html
Lyon. L'avenue des Frères Lumières va devenir une "rue vélo" : changement radical à venir

L'avenue des Frères Lumières dans le 8e arrondissement de Lyon va être complètement transformée et devenir une "rue vélo". La métamorphose s'annonce radicale
.
Le principe de vélo-rue ne fonctionnant qu'avec des trafics faibles, je reste un peu sceptique. Visiblement des changements de sens sont prévu pour couper la continuité de l'axe. Si cela s'avère vraiment dissuasif, y aura-t-il un impact sur le plan de circulation ? Car l'avenue était le doublet à sens unique du cours Albert-Thomas.
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Re: News diverses

Message non lupar alecjcclyon » 17 juil. 2023, 19:37

Réouverture d'une ligne touristique de l'ouest lyonnais :
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/sa ... 47020.html
Non ce n'est pas le prolongement de la ligne TER Sain Bel.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: News diverses

Message non lupar NP73 » 24 juil. 2023, 19:33

Salut
Je ne savais pas trop ou le mettre.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 79771.html

Lyon. Métro E, RER lyonnais... Ils imaginent le réseau TCL du futur

C'est le fruit de plusieurs mois de travail acharné. Trois passionnés des transports ont donné leur temps pour imaginer le visage du réseau TCL en 2070.

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Re: News diverses : chute arbre cours de la République

Message non lupar Benoist_1er » 26 août 2023, 08:56

Bonjour,
voici un tweet et un article Lyon Capitale https://www.lyoncapitale.fr/actualite/u ... que-a-lyon

sur un arbre tombé rue de la République. Sur l'image j'ai bien l'impression que les LAC ont tenues le coup mais descendent presque au niveau du sol?
Image

Il s'agirait à coup sûr de cet arbre avant qu'il ne tombe sur Google street view :
https://www.google.fr/maps/@45.7652993, ... ?entry=ttu
il est effectivement bien plus haut que les LAC, et les a donc embarquées dans sa chute. J'espére que ça a disjoncté, où bien que tout le monde à bien respecté les 3 m de de distance minimale d'approche!
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Re: News diverses

Message non lupar yanns040586 » 26 août 2023, 09:35

Une bonne raison de supprimer les LACs dans cette rue, tiens, parce que de toute façon les trolleys sont devenus indésirables en presqu'île... :mur:
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Re: News diverses

Message non lupar Auron » 26 août 2023, 16:21

Pas que les trolley, les bus aussi...
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Re: News diverses

Message non lupar nanar » 14 oct. 2023, 21:32

Le funiculaire St Jean - St Juste à l'arrêt du 21 octobre au 5 novembre 2023

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... x-semaines

A+
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Re: News diverses

Message non lupar alecjcclyon » 16 oct. 2023, 19:36

Un article sur les lignes TGV suspendues suite au covid 19 : https://www.info-chalon.com/articles/20 ... issy-lyon/
Il y a aussi la ligne TGV Lyon / Mulhouse sans passer par Strasbourg qui a été supprimée, il y a quelques années il me semble.

Autre sujet :
RENFE va concurrencer Trenitalia et SNCF sur la liaison Paris / Lyon : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 30997.html
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Re: News diverses

Message non lupar nanar » 16 oct. 2023, 23:47

la ligne TGV Lyon / Mulhouse sans passer par Strasbourg
Euh, t'es sûr de la géographie, là ? ???

A+
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Re: News diverses

Message non lupar alecjcclyon » 17 oct. 2023, 07:25

Je parlais de cette ligne : https://actu.fr/politique/touche-pas-mo ... 87425.html
C'est Metz / Nancy - Lyon
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: News diverses

Message non lupar Jules » 17 oct. 2023, 09:05

Pour la ligne Lyon - Mulhouse, elle existe toujours et utilise la LGV Rhin-Rhône avec rebroussement à Dijon.

Pour ce qui est des dessertes directes Lyon - Metz et Lyon - Nancy, la première dispose de trois relations directes par jour tandis que la deuxième se limite à une seule relation directe quotidienne.

Un article sur les lignes TGV suspendues suite au covid 19 : https://www.info-chalon.com/articles/20 ... issy-lyon/
Il y a aussi la ligne TGV Lyon / Mulhouse sans passer par Strasbourg qui a été supprimée, il y a quelques années il me semble.
La dernière phrase de cette tribune me fait bien sourire :
"Plus que jamais, la SNCF se doit d’être fidèle à sa mission de service public, aux enjeux stratégiques de l’économie de notre pays et de ses territoires."

