Début de chantier aux 7 Chemins

7che
Top départ pour les travaux d'aménagement du gigantesque carrefour à sens giratoire des 7 chemins, à Bron, dans l'est de l'agglomération lyonnaise. Ils devraient durer 9 mois environ et les automobilistes et bus TCL circulant dans le secteur pourront donc goûter à ce nouvel aménagement dès octobre 2007.
Les aménagements prévus ont pour but de modifier en profondeur ce carrefour actuellement surdimensionné, qui autorise des vitesses élevées, et n'est pas très sécurisant pour les piétons qui doivent couper des voies larges, et faire d'importants détours pour se rendre d'une rive à l'autre du giratoire.
Du côté des transports en commun, fini le stationnement de régulation sur le terre plein central, son rayon va en effet être réduit de 10 mètres. Le SYTRAL pourra en contre partie bénéficier d'un nouvel aménagement, à l'angle Roosevelt / Reclue, qui rassemblera l'ensemble des lignes de bus desservant le secteur.
Pour les piétons, des îlots protecteurs verront le jour, ainsi qu'un balisage lumineux des traversées piétonnes, les rendant plus visibles pour les automobilistes.

Source Le Progrès


L'actuel giratoire des 7 Chemins, un no man's land pour les bus TCL

Additional information