Un ticket passe partout pour toute la famille

TL famille
Titre de transport assez méconnu, lorsqu'on voit des familles entières valider des dizaines de tickets le mercredi ou le week end, la carte Liberté Famille permet pourtant de voyager à volonté pendant une journée, pour seulement 4€30 !

Comment obtenir une carte liberté Famille ?
Cette carte d'adresse aux personnes utilisant habituellement des tickets. Elle est réservée aux couples avec ou sans enfants, et doit être établie en agence commerciale TCL, sur présentation des pièces d'identité ou du livret de famille.

Comme l'utiliser ?
Cette carte s'utilise avec le ticket "Liberté Famille", qui coûte 4€30. Ce titre est vendu dans les agences commerciales, et dans les distributeurs automatiques de titres dans les stations de métro,  de tramway et des parcs relais. Un seul ticket peut alors servir pour 8 personnes au maximum (celles dont la photo figure sur la carte), et les voyages sont alors illimités pour tout le monde pour toute la journée sur l'ensemble du réseau TCL.

L'utilisation de la carte et du ticket liberté famille est réservée aux mercredis, samedis et dimanches (un ticket par jour).

Les conditions complètes sur www.tcl.fr

Additional information