Fin de chantier sur l'avenue Berthelot

T2T4
Depuis la fin du mois de juin, les équipes de travaux se sont relayées sur le chantier du tramway T4, pour permettre la connexion avec l'actuelle ligne T2 près du Jet d'eau des Etats Unis. Malgré des délais très réduits, les travaux sont désormais terminés et les rames vont pouvoir à nouveau circuler sur l'intégralité de la ligne T2 dès le 1er septembre. Les travaux consistaient entre autre à mettre les 2 voies au même niveau, et à poser un énorme croisement ferroviaire ainsi que de nouveaux aiguillages. Les voies étant noyées dans la chaussée à cet endroit de la ligne T2, les équipes ont dû creuser et dévisager l'ensemble du secteur pour mettre en place une plateforme toute neuve, qui verra passer les premières rames de T4 avant la fin de l'année 2008, pour les premiers essais.

La livraison de la première rame de T4 devrait avoir lieu le 11 septembre prochain, au centre de maintenance des tramways de St Priest où elles seront ensuite remisées. Un convoi exceptionnel prendra la route depuis l'usine Alstom de La Rochelle, et sillonnera le centre de la France jusqu'à Lyon.


Dès lundi 1er septembre à l'aube, les tramways reprendront leur valse... tout comme les véhicules sur l'avenue Berthelot

L'équipe de Lyon en Lignes

Additional information