Le funiculaire de la rue Terme a du plomb dans l'aile

Terme

La promesse de campagne de Gérard Collomb n'a décidemment pas encore vue le bout du tunnel ! Verra-t-elle un jour le haut de la pente ?

Alors que toute son équipe, Gilles Vesco en tête, semblait s'accorder pour dire que ce maillon manquant devait être réalisé pendant cette mandature, il apparait que des "restrictions budgetaires" sont en train d'enterrer le projet, qui n'en avait pas besoin.


L'autoroute de la rue Terme

Ce funiculaire était destiné à permettre aux piétons et cyclistes de ralier plus facilement et plus rapidement le Bd de la Croix Rousse depuis le secteur de la Place Sathonay.

Ce maillon essentiel entre la voie verte de Caluire et l'axe Vaise / Perrache en cours de finalisation aurait pourtant toute sa place. Mais les transports de voyageurs sont de la compétence du SYTRAL, qui ne compte pas l'inscrire à son plan de mandat. Le Grand Lyon devra donc se le payer ! Et là, plus personne ne répond. Les 16 millions d'euros nécessaires à la construction de cette nouvelle infrastructure ne sont apparemment pas disponibles. Pendant ce temps, le Conseil Général refait à neuf le Bd périphérique tous les ans pour le même tarif... Mais il parait que c'est pour la sécurité.



Le débouché sur le Bd de la Croix Rousse

Réagir à cet article

Additional information