Les mauvaises nuits de Pleine Lune !

Les mauvaises nuits de Pleine Lune !
Retards récurrents, conduite parfois dangereuse, attitude du personnel de bord plus que moyenne et véhicules non adaptés et dans un état indigne de transporter des voyageurs, c'est ce que doivent subir les utilisateurs des lignes Pleine Lune tous les week-end !

Depuis que le service n'est plus assuré par Keolis Lyon, gestionnaire principal des lignes TCL, le service n'a cessé de se dégrader.

C'est pourtant l'image du réseau tout entier qui en prend un sérieux coup  alors que ce service aurait pu être une vitrine supplémentaire du réseau car Lyon est l'un des rares réseau français à offrir une desserte nocturne à ses habitants.

Lyon en Lignes a mené l'enquête et vous fait par d'une partie des nombreuses réclamations reçues par les visiteurs du site et pas seulement par des passionnés ou des professionnels du transports mais par des clients réguliers ou occasionnels qui s'insurgent d'un tel traitement !


Pleine Lune en d'autres temps...

Voici le témoignage reçu très récemment par une de nos lectrices qui a accepté que l'on diffuse son mail.




"C'est une très chouette idée la création des lignes pleine lune qui rendent bien service aux étudiants et même à ceux qui sont plus âgés (comme moi) et qui ont la chance d'habiter sur le trajet.

Par contre, je me permet une remarque car si personne ne dit rien les choses risquent de durer, ce qui ne garantie plus la sécurité des usagers et le sérieux des TCL.

J'ai pris la ligne qui va sur Ecully, ce vendredi *** à 1h00 du matin.  Le chauffeur n'a pas fait preuve de beaucoup de professionnalisme: vitesse excessive un jour où il y avait encore beaucoup de circulation,   conversation au téléphone portable (brève mais quand même c'est en conduisant), franche rigolade et discussions animées avec les 2 accompagnateurs,   et le comble, un arrêt sur la place Valmy à Vaise pendant au moins 2 minutes pour essayer de se procurer des "canettes" auprès d'un vendeur à la sauvette. Je ne sais pas de quelles canettes il s'agit mais je doute de l'état dans lequel se trouve ce chauffeur à 4 heures du matin pour effectuer son travail en toute sécurité pour les passagers.

J'ai oublié de préciser, que ce chauffeur a manqué tous les arrêts même si ils ont été demandés au préalable.

J'espère une réponse de votre part
et surtout ne plus avoir affaire à ce genre de chauffeur et accompagnateurs peu sérieux.

Merci de votre lecture
Cordialement."

Patricia



Nous allons consacrer prochainement un hors série spécial Pleine Lune avec de nombreux autres témoignages.
* la date a été retirée car notre but n'est pas de faire de la délation.

Additional information