Cars du Rhône

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
HAB69

Re: Cars du Rhône

Message non lupar HAB69 » 15 oct. 2013, 17:22

Bonjour,
concernant la ligne 1920 (que je ne prend plus depuis des années), les cars étaient remplis dès la Part-Dieu, ou la Manu. Ceux qui avaient le malheurs d'attendre à Grange-Blanche avaient quelques places et ceux de mermoz-Pinel voyaient allègrement l'autocar passer sur l'auto-pont, sans marquer l'arrêt. De plus il était interdit de voyager debout donc il n'y avait que les places assises.
Vivement une unification du réseau entre le GrandLyon et sa périphérie !!!
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Auron » 15 oct. 2013, 17:44

Parce que tu trouve que le CG a fait la promo de son réseau de cars?

HAB69 : La fréquentation semble avoir baissé avec la restructuration de la ligne. La Verp n'étant plus desservie (du moins jusqu'en Septembre cette année), et certains horaires étant franchements idiots (suppression du tres pénible (à conduire mais tres bien remplis) 20h15 qui desservait tous les arrets), les voyageurs se sont reportés sur le TER.
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: Cars du Rhône

Message non lupar flo2 » 15 oct. 2013, 19:43

FORET a écrit :Si les gens se "battent pour monter" ce n'est pas pour leur plaisir c est pour rentrer chez eux apres une journée de travail...............

Tout à fait d'accord!
Auron a écrit :A mon avis, si le CG69 pouvait mettre des cars à étage avec une fréquence de 30s, ils le ferraient, mais perso, je me vois mal payer X fois plus d'impots pour cela.
Je présume que les gens portent des réclamations et que le prestataire interpelle le CG mais encore faut t'il qu'il veuille mettre la main à la poche pour améliorer la situation.
Et vu comme leur réseau a été mis en place (aucune info une semaine avant la mise en service), je doute fort qu'ils soient si réactifs que ça.

Je te rassure, le probleme se pose dans d'autres secteur. le CG38 a pondu le même genre d’absurdité sur la ligne Lyon - Bourgoin et les gens ont beau se plaindre, rien n'a été fait depuis 1 an. (toujours la même réponse : contraintes budgétaires)

Le fait est que jusqu'à l'année dernière il y avait 2x plus de cars que maintenant!! Donc c'est faisable!! 30s non, mais repasser à 15min, oui!! La ligne surcharge et sa fait 2 mois que les gens écrivent signent des pétitions tout sa pour qu'on nous dise tenez on vous rajoute 1 pauvre car dans la journée alors qu'il en manque une dizaine!!
FORET a écrit :A ce compte là on arrete la promotion des cars du Rhone et on developpe le covoiturage...............

Ouais enfin dans une période ou on parle écologie... Il y a quand meme des heures ou si il y avait 2 cars les 2 seraient quasi-pleins! Donc en rajouter en doublage ou (re)passer à 15min de fréquence en HP sa serait peut etre mieux... :-\
Auron a écrit :Parce que tu trouve que le CG a fait la promo de son réseau de cars?

Oui, il n'y a qu'a voir TOUTES les affiches de taille humaine à TOUS les arrêts dans TOUTES les communes du rhône.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Auron » 15 oct. 2013, 23:35

Mon Dieu, il y aurait des pubs pour les cars aux arrets de cars? C'est un non-sens !
Celui qui veut prendre le car, sait où se trouve l'arret, il n'a pas besoin de pub pour savoir qu'un car existe puisqu'il le prend déjà (tu suis?)

Tu dis qu'il y avait 2x plus de cars que maintenant! Tu m'en bouche un coin, j'aimerai avoir ton listing des véhicules affectés AVANT/APRES le 8 Juillet car avec tous les Intouro neufs que je croise, il faut croire qu'il en manquait un certain nombre.
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Cars du Rhône

Message non lupar FORET » 16 oct. 2013, 08:33

Les voyageurs qui souhaitent se deplacer en car, en majorité pour aller travailler, veulent compter sur un transport fiable et "surtout "l'assurance de ne pas rester sur le quai et ce qu'ils constatent c'est une degradation du service............
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Auron » 16 oct. 2013, 11:36

La restructuration avec la disparition du cabotage TCL est une dégradation du service...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Cars du Rhône

Message non lupar FORET » 16 oct. 2013, 12:30

oui par exemple pour les personnes venant d'au dela du Bois Dieu pour travailler dans la zone commerciale de Limonest Champagne (j'en connais personnellement) et qui ont repris leur voiture mais non quand le car plein au depart de GDV se vidait au premier arret de la Duchère
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: Cars du Rhône

Message non lupar flo2 » 16 oct. 2013, 19:46

FORET a écrit :oui par exemple pour les personnes venant d'au dela du Bois Dieu pour travailler dans la zone commerciale de Limonest Champagne (j'en connais personnellement) et qui ont repris leur voiture mais non quand le car plein au depart de GDV se vidait au premier arret de la Duchère

Exact, les gens des tcl surchargeait les cars des fois pour quelques centaines de mètres
Auron a écrit :Mon Dieu, il y aurait des pubs pour les cars aux arrets de cars? C'est un non-sens !
Celui qui veut prendre le car, sait où se trouve l'arret, il n'a pas besoin de pub pour savoir qu'un car existe puisqu'il le prend déjà (tu suis?)

Tu dis qu'il y avait 2x plus de cars que maintenant! Tu m'en bouche un coin, j'aimerai avoir ton listing des véhicules affectés AVANT/APRES le 8 Juillet car avec tous les Intouro neufs que je croise, il faut croire qu'il en manquait un certain nombre.

