Lyon : dessine moi un vrai grand aéroport !

stexup
Les patrons sont catégoriques : Lyon n'a qu'un petit aéroport de niveau européen, qui n'est pas du tout à la hauteur de leurs attentes. Manque de liaisons internationales, de liaisons inter-continentales, Lyon Saint Exupéry ressemble plus à un aéroport domestique qu'à un véritable aéroport international d'affaire.
Malgré un trafic en constante augmentation chaque année, l'aéroport de Lyon n'arrive pas à décoller et à talonner celui de Nice - Côté d'Azur, qui se situe encore loin devant au palmarès des aéroports de province.
Les perspectives de croissance pour l'aéroport lyonnais sont pourtant nombreuses. Les vols à bas prix ne constituent actuellement qu'un faible pourcentage des vols, alors qu'il est très élevé dans les autres grands aéroports français. L'arrivée de LESLYS, le tramway rapide entre la gare de Lyon Part Dieu et l'aéroport, devrait dès l'automne 2009 booster sa fréquentation. Enfin, une emprise spaciale a été prévue à l'ouest des installations actuelles, dans l'éventualité de la construction de deux nouvelles pistes.
D'après certains, la gestion de l'aéroport lyonnais laisserait à désirer, et on pointe du doigt la Chambre de Commerce, qui est chargée de son exploitation. On se dirigerait apparemment vers une véritable entreprise aéroportuaire, avec une façon de fonctionner totalement différente... A quand un "Aéroport De Lyon" ?

L'équipe de Lyon en Lignes, d'après un article du journal le Progrès


Air France a encore la cote à Lyon St Exupéry, très largement devant les vols "low cost"

Additional information