On est là typiquement dans les injonctions contradictoire auxquelles est confrontée la SNCF depuis des décennies.
Déjà, la SNCF a été réformée à marche forcée et n'est plus un EPIC mais désormais une SA (à capitaux publics mais la nuance est néanmoins importante). Ce qui signifie qu'elle doit juridiquement être à l'équilibre économique.

Pourquoi c'est important ?

Premièrement, il est important de distinguer les types de services ferroviaires les TGV appartiennent au domaine du Service Librement Organisé (SLO). Concrètement, ça signifie que l'opérateur les exploite "à ses risques et périls", c'est-à-dire sans la moindre subvention publique dans le cadre d'une convention. Les coûts de fonctionnement sont à sa charge seule et ne sont pas financés par une autorité publique.
Ce n'est pas très bien compris par le Grand Public mais ces trains obéissent avant tout à une logique commerciale de rentabilité davantage qu'à une logique d'aménagement du territoire et encore moins à une logique de soi-disant "service public" (sous convention ou DSP).

Dit autrement et simplement, si le TGV est trop déficitaire, la SNCF le suspend en bon commerçant.

Deuxièmement, il est constamment reproché par bien des gens, notamment des décideurs politiques, le "coût ExOrBitAnT de la SNCF pour le contribuable-han".
Face à cela, il est ironique de constater que les tenants de ce type de discours sont les premiers à hurler aux petits pois quand la SNCF adopte une logique commerciale en conséquence, que ce soit au niveau des prix ou de l'offre en elle-même.
La transformation de la SNCF en SA a été voulue et soutenue politiquement. Un opérateur dont le service obéit à une logique de rentabilité et non de Délégation de Service Public (ou de Convention), ce qui est le cas des TGV contrairement aux TER et Intercités, n'a aucune raison d'opérer à perte, à moins de le faire dans une logique de péréquation.


Pour faire simple, oui il est pénible de voir des relations qui ne passent pas par Paris être supprimées et je suis le premier à le dire. Mais il ne faut pas négliger certains éléments factuels afin de ne pas tomber dans une logique de Gentils/Méchants car, même si c'est plus facile pour des élus et autres représentants du monde économique pour se faire remarquer, la réalité est plus nuancée et il faut savoir raison garder.
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 19 oct. 2023, 01:51

Un élément en complément de ton point de vue : le passage de la SNCF en SA lui fait de facto quitter une sorte de "zone protégée" : elle est devenue lors de cette manoeuvre une cible potentielle pour des manoeuvres financières, tentative d'OPA amicales ou non, et surtout, elle peut beaucoup plus facilement qu'avec son statut antérieur être mise en faillite ou en difficultés "pour insuffisances d'actifs" par exemple.

Raison de plus pour que la logique de rentabilité conduise les dirigeants à opérer des choix qui ne sont pas systématiquement en face de la logique 'd'intérêt public'.

Cependant, cette évolution reste factuellement criticable sur un point : elle ne s'est pas accompagnée de réflexions (à défaut de mesures concrètes) pour permettre à d'autres structures ou initiatives de pouvoir simplement pallier ou reprendre ou remettre une offre en face de besoins de mobilité, sans que cela soit considéré comme une 'déclaration de guerre au statut' ou une intrusion sur un territoire ; ce qui a créé les conditions d'un scénario catastrophe pour un avenir proche en interdisant toute initiative, privée comme publique par l'action de collectivités locales "intéressées".
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Message non lupar pluton » 19 oct. 2023, 11:31

Bonjour la SNCF est une SA dont les parts sont incessibles par l'Etat c'est constitutif des statuts. Parler d'OPA sur une société non coté d'une part et avec des titres non cessibles d'autre relève "à minima" d'un fort contre-sens. Est ce que cela peut évoluer, bien évidement et bien sûr : c'est la base de la démocratie ! Ce que nos élus d'un jour font peut être changé par ceux que nous élirons demain. A ma connaissance il n'existe qu'un élément qui constitutionnellement n'est pas modifiable (article 89) : La forme républicaine du Gouvernement ne peut faire l'objet d'une révision.
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 19 oct. 2023, 18:54

C'est évident. Tout comme il est évident que cette évolution constitue un pas intermédiaire vers une "possibilité de", hypothèse qui devient de plus en plus en plus crédible.
Pour l'instant, le montage juridique et ses verrous superposés sont toujours présents, mais ils sont potentiellement tous amovibles.

Quel avenir est il souhaitable d'envisager pour le ferroviaire (et donc d'ajuster ou de renforcer ces verrous ...) ?

> Une évolution vers une privatisation intégrale, avec en ligne directrice un morcellement provoquant la disparition de tout ce qui n'est pas 'rentable' ?