Sur la 18 tous les intouros sont neufs, car planche avait reçu depuis quelques années des cars avec des boites automatiques qui sont partis sur les JD repris au TCL. Donc cela ne prouve rien. Avant en HP, et c'est un fait, on avait un 161 à xxh00 164 à xxh15 un autre 161 à xxh30 et un autre 164 à xxh45 maintenant on a un 18 (164) à xxh15 et un à xxh45 sauf à 17h ou il y a le renfort scolaire de 17h30! Donc je t'en prie compte!! sa fait bien 2x moins de cars!! le gros problème que je dénonce c'est la limitation de la 15 (161) à bois dieu!! cela casse les fréquences. Et miser sur les gens qui prennent le 18 et qui a bois dieu changent et prennent le 15... C'est la plus grosse connerie que l'on ai jamais vu étant donné que le 18 ne peut pas prendre tout le monde en partant de LYON!! Donc les cars neufs ne démontrent rien!
Et oui les pubs sur les arrêts de cars sur les places au centre des communes comme chez moi à civrieux donc il n'y a pas que ceux qui prennent le car qui les voient car il y a 20 000 voitures par jour qui passent devant.
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: Cars du Rhône

Message non lupar flo2 » 30 oct. 2013, 23:06

Aujourd'hui, arrivée 18h25 à l'arrêt porte de lyon de la ligne 18 pour un passage prévu a 18h35, rien pendant 30min, à 18h55 un cars arrive et passe s'en s'arreter (plus de places assises) un autre car est prévu 10min après, à 19h05, il arrivera a 19h15!! 50 min d'attente donc au lieu des 10 initialement prévues!!
Voila une situation qui se généralise et devient quotidienne pour beaucup d'usagers... Déplorable... Malgrès les lettres pétitions coups de fil et discution avec les chauffeurs rien ne change, après 3 mois de cette situation je tire comme beaucoup la sonnette d'alarme du ras le bol, certains ont déjà repris leurs voitures (j'en connais personnellement 6) et les autres obligés de rester subissent cela tous les jours!!
De plus avec l'arrivée du froid, cela devient de plus en plus problématique et de moins en moins acceptable/supportable!!
Quelqu'un aurait il une idée ou pourrait il faire quelque chose?
J'avais personnellement pensé a arrêter les cars (quitte a se mettre au milieu de la route) monter et demander au CR de contacter un supérieur hiérarchique pour obtenir une solution mais cela me semble un dernier recours qui, même si il montrerait bien le ras le bol atteint, resterait minime si il n'était pas suivi...
Si quelqu'un sur ce forum a des idées, suggestions, solutions... Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Auron » 31 oct. 2013, 01:01

Arrêter le car, agresser (car c'est le mot) le conducteur qui n'y est pour rien dans cette situation pour contacter un supérieur hiérarchique (qui doit etre injoignable) pour obtenir une solution (tu te trompe de cible)???
Es tu bien sérieux?

Les conducteurs sont le dernier maillon de la chaine, on leur dit, tu prend tel véhicule, tu fais tel service. Je ne doute pas que la majorité d'entre eux trouve cette situation pénible, mais il n'y peuvent rien et leur gueuler dessus n'y changera rien.
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: Cars du Rhône

Message non lupar flo2 » 31 oct. 2013, 10:39

Il n'est pas question d'agressé qui que ce soit ni de gueuler. Je parle d'un dernier recours consistant a arrêter le car (cela a déjà été fait par certains) et a demandé de contacter un supérieur (qui n'est pas injoignable car certains CR appellent d'eux-mêmes l'un de leur supérieur au dépôt pour demander l'autorisation de prendre des personnes debout. C'est ce qui c'est passé un samedi soir il y a quelques semaines. Voilà pourquoi je parlais de ça.
Il n'est donc ABSOLUMENT PAS QUESTION de s'en prendre aux CR qui effectivement ne font qu'obéir. Il s'agirait au contraire de demander des solutions aux supérieurs qui mettent le service en place et qui malgré les pétitions, lettres et autres recours ne semblent pas décidés a effectuer un quelconque changement en vue d'améliorer la situation de manière simple calme et pacifique sans "gueuler" sur qui que ce soit en appliquant seulement notre droit le plus légitime, celui d'avoir un car qui s'arrête et nous ramène chez nous a l'horaire indiqué car c'est quand même pour cela qu'on paye un abonnement (suffisamment onéreux d'ailleurs) pour avoir un certains service donc quand on prévoit d'attendre 10 minutes qu'on a un horaire a respecter et qu'on en attend 50 et arrive largement en retard... C'est inadmissible! ET le fait est que mon idée si elle est suivie montrera bien le manque de place a certains horaires. Le cadre qui pendant une semaine complète va recevoir un coup de fil d'un de ses CR qui va lui dire qu'il manque de la place à tel endroit à telle heure va peut être essayer de changer quelque chose alors que pour le moment n'étant pas sur le terrain, ils ne se rendent pas compte de l'ampleur du problème.
Je postais justement le message précédent pour savoir si quelqu'un avait d'autres idées avant de devoir en arriver là.
Encore une fois, désolé si mon précédent message a été mal compris, mais il ne s'agit surement pas de s'en prendre aux CR mais de passer par eux pour faire remonter les informations que personne ne semble vouloir entendre...
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Cars du Rhône

Message non lupar FORET » 31 oct. 2013, 17:26

Il y a de quoi s enerver devant l inertie de technocrates qui prechent l utilisation des TC mais qui ne les prennent jamais eux meme et qui sont aux abonnes absents en cas de probleme...........
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: Cars du Rhône

Message non lupar flo2 » 02 nov. 2013, 15:44

FORET a écrit :Il y a de quoi s enerver devant l inertie de technocrates qui prechent l utilisation des TC mais qui ne les prennent jamais eux meme et qui sont aux abonnes absents en cas de probleme...........

