L'aménagement du territoire vu par un homme d'affaires

Stade
Dans les colonnes de la Tribune de Lyon, le Président de l'OL Groupe Jean Michel Aulas, tire les choses au clair à propos de son projet de Grand Stade. Il fait plusieurs éclairages à propos des différents arguments avancés par les détracteurs du projet. Une partie de l'article est axé sur l'accessibilité du futur stade qui est selon lui "une des meilleure d'Europe". C'est ce que les spécialistes de la question payés par lui affirment ! En effet, M. Aulas répète que la Rocade Est n'est finalement pas si saturée puiqu'il n'a jamais été bloqué dessus malgré l'avoir prise souvent vers 18 ou 19h. En plus, le secteur est selon lui desservi par 2 lignes de tramway. Nous avons eu beau compter et recompter, nous n'avons toujours pas trouvé la seconde... LESLYS ? Le tramway du Conseil Général qui reliera en 2010 la Part Dieu à l'aéroport St Exupéry et qui passera le long du terrain à 70 km/h ? Sans doute une plaisanterie. Ou bien de l'incompétence ? Ce monsieur n'a pas dû souvent aller à Gerland en métro B pour donner de tels "arguments".
Mais ce n'est pas grave, les véhicules des supporters seront stockés à Eurexpo et 100 bus (quels bus ?) seront utilisés pour les acheminer en 4 min sur des sites propres. Où ça ? Quels sites propres ? Sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A46 ? Après tout, Grenoble teste actuellement le système sur l'A48, peut être Jean Michel Aulas l'a-t-il vu et souhaite-t-il l'étendre à l'Est lyonnais ? Grenoble qui sait construire un stade desservi  uniquement par... les transports en commun ! Mais les grenoblois sont sans doute moins gourmands que le PDG de l'OL.

Monsieur Aulas semble très remonté et plus que motivé pour réaliser son stade. Malgré cela, il affirme que si les travaux ne débutent pas en 2010, ils partira ailleurs où il pourra mettre son expertise sur les transports en commun au profit de la collectivité. Cela prouve son grand attachement pour la ville de Lyon, et la vision durable qu'il peut en avoir...

Réagir à cet article

Source http://ol-land.olympiquelyonnais.com/
 > 1 réaction postée sur cet article
> 1 réaction postée sur cet article

Un stade de 60 000 places desservi par un tramway périurbain toutes les 5 minutes, 100 bus et un parking géant :

 L'aménagement du territoire vu
par un homme d'affaires

Additional information