Accident sur les voies du tramway

Ce samedi 29 mars, de 18h15 à 19h15 environ, la ligne T2 du tramway a été interrompue entre Perrache et Grange Blanche suite à un accident sur la plateforme tramway, mais qui n'a pas impliqué de rame.

Apparemment, un véhicule d'intervention "Urgence Gaz" qui circulait sur la plateforme dans le sens Ouest > Est a heurté une C3 qui tournait à gauche dans la rue Pasteur.

Le non-respect de la signalisation ne semble pas forcement en cause dans cet accident, mais il repose la question de la présence de véhicules autres que des tramways sur la plateforme tramway... Les véhicules d'urgence tels que pompiers, police ou SAMU sont souvent amenés à emprunter la plateforme du tramway pour faciliter leur progression, mais dans les carrefours, les automobilistes peuvent être surpris de les voir déboucher là où personne ne les attend, malgré leurs avertisseurs sonores.

Résultat : 2 véhicules bien accidentés, un feu arraché et un gros candélabre qui a volé en éclats sur le trottoir devant l'école. Le pire a été évité pour les piétons qui auraient pu se trouver sur le trottoir...

Additional information