Merci!!! Merci!!! Merci!!! De ce réalisme. Il y a effectivement de quoi scratché une durite depuis 3 mois que ce carnage dure sans changements majeur... :'(
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Didier 74 » 09 févr. 2014, 19:49

Lancement le 17 février d'une nouvelle ligne. La ligne 46 va relier Meyzieu à Genas par Pusignan, Saint-Exupéry, Saint-Laurent-de-Mure et Saint-Bonnet-de-Mure.

Le dépliant promotionnel http://www.berthelet.fr/fichiers/plaque ... -final.pdf

Les horaires avec une fréquence horaire le dimanche et du lundi au samedi aux heures creuses. Fréquence à 30 min en HP du lundi au samedi http://www.berthelet.fr/fichiers/poteau ... 14-web.pdf
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re: Cars du Rhône

Message non lupar L48 » 10 févr. 2014, 10:21

Pas mal merci pour l'information, Go Airport vont avoir une nouvelle concurrence et franchement pour 2€ ça vaut vraiment le coup pour l’aéroport même si ce n'est pas rapide.
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 243
Inscription : 17 oct. 2013, 17:28
Localisation : lyon

Re: Cars du Rhône

Message non lupar albert liet » 10 févr. 2014, 10:25

Ca veut dire que l on peut rejoindre Saint Ex depuis la Part Dieu en moins d une heure pour 4 euros avec 1 ticket TCL T3 et un ticket car du Rhone a 2 euros. Me trompe je ?
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re: Cars du Rhône

Message non lupar L48 » 10 févr. 2014, 10:48

Exactement puisque toutes lignes des Cars du Rhône sont à 2€ le voyage même mieux, il existe un ticket combiné TCL-Rhône à 3,20€

http://www.tcl.fr/Tarifs/Tickets/Ticket ... Rhone-Pass
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Cars du Rhône

Message non lupar LEL - admin » 10 févr. 2014, 11:18

Ben ça c'est une bonne nouvelle même si j'aurai préféré que T3 ou le 68 aillent aussi à Satolas mais bon on peut pas tout avoir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re: Cars du Rhône

Message non lupar bus64 » 10 févr. 2014, 13:31

salut

J'ai calculé qu'il faut 5 véhicules maxi en ligne, question quel matériel va être utilisé? De nouveaux Fast Starter LE ??

@+
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Re: Cars du Rhône

Message non lupar hichem69 » 03 mars 2014, 22:18

Salut,

Le réseau sur Genas sera modifié au printemps 2014, voici les infos concernant la nouvelle desserte

Ligne 21: tous les services seront prolongés jusqu'à Meyzieu ZI

Ligne 44: Nouveau tracé et nouvelle desserte avec les changements suivants: terminus reporté de Chassieu place à Genas rond point de l'épine desserte de ZI Mi plaine, Vurey et direct Aéroport Saint EXupery via Genas grande plaine. Suppression terminus Meyzieu ZI.
Les derniers départs seront calés sur le dernier TGV
Aux HP du matin et soir desserte du quartier Ratabizet en bordure de la RN 6 à St. Priest

De plus toutes les lignes verront leur fréquence passer à 15 mn en HP

De mieux en mieux ce petit réseau manque plus une fréquence de 30 mn pour commencer en HC et des bus jusqu'à minuit, on y arrivera
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 243
Inscription : 17 oct. 2013, 17:28
Localisation : lyon

Re: Cars du Rhône

Message non lupar albert liet » 13 mars 2014, 21:14

Exactement puisque toutes lignes des Cars du Rhône sont à 2€ le voyage même mieux, il existe un ticket combiné TCL-Rhône à 3,20€

J ai voulu acheter ce ticket; Pas disponible au distributeur. Je me suis rendu a l agence PART DIEU ou il m a été repondu qu il n existait pas et que seul un abonnement permettait d utiliser les 2 reseaux.
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Cars du Rhône

Message non lupar dedale » 29 avr. 2014, 18:50

Aujourd'hui, j'ai pris la ligne 18 des cars du rhône. Je ne l'avais jamais pris depuis la restructuration du réseau mais avait pas mal pratiqué son aïeul qui partait de vaise et faisait sensiblement le même trajet. Et une question c'est posé pour moi quand je nous ai vu arrivé sous les LACS du C14 et que j'ai compris que l'on venait de se taper 10/15Min de trajet pour rejoindre la sortie du tunnel bus de vaise/duchére.

Ma question est donc : C'est encore à cause de ces stupides guerres TCL vs cars du rhône que l'on se tape 10 min de trajet en plus et la pollution qui va avec plutôt que de passer par ce tunnel magique?
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Patafix » 29 avr. 2014, 19:45

Salut,

La ligne 18 (Belleville - Lyon) est la "remplaçante" des feu lignes 161 et 164 (Lyon - Villefranche) et 200 (Villefranche - Belleville).

Le terminus lyonnais des ex 161 et 164 était Gare de Vaise.
Lors de la restructuration du réseau du Rhône, et la "guéguerre" qui en a résulté entre le CG69 et le Sytral, il n'était plus question que Gare de Vaise accueille des lignes interurbaines.

La ligne 18 (qui a la base devait bien desservir Gare de Vaise) a été finalement rabattue sur Gorge de Loup en catastrophe (quasiment à 1 mois du début du service commercial).
Elle ne bénéficie donc plus du tunnel site propre et passe ... par l'avenue Sidoine Apollinaire, devant la piscine de Vaise. Un grand moment en HP ::)

Pour info, le pôle d'échanges de Gorge de Loup, a la particularité d'être scindé en deux: la partie "haute" est un pôle d'échange urbain (TCL) et la partie basse est une partie interurbaine (CG69).
Il y a quelques années, il n'y avait pas d'urbain en partie basse. Puis est arrivé la 86, dommage collatéral de l'ex 186, puis la 45 et la 72. Au début de cette cohabitation, le Sytral avait obtenu l'accord du CG69 pour exploiter une, puis deux, puis aujourd'hui trois lignes urbaines en partie basse.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, quoi qu'il en soit si cette division du pôle d'échange est toujours d'actualité, le CG69 a eu le bon goût de ne pas dégager les 45, 72 et 98 en "représailles" de l'exclusion de la 18 à Gare de Vaise :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Cars du Rhône

Message non lupar dedale » 29 avr. 2014, 20:32

D'accord, donc c'est bien à cause de la guéguerre ridicule et puérile. Merci pour la réponse.