> Ou bien un retour vers une logique plus proche de l'intérêt public, qui doit dépasser des intérêts privés, avec une péréquation à minima, permettant à des territoires différents avec leur population qui est ce qu'elle est, de coexister sans qu'il soit reproché (d'une certaine manière) de vivre à la charge des autres ? J'avoue un faible pour la deuxième, et pas seulement dans le domaine ferroviaire.

Il serait dommageable qu'après avoir permis le sauvetage d'un outil mal en point avec la création de la SNCF dans les années 30 sur les quasi ruines des 'grands réseaux' (au prix d'une politique d'élagage féroce au profit du routier), on revienne à ce qui a causé leur perte ...
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Re: News diverses

Message non lupar alecjcclyon » 28 oct. 2023, 21:28

Quand on parle du loup :
https://www.leprogres.fr/economie/2023/ ... -grand-est (réouverture de la ligne pour 2025)
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: News diverses

Message non lupar Auron » 30 oct. 2023, 00:39

On en entendait parler depuis une paire d'année de cette ligne.
En interne, il y'avait même un appel à candidature pour savoir quel "dépot" allait s'occuper de ce service.
Perrache et Part-Dieu (étant à présent séparés) avaient candidatés

A l'époque, on parlait aussi d'une ligne Lyon Toulouse.
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Re: News diverses

Message non lupar Rémi » 30 oct. 2023, 09:13

Salut

C'est facile de faire des annonces avec l'argent des autres : l'Etat ne paiera que la moitié du déficit d'exploitation, mais la Région Grand Est prend l'autre moitié (apparemment... voir ci-après) et assume les charges du matériel roulant.
Quid de la Région Bourgogne - Franche-Comté sur la section Lyon - Dijon ?

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Re: News diverses

Message non lupar Auron » 01 nov. 2023, 22:07

Quid de la Région Bourgogne - Franche-Comté sur la section Lyon - Dijon ?
Vu comment la région BFC gère son ferroviaire (c'est encore pire qu'en AuRA), faut pas trop en attendre quelque chose.
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Re: News diverses

Message non lupar nanar » 03 nov. 2023, 00:55

Des résidences universitaires vont être construites sur le parking de l'université Parilly :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/b ... ite-lyon-2
Plus de 700 logements seront créés d'ici à la rentrée 2025 à proximité du campus de Bron de l'université Lumière Lyon 2.

Au total, 682 appartements seront construits sur près de 20 000 m². Ils pourront accueillir 772 personnes puisque des colocations seront proposées.

Sept des neufs bâtiments seront construits sur le parking de l'université et les deux restant le seront le long de la rue Paul-Langevin sur un terrain en friche appartenant à l'université.
https://www.google.fr/maps/@45.7193218, ... ?entry=ttu

Je rapporte la chose parce que j'ai défendu cette idée depuis des années. Même si on s'emm.rde un peu dans une résidence universitaire, la proximité n'est pas négligeable.

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Re: News diverses

Message non lupar Max25 » 03 nov. 2023, 10:44

Bonjour,

J'ai aperçu sur l'application TCL, à l'arrêt gorge de loup le bus 5.

Avez-vous des informations sur le passage du bus 5 par Gorge de Loup prochainement ?
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Re: News diverses

Message non lupar alecjcclyon » 17 nov. 2023, 09:10

J'ai vu la 27 à Foch en standard (3350), les séries 34** ne sont plus sur la ligne ou la ligne est en standard uniquement en HP ?
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Re: News diverses

Message non lupar Lyon-St-Clair » 17 nov. 2023, 18:29

La 27 c'est la variable d'ajustement du dépôt, tout et n'importe quoi peut y être affecté.
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Re: News diverses

Message non lupar alecjcclyon » 18 nov. 2023, 15:41

Merci pour l'info !
On devrait la mettre tout le temps en standard, elle peut servir de bus de substitution entre Gratte Ciel / Flachet et la presqu'île (quand la A ne fonctionne pas).
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Re: News diverses

Message non lupar métrolyon » 19 nov. 2023, 08:53

L'exploitation de la 27 a été bouleversé aussi avec la rénovation des GX137 série 3400. Nous pouvons voir souvent du STD avec un 3800 qui se balade régulièrement.
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Re: News diverses

Message non lupar alecjcclyon » 06 déc. 2023, 07:55

Bonjour,

Inauguration de la ligne Transilien V entre Massy et Versailles : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 83872.html

Suppression de branches de RER C, remplacés par T12 et ligne V. Ça permettra de simplifier le RER qui a trot de branches.
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Re: News diverses

