

, on pourrait en mettre 29 au parc de la soie (24 en lignes plus réserves) et mettre les 18 restant sur alsace pour C2... Ce qui permettrait de dispatcher les etb18 libérés pour l'articulation de la 13 (dans le nouveau dépôt de Caluire) et pour conforter la réserve sur
, les etb12 libérés de la 13 renforceront les réserves inexistantes sur tous les dépôts utilisant du trolley en attendant l'électrification nouvelle d'autres lignes (36 par exemple
)...

Rennes Métropole s'inscrit dans les nouvelles perspectives de la loi de transition énergétique et souhaite être un acteur actif, en particulier dans le domaine des transports publics, dans la continuité de sa démarche de plan climat air énergie territorial (Pcaet).
Ainsi, Rennes Métropole souhaite préparer les échéances de 2020 et 2025 inscrites dans la loi, en s'engageant dans une évolution rapide de sa flotte de véhicules de transport, qui présente la particularité de comprendre une part de bus articulés très importante, de 64%.
Le bus articulé électrique n'en est qu'au stade des études. Rennes Métropole souhaite conclure un partenariat d'innovation avec un industriel afin de participer au développement de bus articulés 100 % électriques. En outre, si des bus standards électriques ont déjà été développés par les constructeurs de bus, l'adaptation d'une version 100% électrique aux contraintes d'exploitation d'un réseau transport urbain reste à vérifier. Dans ce cadre, le partenariat d'innovation concerne le développement de bus articulés et de bus standards 100 % électriques compatibles avec les modalités d'exploitation du réseau de transports rennais.


wééé !
yanns040586 a écrit :Bonjour à tous !
Je faisais un tour sur le BOAMP
Plusieurs réseaux semblent s'intéresser à l'électromobilité. Je vous fait part de mes trouvailles
http://www.boamp.fr/avis/detail/16-44273/6
http://www.boamp.fr/avis/detail/16-46118/20
http://www.boamp.fr/avis/detail/16-63000/50
.
.
!Doktor Villamos a écrit :Tout à fait d'accord ,l'idée de remplacer des trolleybus (Limoges ?)par des autobus électriques à batterie semble particulièrement stupide .
Au bout de huit ans les batteries sont lessivées et à changer
mais au bout de 8 ans et du constat que les batteries coûtent plus cher, la conclusion logique est : on met du bus à gros mazout qui tousse.




sebac22 a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit mais un Hess swisstroley de 24m va être testé à Lyon.
:
Tu as une idée de quand il pourrait arriver sur Lyon ? 
même si les 19** ont sacrément ramassé 

Effectivement des 18m sur C13 ce ne serait pas du luxe (à condition qu'on puisse les faire passer dans les petites rues de la Croix-Rousse, je ne sais pas si ça a déjà été fait)







Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : métrolyon et 18 invités