Vivement le super sytral pour remédier à ce type aberration dont les premières victimes sont les clients et le contribuable.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Airbus » 30 avr. 2014, 11:45

Je reviens sur la numérotation des lignes pour regretter que l'on ait semble-t-il abandonné le principe d'une numérotation au delà de 100 des lignes départementales.
En effet maintenant, depuis Atoubus, on a déjà plusieurs doublons de numéros entre les T, les C, les S, les sans-lettres, mais maintenant voiciu qu'on ajoute désormais celles du Rhône.
Je me demande vraiment si les voyageurs sont en mesure de faire la différence entre une ligne 18 du Rhône et une ligne 18 urbaine lorsqu'ils sont amenés à décrire leur parcours pour l'expliquer à un autre habitant.
Le principe de la numérotation au delà de 100 était quand même simple, peut-être trop ? Il me semble en effet que la phrase de base, du style : "Je prends la ligne 118" n'entraine aucune confusion possible contrairement à "Je prends la ligne 18" qui peut, de fait, recouvrir plusieurs réalités.
Quitte à tout remettre à plat, on pourrait aussi reprendre complètement les principes de numérotation des lignes et affecter des tranches numériques, à l'instar de ce qui se passe à Paris pour le métro et les bus, de 1 à 19 (métro), de 20 à 99, lignes intra-muros, de 100 à 199, lignes de première couronne, de 200 à 299, deuxième, etc..
A Lyon, on pourrait garder les lignes de métro avec des lettres, et étendre la numérotation alphabétique aux tramways. T1 = E, T2 = F, T3 = G, T4 = H, T5 = I, etc.
On pourrait ensuite attribuer les numéros de 1 à 26 aux actuelles lignes C, de 30 à 99 aux autres lignes urbaines, de 100 à 199 aux lignes urbaines de banlieue, et à partir de 200 aux lignes départementales.
Ainsi l'actuelle ligne 12 deviendrait la 112 au départ d'Oullins, et la ligne C12 reprendrait son indicatif historique 12, idem pour la 18 et les autres.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: Cars du Rhône

Message non lupar ElBricou » 30 avr. 2014, 12:12

Airbus a écrit :à l'instar de ce qui se passe à Paris pour le métro et les bus, de 1 à 19 (métro), de 20 à 99, lignes intra-muros, de 100 à 199, lignes de première couronne, de 200 à 299, deuxième, etc..

Heu, non. La RATP fonctionne comme ça. Pas les autres réseaux. Tu as des gares routières où on se retrouve avec 2 voir 3 lignes qui ont le même numéro et qui n'ont absolument rien à voir...
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Airbus » 30 avr. 2014, 15:06

Ce n'est pas parce que l'on trouve des contre-exemples en région IdF, qu'il faut faire pareil. Je persiste à dire que le principe de numérotation par tranches est une bonne idée, on a par exemple à St Quentin en Yvelines les lignes dans la tranche 400 exploitées par Sqybus.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Lyon-St-Clair » 30 avr. 2014, 18:25

Airbus a écrit :à St Quentin en Yvelines les lignes dans la tranche 400 exploitées par Sqybus.


Reliquat de la numérotation RATP, SQYBUS y était rattaché à une époque, comme TICE à Évry il me semble ...
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Didier 74 » 24 mai 2014, 13:47

lyoncapitale.fr, 23 mai
[align=center]Rythmes scolaires : le Département ne paiera pas[/align]
Frais caché de la réforme des rythmes scolaires pour les communes, les transports scolaires le mercredi matin seront à leur charge à partir de septembre prochain. Le conseil général qui organise et finance les lignes "fréquences" refuse de les financer.

Le Département du Rhône, interrogé par Lyon capitale, précise qu'il ne paiera pas pour les transports scolaires le mercredi matin. Dans les communes rurales, il faudra en effet transporter les élèves jusqu'à l'école le mercredi matin, pour les communes qui appliqueront la réforme des rythmes scolaires à partir de l'année prochaine.

Rappelons que le conseil général finance les lignes de cars qui desservent chaque jour les communes pour transporter les enfants à l'école. Ce sont surtout les collégiens et les lycéens qui en profitent, mais aussi les élèves de "40 communes en primaire" précise le Département.

"Un conventionnement" possible à la charge des communes
Or "il n'est pas possible pour le Département d'adapter son offre de transport à ces nouveaux besoins sans impact important pour les finances départementales et donc pour les concitoyens" fait valoir le conseil général qui a déjà augmenté les impôts cette année.

Pour cette raison, le Département a indiqué "de façon constante", lors de réunions avec les élus, les associations d'élus et l'Inspection académique que "les nouveaux horaires ne pourront donner lieu à une quelconque modification dans l'organisation des transports scolaires". Le Rhône est seulement prêt à "proposer un conventionnement avec les communes pour les aider à organiser un transport spécifique le mercredi", le coût de ce transport restant à la charge des communes.