Message non lupar Billy » 06 déc. 2023, 08:01

Mouais, la ligne V c'est un peu une blague car il n'y a aucune création de ligne. C'est simplement une branche avec 7 pauvres gares qui a été déconnectée de la pieuvre RER C et a été nommée avec un indice de ligne couleur Vomi :(

Le T12 est censé reprendre à terme l'itinéraire de cette ligne, mais seul l'avenir nous dira si la ligne V ne sera que de passage.
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Message non lupar xouxo » 06 déc. 2023, 09:34

C'est clairement de la pure communication. Et ce n'était pas vraiment prévu comme ça. L'autre branche Massy était censée reprendre cette desserte Massy-Versailles en attendant le prolongement du T12. Mais cela nécessitait quelques travaux annexes qui ont pris du retard, d'où l'exploitation en navette.

Quelque chose me dit aussi que les habitants de la vallée de la Bièvre ne sont pas trop préssés de voir débarquer ceux d'Evry et Corbeil-Essonnes...
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Message non lupar Lodulac » 06 déc. 2023, 11:20

D'un côté ce n'est que de la communication et ça va ajouter une correspondance à certains trajets ; de l'autre, la simplification de la C est un point très positif, le nouveau plan de la ligne est déjà bien plus clair (fini les boucles), et fini aussi les touristes qui prennent le RER dans le mauvais sens et prennent une heure et demi (et parfois une amende) pour arriver à Versailles. Vivement un prolongement du T12 pour avoir une vraie ligne, mais un tel gain de lisibilité est toujours bon à prendre pour moi.
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Message non lupar xouxo » 06 déc. 2023, 11:25

Je disais "c'est de la com'" au sens où le matériel reste le même et l'offre est presque inchangée.

l'inconvénient est d'ajouter une correspondance pour certaines trajets, en revanche l'avantage coté régularité est de ne plus être impacté par les incident RERC (tronc commun et autre).
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Message non lupar métrolyon » 21 déc. 2023, 13:26

Ce matin, incendie du Citelis 12 EEV n°3101 sur la ligne 63 à l'arrêt Oullins Mairie direction Perrache.
Seul l'arrière à brulé contrairement aux précédents incendies.

C'est donc le 3ème de la série 3100 :
3101 : incendie 21/12/2023
3105 : incendie 04/10/2022
3114 : incendie 01/07/2017.
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Message non lupar Auron » 22 déc. 2023, 12:30

Et le 364e incendie de Citelis...
Et on ne peut pas parler de défaut de jeunesse...
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Message non lupar Airbus » 23 déc. 2023, 12:17

364 ème ? Ca me paraît beaucoup, n'est ce pas une erreur de frappe ?
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Message non lupar Auron » 23 déc. 2023, 14:35

juste une exagération parce qu'il y'en a eu beaucoup tout de meme
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Message non lupar métrolyon » 24 déc. 2023, 10:04

Une bonne moyenne c'est environ 1 par an de Citelis. Bien sûr c'est qu'une moyenne et on espère que cela arrive le moins possible... :)
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Message non lupar Airbus » 25 déc. 2023, 12:34

A priori, j'ai l'impression qu'on ne retrouve pas les mêmes problèmes d'incendie sur les Urbanway du même constructeur !
Le problème a donc été résolu semble-t-il.
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Message non lupar métrolyon » 26 déc. 2023, 07:46

C'est vrai que pour l'instant, pas d'auto-incendies pour les Urbanway à Lyon. Les incendies d'Urbanway à Lyon viennent du dépôt de Vaise en 2019, de mémoire toujours, le 2429 au terminus de la 33 à Rillieux (incendie volontaire) et un début d'incendie sur un 2700 à Parilly au niveau d'un essieu arrière...
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Re: News diverses

Message non lupar Patafix » 27 déc. 2023, 10:25

Salut,

Peut être un problème de maintenance également (effectif insuffisant) ?

Mis à part les "Line" qui eux avaient un défaut de conception propice aux incendies (durite d'huile).
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
HAB69

Re: News diverses

Message non lupar HAB69 » 05 janv. 2024, 11:31

Bonjour,
du 08/01/2024 au 31/12/2025, les stations C11 de Maisons-neuves à Bir-Hakheim non desservies.
Juste après il y a la ligne centre Est qui devrait être mise en service donc la C11 va être bien impactée à partir de lundi et Ad Vitam Eaternam (puisqu'elle devra partager l'espace avec la nouvelle ligne qui est prioritaire + arrêt Cary supprimé).
HAB69

Re: News diverses

Message non lupar HAB69 » 08 janv. 2024, 08:40

Mea culpa, seulement dans le sens Saxe-Gambetta/Bonnevay.

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