Source http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... paiera-pas

La position du CG69 parait difficilement tenable sur le plan juridique. Le transport scolaire est une compétence obligatoire du département. Il n'y aucune raison de ne pas assurer ce service le mercredi. Les coûts engendrés par la réforme peuvent très bien être répercutés sur les familles, via une hausse de l'abonnement scolaire.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re: Cars du Rhône

Message non lupar bus64 » 25 mai 2014, 15:18

Salut

Quel matériel est utilisé sur la ligne 46?? De nouveaux starter LE ou autre??

@+
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Didier 74 » 13 juin 2014, 21:26

lyoncapitale.fr, 13 juin
[align=center]Grève aussi dans les autocars du département du Rhône[/align]
Il n'y a pas que la SNCF qui fait grève. Le Département informe les usagers qu'un mouvement social national touche aussi les transporteurs Autocars Planche et Transdev Rhône-Alpes Interurbain, ce vendredi 13 juin.

Les perturbations
Aucun service sur les lignes régulières 18 Belleville–Villefranche-sur-Saône–Lyon et 38 Villefranche-sur-Saône–Neuville-sur-Saône

Aucun service sur les lignes Fréquence 116 Cogny–Villefranche-sur-Saône, 119 Fleurie–Villefranche-sur-Saône, 132 Lozanne–Villefranche-sur-Saône, 363 Belleville–Dracé, 364 Lancié–Belleville et 521 Chasselay–Lyon 9e

Service partiel (desserte du collège de Chazay-d'Azergues uniquement) sur la ligne Fréquence 168 Villefranche-sur-Saône–Lyon 9e

Les transporteurs mettent en œuvre un plan d’information des usagers : envoi de SMS ou courriels aux abonnés, affichage dans les véhicules et sur les points d’arrêt, mise à jour des sites Internet.
www.transdev-rai.fr
www.autocarsplanche.net

Source http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... t-du-Rhone
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Micka69 » 23 juin 2014, 11:09

Je réveille un peu le topic pour relancer un peu le sujet de la dessetre "hors grand lyon", je trouve en effet que l'on a assez peu parlé de la restructuration des cars du Rhône. Comme on l'a dit au dessus, celui ci a été restructuré l'été dernier dans la précipitation au grand dam des usagers, et les changements d'horaires de cette année vont apporter encore leur lot d'adaptations:
Je vais donc vous parler plus précisément du secteur sud que je connait le mieux:
Ont été crées:
La ligne 11: remplace la ligne 179, détournée par Corbas, alors qu'auparavant la plupart des services reliaient Vénissieux et Sérézin, seule 6 services continuant au delà, dorénavant tous les services parcourent toute la ligne jusqu'à Vienne : En résulte une légère baisse de fréquence pour St-Symphorien-d'Ozon et Sérézin mais une forte hausse pour Ternay et Communay, de plus certains services passent par la gare de Sérézin comblant le défiit de navettes pour Communay à certaines heures.
Pour les services scolaires rien à changé.
La ligne 12 remplace la ligne 176, peu de changements, la desserte de Simandres est supprimée, Simandres étant desservie par la ligne 13, modification principalement des horaires et des temps de parcours.
La ligne 13 (Vénissieux Givors) est la vraie nouveauté du secteur: elle est en effet depuis la disparition de la ligne 2 du réseau Gibus et la fin de la desserte de Givors par la ligne 7 L'va le seul moyen de franchir le Rhône entre la ligne B à Oullins et Saint Romain-en-Gal. La ligne offre une fréquence raisonnable et permet de renforcer un peu plus la desserte de Communay et Ternay, elle remplace une partie de la 179 dans St-Symphorien-d'Ozon, Feyzin et Vénissieux.
Le grand bémol reste quand même sa desserte scolaire: Principale desserte du sud du Rhône (Lycées de Givors centralisant toute l'offre du secteur) la ligne a été la principale tentative d'économie: on a néanmoins échappé au pire. Le Conseil général voulait en effet remplacer les 5 cars qui faisaient la liaison auparavant: ils devaient être remplacés par 2 cars réguliers jusqu'à la gare de Givors les élèves devant emprunter le réseau TCL jusqu'aux lycées. Après la fronde des parents d'élèves (problèmes de surcharges des cars (plus de 250 élèves empruntent la ligne), la colère du Sytral sur lequel on déplaçait le problème, explosion du temps de parcours (presque 2h pour seulement 9 km) le conseil général a négocié une autre solution: mutualisation des services: deux différents au lieu de trois en combinant Communay et Ternay avec une augmentation de temps de parcours de 18 min out de même pour Communay. Pour ce qui est du service 2014 2015 suppression de la desserte de Chasse (presque inutilisée) permettant de gagner 10 minutes pour les services réguliers.
Attention cette ligne va souffrir de la réduction générale de l'offre touchant la majorité des lignes nouvelles cette année notamment le week end
La ligne 52 reprend principalement des services scolaires, les nouveaux services ajoutés pour le grand pubilc cette année vont disparaitre

Voilà pour ces premières infos: n'hésitez pas a compléter et si vous avez des infos sur les autres parties du département que je connait moins n'hésitez pas..

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Cars du Rhône

Message non lupar BBArchi » 23 juin 2014, 12:28

Après la fronde des parents d'élèves (problèmes de surcharges des cars (plus de 250 élèves empruntent la ligne), la colère du Sytral sur lequel on déplaçait le problème, explosion du temps de parcours (presque 2h pour seulement 9 km)...


Yep.

La grogne était pourtant prévisible. Comment se fait-il que ces modifs aient été programmées sans même imaginer le calcul de base ? ??? J'ai des amis dans le coin qui étaient accrochés au lustre ; les conséquences sur les scolaires était totalement inadmissible, avec des contrariétés évitables. Pendant ce temps, va étudier sereinement... Déjà que ce n'est pas gagné... :-\
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Micka69 » 23 juin 2014, 13:02

Contrairement à mes sœurs, je n'était pas concerné (j'ai passé mon bac en 2012), néanmoins je me suis impliqué, en effet il a déjà fallu 6 ans pour obtenir un car pour le début des cours à 9 heures (mis en service rentrée 2012) suite à la suppression du réseau GIBUS en 2007. On interdisait en effet les élèves de Communay de prendre le car à Ternay pour 9h alors même que Communay (4000 habitants) était le seul village n'ayant aucun car à 9h de toue la zone couverte par les lycées givordins. Même des hameaux de 2 ou 3 habitants des monts du lyonnais avaient une solution, de même pour tous les petits villages du Mornantais qui ne comptent pourtant que quelques centaines d'habitants tout au plus.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Airbus » 23 juin 2014, 16:37

A la lecture du plan de réseau du Rhône on constate qu'il n'y a aucune logique dans la numérotation des lignes, qu'on a abandonné la codification à 3 chiffres avec deux exceptions, les lignes 1 et 2 Ex.
C'est regrettable car ceci concourt à une certaine confusion, notamment à Oullins où l'on a désormais deux lignes 14, celle des TCL et une du Rhône qui va à Mornant. Idem à Vénissieux, où il y a aussi deux lignes 12, celle des TCL, enfin la C12 (!) et celle du Rhône qui va à Valencin.

En ce qui concerne le contenu même du réseau, je constate que c'est un peu la peau de chagrin.
En effet, il n'y a plus de ligne directe par Les Chères entre Villefranche et Lyon, certes une ligne 15 se connecte bien à la ligne 18 à Lissieu pour desservir Les Chères, mais un habitant de cette commune qui se rend à Lyon, ne peut plus le faire sans rupture de charge, quel progrès !
Je me souviens pourtant de cette ligne qui, exploitée alors par feue la RSAR disposait d'une offre attrayante et jouissait d'une forte fréquentation. Les lignes ferroviaires entre Lyon et Villefranche existaient pourtant aussi à l'époque, me semble-t-il ... !
Même disparition pour la ligne 125 entre Lyon et St Etienne. Il n'y a semble-t-il plus aucune liaison par autocars entre les deux villes. Quand on sait que le train est saturé, il n'y a pas d'autre alternative, or, il me semble que la ligne 125 se portait assez bien en termes de fréquentation, il n'y a pas si longtemps.
Mêmes remarques pour la ligne 101 entre Lyon et Vienne qui a également disparu.
Je ne sais pas très bien non plus pourquoi la ligne 7 L'va ne traverse plus le Rhône entre Chasse et Givors.

Il me semble en fait qu'on est rentré dans une logique de territoires et qu'il n'y a plus de notion de transversalité, malgré les discours officiels qui n'ont jamais autant parlé d'intermodalité, d'interopérabilité et d'autres inter-néologismes... ! Mais dans le concret, c'est plutôt à une régression de l'offre générale de transports publics tous modes, à laquelle on assiste hors périmètre du Grand Lyon bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Micka69 » 23 juin 2014, 17:18

Pour la ligne 125 (Lyon Rive-de-Gier) effectivement supprimée à la restructuration elle a été remise en service en catastrophe quelque mois plus tard et jouit dorénavant d'une offre correcte. Pour la ligne 101 on peut regretter sa partition en 2 lignes (20 entre Lyon et Givors qui souffre de la concurrence avec la ligne 78 pour les départs de Givors mais qui arrive à charger au delà et 34 pour le tronçon Givors Vienne: Là encore d'une part l'offre a baissé (et baissera encore en 2014 2015, mais de plus les cars ne vont plus à Vienne mais à Condrieu ce qui fait que plus aucun car ne franchit le rhône à Vienne il faut donc faire le trajet Saint-Romain-en-Gal Vienne à pieds ou en bus L'va desservant le lycée: il n'existe que la ligne 11 qui relie donc l'agglomération Lyonnaise à Vienne)
On constate que la logique du département et de dédouaner sur les ter et services urbains au maximum alors même qu'il n'existe toujours pas de vraie tarification commune.

Prochainement j'essaierai si j'arrive de montrer des photos si j'arrive enfin à comprendre comment les mettre sur le forum:

Cela illustrera le matériel et les points d'arrêt, car si les transporteurs on joué le jeu, au moins sur mon secteur: cars neufs muni de SIV avec écran et bande sonore (un exemple est présenté plus haut) principalement irisbus crossway sur les lignes exploitées par Véolia (11,13(en partie),20,34,33,..) mais aussi solaris sur les lignes exploitées par faure (12, 13 (en partie), 52)... Il n'en va pas de même pour le CG du Rhône: La plupart des arrêts créés l'été dernier ne sont toujours pas matérialisés correctement, on se contente d'une balise de chantier sur laquelle il est mentionné "arrêt des cars du rhône" et les rares arrêts équipés ont été récupéré sur l'ancienne ligne 103 et portent des noms comme "Chaponost Mairie" à Communay Cornavent et la gare routière crée en catastrophe à Givors a des poteaux mentionnant des anciens arrêts de Chaponost.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Airbus » 23 juin 2014, 17:41

C'est édifiant, en effet ! mais l'A.O. CG 69 ne doit-elle pas être transférée au Sytral au 1er janvier 2015, ce qui pourrait expliquer cela ! ...
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Auron » 23 juin 2014, 23:06

Airbus a écrit :Idem à Vénissieux, où il y a aussi deux lignes 12, celle des TCL, enfin la C12 (!) et celle du Rhône qui va à Valencin.

On a déjà le problème "intra-TCL" avec le 25 et le C25 à Part Dieu :(
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Airbus » 24 juin 2014, 08:20

Oui, en effet, et les nombreuses lignes 6 etc... Il faudrait, je pense, s'interroger un jour sur ce que percoivent les clients utilisateurs de tout ceci, de ces héirarchisations souvent bidon qui sont, il faut bien le dire, un peu technocratiques. Il y aura sûrement à terme, une reprise en mains de cette classification/numérotation des lignes dans ce nouuveau périmètre métropolitain, ça me parait plus que nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Micka69 » 25 juin 2014, 22:47

Il en me semble pas que la numérotation soit un réel problème mis à part les 2 lignes 14, sinon, la mode semblant aux lettres on peut toujours renuméroter avec un L devant comme proposé au début ou un D comme département,...... voir même un I comme interurbaine, avec un peu de chance, cela finira par ressembler à un 1 ce qui remettra tout le monde d'accord ;D
Sinon des changements sont à prévoir pour l'année à venir comme l'a d'ors et déjà fait remarquer Lyon-Saint-Clair sur Wikipedia: Suppression des lignes 32, 43 et 62
On l'a déjà dit il me semble sur le sujet LEOL mais bon je le répète tant pis la ligne 48 fusionne avec la ligne 47, qui fera désormais le trajet Pollionnay Vaugneray Craponne
Réduction de service généralisée sur la plupart des lignes crées en 2013 ou remplaçant les lignes en "200" de l'ancien réseau, quant aux axes "forts"... du département il s'agit surtout de réductions de services les week-end et en vacances scolaires.
Je ne peux pas trop commenter les secteurs nord et ouest que je ne connais pas, si certains ont des infos, ressentis, impressions je suis preneur.
Pour le secteur sud est, j'ai pu constater quand même à mon échelle une augmentation de la fréquentation sur Communay Ternay en comparaison avec l'ex 179, avec une montée en puissance en fin d'année (vient peut être de la grève SNCF donc peut être simplement passagère). La ligne 13 charge sans surprise énormément aux heures d'entrée et sortie des lycées de Givors. Je déplore néanmoins qu'un certain nombre de fois chaque jour 11 et 13 se succèdent au départ à Vénissieux quasiment en même temps, laissant parfois 2 heures sans car alors même qu'une bonne synchronisation entre les départ permettrait d'avoir à moyen constant un service correct digne des villes de deuxième couronne intra Grand Lyon comme Solaize.

Je suis preneur de toutes infos concernant les cars du Rhône si certains en ont à partager.

Merci d'avance

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Le Rail » 25 juin 2014, 23:21

Wat ? C'est pas pour rien qu'on met les lignes du Rhône en 1xx ! Et puis quand on pense à ligne C avec les descriptions du Sytral, on (moi en tout cas) pense à : Matériel articulé (grande capacité), derniers départs vers 00h et lignes de trolleybus (quoique on peut enlever ce dernier point car la navette Croix-Rousse est en S maintenant et que C ne veut plus dire ce qu'il voulait dire).

On pourrait au moins comprendre que le C veut dire Cristalis, ou alors comme l'avaient dit certains : Citelis, du coup on peut pas mettre d'Agora, mais des Citaro si. :D (ou alors c'est des lignes super classe, ce que je ne pense pas vraiment).

Ce qui fait que conclusion : C ne veut plus dire ce qu'il voulait dire, ne veut plus rien dire actuellement non plus, et les numérotations sont quelques stupides (au pire, les petites lignes (GE, S, ZI et j'en passe), on les met en N (navette) et ce sera plus simple. Car avec 1, T1, F1, S1, Zi1, C1, GE1... on se retrouve pas)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Cars du Rhône

Message non lupar BBArchi » 26 juin 2014, 00:49

On tient plusieurs explications pour le C selon atoubus :

C comme Ch...t !
C comme Capricieuse (cf la C26)
C comme Comique : 25 et C25 sous le même abribus à la Part Dieu, heureusement corrigé depuis avec quelques mètres d'écart, mais avec le C9 regroupé avec le 25 au lieu du C13 sous le même abribus...
C comme Caractérielle
C comme Communication : plus on communique, moins on transporte
C comme ... les options sont multiples

A vous les studios.

Après ce HS sur les cars du Rhône, la métropolisation va probablement entraîner une refonte générale des lignes ; il faudrait logiquement instaurer une numérotation différente pour le territoire départemental et le territoire métropolitain, ce qui est peut-être déjà à l'oeuvre.

Ce qui paraît évident en revanche, c'est le ratiboisage en règle de l'offre pourtant pas assez étoffée, pour cause de ratiboisage budgétaire.

Et pendant ce temps, on continue de rembourser une dette qui se révèle de moins en moins légitime, une fois qu'on réfléchit à son mécanisme de mise en place et d'entretien / embellissement permanent. Et d'autres se goinfrent...

Tiens, une idée : on supprime la totalité des subventions au foot bizness, et on reverse le tout aux transports collectifs de la métro ; ça aurait de la gueule, en ces temps troublés...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Patafix » 26 juin 2014, 11:50

Le Rail a écrit :On pourrait au moins comprendre que le C veut dire (...) ou alors c'est des lignes super classe, ce que je ne pense pas vraiment


Ce matin Agora Line sur la C6 et le 2928 sur la C3 n'a aucune girouette qui fonctionne juste une feuille A4 jaune derrière le pare brise collée sur un plan de ligne retourné.

Alors non, ce ne sont pas des lignes super classe ;D
Au passage, promenez vous dans le tube mode doux de la Cx Rousse lorsque la C6 est exploitée en line ... sensations sonores et olfactives garanties

[hr][/hr]

Pour en revenir aux Cars du Rhône, c'est une bonne chose que la 62 et la 43 soient supprimées.
Concernant cette dernière, il est arrivé (et ce n'est pas une exception) que la ligne ait été exploitée à vide toute la journée. Pas sur une vacation ou deux, non toute la journée.
Pour la 62 sans les scolaires en HP ce serait la même chose.

Mon petit doigt me dit que la 15 sera fortement réduite également, pour finir quasiment comme une ligne fréquence. Affaire à suivre :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Patafix » 07 juil. 2014, 19:47

Salut,

Transdev-RNA aurait acquis au moins 9 véhicules de type Crossway/Récréo de nouvelle génération (Euro VI avec le logo Iveco très discret à l'avant ;D )
Vu hier depuis l'A6 le R1409 stationné à RVI Villefranche.

Ces véhicules viennent remplacer les Renault Arès de 2001 (R1010 à R1019) qui partent à la réforme à cause de leur age (+ de 13 ans).

_______

Les autocars Planche ont vendu au moins 3 de leurs Vanhool T815, dont le P0964.
Ils sont à Saint Genis Laval chez un marchand.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
MANUSCRIT
Passager
Messages : 122
Inscription : 10 juil. 2014, 19:25

Re: Cars du Rhône

Message non lupar MANUSCRIT » 11 juil. 2014, 12:40

Un an après la restructuration,du CG69,je viens de m'apercevoir,qu'on a dézinguer ma lignes 13( Venissieux-Givors),en effet il y'a eu du changement dans les horaires,je ne sais pas si c'est a cause des vacances d'été,mais désormais dans le sens Givors-Vénissieux,les derniers départs se font a 18H35 la semaine,18h15 le samedi,et 17H00 le dimanche,fini les derniers départs à 20h00 de Givors-ville,la faute peut être a trop peu de clients.
MANUSCRIT
Passager
Messages : 122
Inscription : 10 juil. 2014, 19:25

Re: Cars du Rhône

Message non lupar MANUSCRIT » 11 juil. 2014, 14:35

De plus j'ai remarquer qu'elle ne dessert plus la gare de Chasse sur Rhône,elle fait le même trajet que l'ancienne ligne 2 de GIBUS, pour se rendre a Ternay .En espérant qu'elle ne sera pas supprimés,comme une certaine ligne 102 auparavant. La 13 est très pratique,et m'évite le trajet 78,MB, MD,pour me rendre a Venissieux depuis Givors.
Seule bémol le temps de trajets,un peu plus d'une heure.
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Re: Cars du Rhône

Message non lupar hichem69 » 11 juil. 2014, 17:28

Les nouveaux horaires été sont disponibles en attendant les nouvelles fréquences à partir du 25 août 2014 et effectivement le dimanche ça fait mal sur Genas ,un bus tous les deux heures au lieu d'une mais c est la période estivale et que dire du dernier départ à 19h ça calme cependant les départs sont prolonges jusqu'à 22h (en semaine du lundi au samedi )pratiquement dans les deux sens pour la ligne 21 dont tous les services sont prolongés jusqu'à Meyzieu Zi.

La fréquence passera au quart d'heure en heure de pointe à partir du 25 Août sur le secteur est lyonnais et puis je pense qu'avec la nouvelle métropole et le nouveau syndicat de transport le conseil général du Rhône dezingue volontairement les lignes et fréquences en attendant de ne plus être AO.
MANUSCRIT
Passager
Messages : 122
Inscription : 10 juil. 2014, 19:25

Re: Cars du Rhône

Message non lupar MANUSCRIT » 11 juil. 2014, 18:05

Merci pour l'info,je ne savais que c’était la même chose,pour les autres lignes,jusqu’à la je suis satisfait,des fréquences de la 13,en période scolaire,espéreront qu'il y'aura pas de suppressions d'ici le 25 Aout.
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Micka69 » 11 juil. 2014, 18:40

Moi aussi grand utilisateur de la ligne 13, j'ai constaté cette réduction de service à venir dont j'ai fait état quelques posts plus haut, et au vu de ce que l'on peut lire sur la fiche horaire je crains fort que ce soit définitif. Au sujet des services du dimanche, que j'ai tous utilisés, et celà dans les 2 sens (surtout les départs de 14h à vrai dire), si la fréquentation était faible au début, j'ai constaté un montée en puissance progressive. Ce service avait l'avantage d'être parfaitement cadencé, idéal pour se souvenir des horaires, mais en plus les cars 11 et 13 sont les seuls moyens de déplacement dimanche et fêtes au vu du trafic ferroviaire plus que sporadique en vallée du Rhône (4 AR seulement si je me souviens bien)

EDIT:
Pour signaler une bonne nouvelle tout de même au milieu de tout ça: La ligne 42 (ex T66 reliant l'an dernier Aveize centre médical à Marcy l'Etoile) retrouve son terminus Gorge de Loup (Alternance irrégulière entre Gorge de loup et L'Arbresle suivant l'heure)
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Cars du Rhône

Message non lupar Micka69 » 20 juil. 2014, 10:27

Info annoncée par le nouveau plan de réseau, lue ce matin dans le progrès, reprise et confirmée sur le site de Berthelet: Modification du réseau Est Lyonnais le 21/07:
Toues les lignes ont la même fréquence: 1 car ttes les demi heures en HP, ttes les heures en HC et le samedi, ttes les 2heures le dimanche:
-Ligne 1 ex: Grange-Blanche->Colombier Saugnieu: horaires modifiés pour s'adapter à la nouvelle 46
-Ligne 21: Meyzieu ZI-> Vlx-la-Soie
-Ligne 44: totalement refondue: Genas Rd-Pt de l'Epine-> Saint-Exupéry via ZI mi plaine
-Ligne 46: Meyzieu ZI->St-Laurent-de-Mure les marches du rhône via saint Exupéry: mise en correspondance organisées avec la ligne 1ex à St-Laurent-de-Mure

Vraisemblablement une rationalisation de la part du département...

lien vers le site explicatif: http://www.berthelet.fr/l-entreprise-berthelet/berthelet-transporteur-de-l-est-lyonnais.html

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], totoche et 261 invités